Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2007 1 11 /06 /juin /2007 21:09

www.esisc.org

Liban/Terrorisme/Belgique : arrestations de trois membres présumés d'al-Qaïda, l’un d’eux porteur de papiers belges

Trois personnes suspectées d’être des membres d’al-Qaïda ont été arrêtés ce samedi, à Ba’labaya, dans la plaine de la Bekaa. L’un des trois hommes était porteur de papiers d’identité belges. Ces arrestations interviennent alors que la tension reste très vive autour des camps de Nahr el-Bared (Nord Liban) et que plusieurs attentats ont été commis à Beyrouth ces dernières semaines.

Arrestations de terroristes et découvertes de caches ce weekend par les forces de sécurité du Liban Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
11-06-2007
digg_url = 'http://lebnanews.com/Newlib/content/view/273/';
zarkaoui.jpgLibnanews - 11 juin - Selon le quotidien An Nahar et dans son édition de ce dimanche, les forces de sécurité libanaise auraient réussi à localiser des caches utilisées par les terroristes dans la région de Zghorta au Nord Liban et à arrêter un nombre non déterminé de suspects dont deux citoyens syriens.

Par ailleurs, ce samedi, selon le quotidien Al Chark el Awsat, les forces de sécurité libanaise auraient procédé à l'arrestation de cinq membres supposés de l'organisation Al Qaida dans la localité de Baakabaya située dans la vallée de la Békaa. Ce même quotidien indique qu'un des suspects, Moustafa Ramadan, de nationalité libanaise mais d'origine kurde, ainsi qu'un citoyen yéménite du nom de Abi Mouaz auraient rencontré le dirigeant de cette organisation Abou Moussab el Zarkaoui, décédé au cours d'une opération américaine en juillet dernier en Irak. Un autre suspect serait porteur de la nationalité belge, ce qui a été confirmé l'ambassade de ce pays.

 

Une autre personne de nationalité libanaise aurait été arrêtée dans le village de Bar Elias plus tôt dans la semaine.

 

Ces personnes seraient suspectées d'avoir voulu organiser des attentats terroristes au Liban.

 

Les forces de sécurité ont également arrêté neuf personnes suspectées d'être liées à cette cellule terroriste et ont confisqué d'importants documents au cours d'une perquisition de trois maisons à El Khiyara toujours dans la Békaa. Sur la base de ces documents, les autorités libanaises auraient décidé de cesser d'accorder des visas d'entrée dans le territoire libanais aux citoyens des pays arabes à l'aéroport international de Beyrouth.

 

Ces informations interviennent alors que ce dimanche, le dirigeant religieux sunnite Fathi Yakan a annoncé l'échec des négociations visant à résoudre pacifiquement le conflit entre l'armée libanaise et le groupuscule Fatah Islam retranché dans le camps palestinien de Nahr Bared au Nord Liban, indiquant que le dossier serait désormais entre les mains de la direction de l'organisation terroriste Al Qaida

 

Pour rappel, peu avant sa mort, Abou Moussab Zarkaoui avait menacé d'étendre la lutte de son organisation à la Syrie au Liban et avait également menacé les communautés chrétiennes et chiites présentes au pays du cèdre, considérées par lui comme des impies . Le dirigeant du Fatah al-Islam, Chaker Abssi, également de nationalité jordanienne avait été condamné à mort par contumace dans la même affaire que Moussab Zarkaoui par les autorités d’Amman.

 

(Photo d'Abou Moussab Zarkaoui, responsable d'Al Qaida en Irak, mort en juillet dernier suite à une opération militaire américaine)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis