Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 15:15
07:54 Le Hezbollah aurait dissimulé ses missiles au milieu des populations au Liban sud. Selon des responsables militaires israéliens, la milice chiite libanaise aurait abandonné ses postes de tirs situés dans des zones inhabitées pour disséminer ses missiles dans les zones peuplées, afin qu'ils ne soient pas repérés par lsraël et la Finul.  (Guysen.International.News)
Sur ces entrefaites, Mohamed Yazbek, un haut responsable du Hezbollah a indiqué que son organisation est prête à prendre sa revanche face à l'Etat juif et aurait doublé ses capacités depuis l'été dernier.

A7) Le Hezbollah cache des armes (http://www.a7fr.com/tabid/52/articleType/ArticleView/articleId/38169/Default.aspx)
Rebecca Serfaty
dimanche 22 juillet 2007 - 21:45


ajaxpage2('/ajax/media.aspx?id=38169', 'Media')

Des sources à l’intérieur de l’armée ont affirmé que la majorité des missiles que le Hezbollah cachait dans des terrains vagues au Liban ont été transférés dans des villages frontaliers du sud du Liban par l’organisation terroriste. Ce sont les habitants de ces villages qui gardent les armes. Le Hezbollah essaie par là d’empêcher Israël et la Finul de découvrir et détruire ses armes.

Ces mêmes sources ont déclaré à l’agence de presse AP que cette action faisait partie du processus de réarmement et de réorganisation entrepris par le Hezbollah depuis la fin de la deuxième guerre du Liban. Pendant la guerre, la majorité des batteries de missiles du Hezbollah ont été cachées dans des zones non peulées dans la campagne libanaise où le Hezbollah a creusé des tunnels.

Selon les renseignements dont dispose Tsahal, le Hezbollah a quitté la majorité de ses postes au sud Liban pour s’installer dans des villages au milieu de civils, ces derniers procurent une meilleure cachette pour l’organisation. Selon Tsahal, pendant la guerre, le Hezbollah a tiré des missiles sur Israël à partir de zones montagneuses ou de vallées, mais pas à partir de villages.

La porte parole de la Finul au Liban a refusé de réagir aux déclarations d’Israël. Les demandes de l’agence de presse AP aux chefs du Hezbollah se sont aussi heurtées à un refus.

Le ministre des Affaires étrangères francais Bernard Kouchner a assuré la semaine dernière avoir compris des dires des chefs du Hezbollah, invités à Paris parmi d’autres leaders libanais, que les soldats israéliens kidnappés par le Hezbollah, Eldad Reguev et Ehoud Goldwasser étaient en vie et que les négociations pour leur libération continuaient.

Le 28 juillet, Kouchner se rendra en visite officielle à Beyrouth afin d’essayer de faire avancer le dialogue entre les différents partis libanais.

Concernant les soldats enlevés et prisonniers au Liban, Israël a repoussé les affirmations de Kouchner, expliquant que les membres du Hezbollah qui s’étaient rendus à Paris ne savaient pas forcément ce qu’il était advenu des soldats israéliens ; leurs familles restent réservées et attendent une confirmation officielle.
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis