Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2007 5 18 /05 /mai /2007 09:17
D'une part, le front diplomatique s'active à l'approche de la rencontre prévue entre Iraniens et Américains : les sanctions contre l'Iran se renforcent avec la mise hors-la-loi bancaire de 28 personnalités iraniennes de haut-rang par le Japon, la virulence du discours d'Obama Hussein, jusqu'alors "chouchou" des médias français et du camp démocrate, s'accentue à l'égard du régime des Mollahs, GW Bush a mis en échec le plan de retrait "démo" devant le Congrès, bénéficiant d'une couverture budgétaire substantielle et d'une certaine marge de manoeuvre programmatique pour ses activités anti-terroristes pour 2007-2009 ;

D'autre part, comme nous l'avons vu à plusieurs reprises, les groupes de résistance sunnite irakiens ont désigné Al Qaeda et l'Iran comme les principaux acteurs de la déstabilisation de l'Irak et les sources déterminantes d'ingérence étrangère, au premier rang bien avant les Américains ("occupants" en conséuence de ce chaos organisé par les Mollahs) avec lesquels des chefs de tribus n'hésitent plus à coopérer plus ou moins étroitement. Le leader kurde Jamal Talabani s'appuie sur ce changement de donne déterminant pour lâcher les Mollahs, au Nord ; tandis que le SIIC et les milices du Mahdi de Moqtada Sadr, principal allié du régime mollachique, s'affrontent dans le Sud, le SIIC semblant trouver du renfort dans l'armée régulière iakienne.

Sur le terrain, la traque conjointe aux éléments d'Al Qaeda et aux réseaux d'infiltration iranienne se poursuit, dénoyautant structurellement une part importante de ces activités souterraines meurtrières... Filières d'autant plus dangereuses à terme que la menace nucléaire iranienne concerne moins des attaques en règles à coups de missiles balistiques (qui pourraient souffrir de problèmes techniques et d'approximation) que la fourniture de composants atomiques aux réseaux terroristes couvrant la toile du Moyen-Orient et du Djihad global, par lintermédiaire des commanditaires Pasdaran présents sur tous les théâtres d'opération, du Liban à l'Afghanistan, en passant par l'Iraq, mais aussi en Amérique du Sud, dans la Corne de l'Afrique, y compris en Europe, etc...

Dans ce cadre régional, sans qu'on puisse parler de "plan coordonné" les coïncidences du calendrier nous renvoient vers ce qui est aussi en train de se passer, dans le même temps, vers deux autres scènes à explosion constante : à la fois en Afghanistan, avec des succès substantiels des forces de l'Otan en voie de renforcement ; mais aussi vers les objectifs du plan de liquidation en coupe règlée des cellules du Hamas et de son leadership impliqué dans la menace sur les centres populationnels israéliens du Neguev, depuis la Bande de Gaza, actuellement en marche pour pluieurs semaines ou mois, selon les décideurs de l'appareil sécuritaire israélien...

SIX SECRET CELL TERRORISTS DETAINED


Friday, 18 May 2007
MULTI-NATIONAL FORCE-IRAQ
COMBINED PRESS INFORMATION CENTER
BAGHDAD, Iraq
http://www.mnf-iraq.com
703.270.0320 / 0299

May 18, 2007
Release A070518a

SIX SECRET CELL TERRORISTS DETAINED
Six cellules secrètes terroristes arrêtées

BAGHDAD, Iraq –

Les Forces de la coalition ont appréhendé 6 terroristes présumés vendredi 18 au matin durant plusieurs raids au nord-est de Baghdad.


Les individus recherchés durant ces opérations sont les membres présumés d'une cellule secrète terroriste dont le réseau est connu pour faciliter le transport d'armes et d'infiltrés en provenance d'IRAN formés au maniement d'explosifs, aussi bien que de recruter et d'envoyer des insurgés en IRAN pour y être entraînés (aux méthodes des Pasdaran).


Les forces de la coalition ont découvert des composants d'explosifs artisanaux et arrêté 6 individus, dont deux spécialistes hautement qualifiés pour le maniement de résidus explosifs. On pense que deux autres d'entre eux sont des leaders-clés dans l'organisation du réseau d'espionnage et d'infiltration.

Les rapports des renseignements indiquent que l'un des chefs de cette cellule secrète était le principal coordinateur et planificateur d'un grand nombre de meurtres ciblés, kidnappings, attaques et assassinat de masse contre les civils irakiens et les Forces de la Coalition, autant qu'il se trouvait directement impliqué dans les attaques avec des dispositifs explosifs improvisés sur les Forces de la coalition. L'autre principal responsable et un expert en explosifs et un traficant d'armes.


Un civil iakien a été légèrement blessé dans le corant del'opération et a reçu une attention médicale soutenue sur le théâtre d'opération de la part du commando d'intervention.

"Ce raid onstitue une nouvelle étape dans la chasse aux réseaux terroristes hors d'Irak", a déclaré le pote-parole des Forces de la coalition en Irak, le lieutenant-Colonel Christopher Graver.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis