Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2007 6 05 /05 /mai /2007 08:22
Iran : Les mollahs préfèrent Ségolène pour 3 raisons
05.05.2007

Sur la base d’une déclaration d’un responsable iranien du dossier nucléaire, l’AFP a titré que le régime des mollahs préférait Nicolas Sarkozy. Ce n’est pas tout à fait ce que nous disent nos sondages : les mollahs encouragent en sous-mains leurs partisans en France [1] à voter pour Ségolène Royal en qualifiant Nicolas Sarkozy de candidat des juifs et d’Israël.

Évidemment, le problème est ailleurs. Bien que les deux candidats aient des positions proches conformes à la ligne définie par les experts du Quai d’Orsay, Ségolène Royal, conformément aux discours du PS, est plus apte à satisfaire les attentes internationales et idéologiques du régime des mollahs.

Raison n°1 | Malgré ses démentis, Ségolène Royal est en faveur de l’entrée de la Turquie dans l’Europe. Cette entrée ne peut se réaliser avec le maintien du rôle de l’armée. La modification constitutionnelle profitera aux islamistes Turcs et transformera de facto ce pays en un allié du régime des mollahs aussi bien sur les questions liées à l’islam que sur le droit à l’enrichissement nucléaire. De plus, les mollahs disposeront d’une frontière directe avec l’Europe et pourront ainsi infiltrer leurs agents avec beaucoup de facilité.

Raison n°2 | Sur un plan idéologique, Ségolène Royal est idéologiquement plus apte à promouvoir la thèse de l’existence d’un débat interne (gauche-droite) au sein du régime car le PS a été un partenaire idéologique pour le mouvement des réformes engagées par le tandem Rafsandjani-Khatami.

Par ailleurs, la candidate socialiste avait, pendant un débat télévisé avant le 1er tour, affirmé son intention de négocier si nécessaire directement avec Ahmadinejad à Téhéran. Ce sera un cadeau inespéré pour les mollahs qui prouveront ainsi leur souplesse !

Raison n°3 | Par ailleurs, une présidente de la république en France sera un atout supplémentaire pour le régime des mollahs qui communique depuis un an sur l’émergence d’un mouvement féministe musulman en Iran.

Le régime pourra plus facilement promouvoir ses fausses dissidentes et leur meneuse de revue, Shirin Ebadi.

D’ores et déjà une association féministe iranienne installée à Paris qui se dit exilée, laïque et républicaine, est en oeuvre pour mettre en place des passerelles pour des actions communes entre le PS et les fausses féministes iraniennes.

Ces actions féministes pourront prendre place dans l’Alliance des Civilisations, l’initiative patronnée par Khatami et Hubert Vedrine et mise en place par Erdogan et Zapatero, l’autre partisan de l’entrée de la Turquie en Europe.

Les mollahs ont des projets pour l’Europe et ces projets passent par l’élection de leur candidat préféré, Ségolène Royal.

WWW.IRAN-RESIST.ORG

| Mots Clefs | Décideurs : Ségolène Royal (et autres socialistes français) |

WWW.IRAN-RESIST.ORG


[1] Les mollahs encouragent en sous-mains leurs partisans en France | Les experts iraniens liés aux mollahs (Fariba Adelkhah, Azadeh Kian Thiebaut...), les commerçants iraniens résidant en France ou les amis de Le Pen et de Dieudonné...
-  Le Pen et les mollahs |
-  Dieudonné et les mollahs |

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis