Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2007 1 21 /05 /mai /2007 17:37
Le groupe Al Qaeda en Iraq, qui a perdu le soutien de la plupart des insurgés sunnites assiste impuissant à des pertes substantielles dans son infrastructure souterraine. Jour près jour, les arrestations se ont plus précises et plus nombreuses. A ce rythme, le réseau aura plus de mal à remplacer les chefs appréhendés par de nouvelles têtes immédiatement prêtes à l'emploi. C'est un travail d'usure qualitative et d'isolement progressif des éléments les plus dangereux.
Quand on imagine l'effort de guerre consenti par le Djihad Mondial pour confronter les Américains ur ce terrain de prédilection, il est difficile de penser que le bout du tunnel est proche.
Il serait également intéressant de pouvoir comparer les deux situations contrastées de l'Irak et de l'Afghanistan : fuyant les combats en Afghanitan, Al Qaeda s'est réfugié dans les régions frontalières du Pakistan les plus escarpées. Ayant subi des défaites importantes, le groupe terroriste a laissé sur place les Talibans se confronter aux forces coalisées, pour se reporter notamment sur l'Iraq et d'autres régions : Corne de lAfrique, Maghreb, etc (aujourd'hui, également, le Levant, au Liban).
Mais les Talibans sont des Afghans (ou Pakistanais), alors qu'aujourd'hui on constate ue les Insurgés irakeins sunnites tournent le dos à Al Qaeda et le considère comme étranger à leur combat. Ce déclin progressif de sa popularité et du soutien dont il disposait au début de sa campagne terroriste est largement dû au discrédit rencontré par les exactions particulièrement barbares d'Al Zarqawi, éliminé en juin 2006. Depuis, le groupe toujours potentiellement extrêmement meurtrier se voit peu à peu privé e ses bases.
Il s'ensuit que les têtes continuent de tomber et que sauf résurgences aussi criminelles que spectaculaires, le groupe terroriste continuera de perdre du terrain dans l'ensemble des régions où il avait constitué ses sanctuaires (Anbar, Falloujah, Mossoul, etc.)

3 SUSPECTED AL-QAEDA CELL LEADERS, 9 OTHERS DETAINED


Monday, 21 May 2007
MULTI-NATIONAL FORCE-IRAQ
COMBINED PRESS INFORMATION CENTER
BAGHDAD, Iraq
http://www.mnf-iraq.com
703.270.0320 / 0299

May 21, 2007
Release A070521c

3 SUSPECTED AL-QAEDA CELL LEADERS, 9 OTHERS DETAINED

Trois responsables de cellules terroristes d'Al Qaeda et 9 de leurs lieutenants arrêtés.

BAGHDAD, Iraq

Les forces de la coalition ont capturé 3 têtes de réseau Al Qaeda durant des incursions lundi matin dans un processus continu d'opérations pour empêcher les attaques terroristes en Irak.


Les forces de la coalition ont investi un immeuble dans l'ouest de Baghdad, à la recherche de chefs des réseaux Al Qaeda en Irak. Les forces terrestres ont appréhendé 3 présumés terroristes, dont l'un d'entre eux est supposé être le commandant d'un groupe spécialisé dans la conduite d'assassinats et d'attaques à la voiture piégée dans la Capitale.


Un homme que l'on tient pour être le commandant d'une cellule située à Mossoul et fomentant des attentats à pati de dispositifs explosifs improvisés a également été arrêté pendant les opérations des forces de la coalition dans ce secteur. Les rapports des renseignements à son sujet indiquent que le leader de cette cellule dirigeait au préalable une cellule de snipers.

Agissant à partir d'informations recueillies durant les raids victorieux du 15 mai dernier, l'objectif des Forces de la coalition était, cette fois une zone située au nord-est de Karmah pour poursuivre l'effort visant à désorganiser le réseau dirigeant d'Al Qaeda en Iraq à cet endroit.


Les forces de la coalition ont également arrêté 3 terroristes présumés au sud de Fallujah pour leur implication auprès d'un commandant régional d'Al Qaeda en Iraq.


"Chaque jour nous attaquons Al Qaeda et démantelons leurs réseaux." commente le lieutenant-Colonel Christopher Garver, porte parole de la coalition en Iraq. Nous allons poursuivre ce travail de progrès cumulatifs, en nous appuyant sur chaque opération comme un jalon pour la suivante".
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis