Communiqué BNVCA
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme confirme le caractère antisémite incontestable de l’agression physique dont a été victime à MARSEILLE, une jeune fille juive,le 26/4/07 vers midi.
La relation des faits exposée par la victime et la personnalité de la jeune fille,ne permettent aucun doute sur l’authenticité des faits.
Audrey B. …âgée de 21 ans, est une jeune fille de juive de couleur.Etudiante en sciences économiques, elle travaille également dans le commerce de son oncle maternel.Elle bénéficie d’un très bon environnement familial
Selon nos sources scrupuleusement vérifiées,deux individus d’origine maghrébine ont d’abord tenté d’arracher le sac de la jeune Audrey,puis lui ont volé son portable.Découvrant qu’elle portait une médaille juive (UN HAI)ilS la lui arrachent, en lui disant « c’est le signe du diable »puis lui déchirent son tee-shirt,taguent sur sa poitrine une croix gammée au moyen d’un marqueur indélibile, et lui coupent des mèches de cheveux,et s’enfuient.
Selon la maman, la jeune Audrey est très traumatisée. Une ITT de 15 jours lui a été ordonnée.Une plainte a été déposée.
Nous considérons que les auteurs de l’agression ont manifesté leur haine après avoir découvert l’origine juive de leur victime, et se sont acharnés sur elle.
Nous demandons au Procureur de la République de confirmer la qualification raciste et antisémite de cet acte odieux et violent.
Nous demandons à la police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs antijuifs
Cette agression en plein cœur de Marseille démontre que la haine antijuive s’est installée dans notre pays en dépit des mesures prises par les pouvoirs publics.
Le BNVCA a proposé à la maman de mettre à la disposition de la jeune Audrey,un psychologue,et un avocat.
Le Président Sammy GHOZLAN