Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 15:17
05:39 De violents combats se déroulent dans la province du Waziristân, zone tribale frontalière de l'Afghanistan et du Pakistan, entre l'armée et les islamistes radicaux. Le bilan de ces affrontements se chiffre à 19 morts. Cette zone est considérée comme étant infestée par des combattants arabes extrémistes, par des Talibans et les services de renseignement occidentaux supposent que c'est dans cette région que se cache Oussama Ben Laden. L'armée pakistanaise n'est jamais parvenue à imposer son autorité sur ce territoire.  (Guysen.International.News)

(A7) : La conseillère du président américain George Bush à la Sécurité nationale, Frances Frago Townsend , a indiqué que Washington envisageait une opération militaire au Pakistan pour capturer Oussama Ben Laden et ses hommes. Elle a indiqué que d’après les services de renseignements, ces derniers étaient cachés dans la région frontalière, près de l’Afghanistan. Le chef de la diplomatie pakistanaise, Khurshid Kasuri, a demandé aux Etats-Unis de ne pas intervenir dans son pays et a ajouté que s’ils lui fournissaient suffisamment d’informations, son armée serait plus efficace contre les terroristes d’Al Qaïda.


Ajout : des rapports d'évaluation américains rapportaient récemment, via le New York Sun, qu'existaient au moins 2 hauts-Conseils (ou Shura Majliss) d'Al Qaeda, l'un au Pakistan, mais l'autre étant établi à l'Est de l'Iran, qui aurait permis, à partir de 2001 de démultiplier les occasions de collaboration entre Al Qaeda et la Mollachie iranienne, notamment lors d'un accroissement de la présence de l'entité terroriste sur le territoire irakien, en parfaite coordination avec Téhéran et sous l'égide d'Abu Moussab al Zarqawi. Cette coopération battait son plein à partir de 2003, heure de l'entrée des Forces de la Coalition en Irak.

Il est donc difficile de certifier où se trouverait exactement Ben Laden, Al Zawahiri et l'Etat-Major d'Al Qaeda actuellement ou encore la tangeante qu'ils prendraient s'il se sentaient directement menacés. Ces deux hypothèses se valent, ainsi, sans doute que d'autres, actuellement considérées comme mineures.

Il est néanmoins certain que la neutralisation de la "Mosquée rouge" d'Islamabad a constitué un nouveau tournant dramatique dans cette traque, avec toute la profondeur stratégique dont bénéficie le gratin d'Al Qaeda, auprès des Etats-voyous susceptibles d'y trouver leur compte...

21:25  Les violents combats entre l'armée pakistanaise et les extrémistes musulmans de la zone tribale du Waziristân se poursuivent. Deux soldats ont été blessés dans l'attaque de leur check point et 34 combattants islamistes ont été tués dans la journée par les forces armées d'Islamabad.  (Guysen.International.News)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis