Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2007 5 15 /06 /juin /2007 14:04
Vendredi 15 Juin 2007

MADAME GEORGE BUFFET PREND POSITION DANS L'AFFAIRE DE PIERREFITTE

à Monsieur Sammy Ghoslan, Président de l'Union du Conseil des communautés juives d'Ile de France

Paris, le 13 juin 2007

---------- Délirant soutien inconditionnel au terrorisme de la part de la stalino-déclinante Marie-Georges Buffet,
tortionnaire dégoulinante par procuration du jeune soldat franco-israélien Guilad Shalit, mis sur un pied d'égalité avec le tueur d'enfants Juifs et planifi-duplicateur d'attentats-crimes contre l'humanité, Marwan Barghouti, qui vient de prêter serment d'allégeance au Hamas depuis sa prison à vie.

MGB, acronyme de KGB nous propose tout simplement, si nous ne voulons pas que les artères de nos villes ne se transforment en cauchemar à l'éfigie et à la gloire des programmateurs de bombes humaines, de négocier directement avec les Zarqawistes de Gaza pour trouver un "arrangement", à propos d'un ex-affilié au Fatah (Tanzim) passé sous les ordres des Taliban-hezbollahnis gazouites, alors que l'autorité subversive islamiste a pris le contrôle du Sud et que le nord-ouest du Fatahland à Ramallah ne veut plus jamais en entendre parler!

MGB, kapo qui ne démériterait pas d'aller s'exiler chez ses oncles et tantes de Damas et Téhéran, pour ses prochaines vacances post-électorales.

Quand en finira t-on avec la liquidation définitive des "carnets noirs du Communisme", relais de transmission et partenaire des tueurs de paix, dans la situation brûlante actuelle???-----------

La lettre où elle persiste et signe dans son acharnement anti-Juif, alors qu'il eût été si simple de la jouer : en attendant un dénouement positif, la promulgation en tant que "martyre" de la cause, exemple à suivre pour la jeunesse islamisable à bas prix des banlieues du 9.3, est suspendue jusqu'à plus ample informée :


Monsieur,


J'ai pris connaissance de votre communiqué à propos de la décision du conseil municipal de Pierrefitte d'élever M. Marwan Barghouti, député du Conseil législatif palestinien, au rang de citoyen d'honneur de la ville.

Je me permets de vous rappeler la condamnation totale et sans appel du terrorisme que mon parti, les députés communistes et moi-même ne cessons d'affirmer très clairement. Notre engagement pour la paix au Proche-Orient ne date pas d'hier et vous connaissez bien nos principes et notre action sur ce sujet.

Nous en appelons à un règlement politique dans la justice, dans le respect du droit et des résolutions de l'ONU et dans une sécurité partagée. C'est la seule perspective susceptible de conduire à une paix durable. Un processus politique engagé dans cet esprit peut permettre un échange de prisonniers et notamment la libération du soldat israélien Guilat Shalit, mais aussi des ministres et députés palestiniens détenus en Israël.

Dans cet esprit, nous sommes très attentifs à toutes les voix qui peuvent aider au dialogue et à une compréhension mutuelle. En demandant la libération de Marwan Barghouti, Yossi Beilin et Yossi Sarid, anciens ministres, et d'autres personnalités  israéliennes connues ou moins connues comme Uri Avnery, Ephraim Sneh (député travailliste à la Knesset) ou Gideon Ezra, actuel ministre de l'environnement (membre de Kadima, le parti du Premier Ministre), ont positivement agi dans ce sens, ainsi que Théo Klein, ancien président du CRIF. C'est une attitude raisonnable qui contribue à dessiner cet avenir de coexistence pacifique israélo-palestinienne qu'il faudra bien construire un jour ou l'autre. Il y a d'ailleurs urgence.

Je vous remercie de l'attention que vous portez à l'activité de nos élus et de notre parti.

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de mes salutations distinguées.

Marie-George Buffet

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis