Les Kurdes ont mis la main sur le plan secret de guerre de l’Iran (au Nord de l'Irak)
NEWSDESK, Aug 23 (DozaMe.org) - Des sources proches du PKK ont révélé un plan secret iranien de guerre projetant des opérations militaires d’agression en coordination avec l’armée turque pour annexer le territoire kurde dans le nord de l’Irak et y créer une zone de sécurité. L’objectif fondamental de ce plan est de saboter préventivement toute éventuelle intervention-éclair de troupes terrestres américaines en Iran. Cette information a été divulguée par un responsable militaire iranien dissident.
Le prétexte iranien utilisé pour justifier cette offensive dans le Sud du Kurdistan sera d’éradiquer et de détruire les forces du PKK le long de la frontière avec l’est du Kurdistan iranien.
“Depuis l’an dernier, l’Iran a testé (sondé) l’intégrité territoriale de l’Irak et la (fermeté du) KRG par des incursions dans le Sud du Kurdistan. Les zones s’étendant le long du nord de l’Irak contrôlé par les Kurdes et bordant l’Iran ont été bombardées par l’artillerie iranienne et des commandos ont mené des opérations de 24 h sur plusieurs kilomètres à l’intérieur de ce qui constitue officiellement le territoire irakien. Le silence irakien et américain les y a encouragés et ils sont en train de continuer à repousser les limites -de la hardiesse de leurs actions-, » a expliqué une source du PKK au site DozaMe.org.
Le silence irakien et américain a embarrassé le KRG qui a pourtant envoyé à l’Iran plusieurs avertissements diplomatiques mettant en garde (ce pays) contre toute aventure militaire dans le sud du Kurdistan [au Nord de l’Irak].
LE PLAN
- Les opérations débuteront par une offensive contre les unités (para-) militaires du PKK, mais le véritable objectif sera de conquérir des zones frontalières pour faire reculer tout front américain éventuel loin de la frontière officielle (reconnue) de l’Iran.
- La Turquie apportera son soutien aérien aux troupes iraniennes au sol, notamment grâce à des attaques d’hélicoptères de combat. Les hélicoptères turcs voleront en direction d’Urmive et y atterriront. Un petit nombre de troupes spéciales turques constituées d’agents non-gouvernementaux et de NCO ( ?) opéreront en soutien tactique, pour conseiller (renseigner et orienter) les troupes iraniennes d’invasion. Les officiers turcs maintiendront leur Quartier Général opérationnel sur le territoire iranien afin de coordonner les troupes turques enrôlées dans l’armée iranienne. Les troupes turques porteront des uniformes iraniens ou ceux de groupes paramilitaires kurdes pro-iraniens.
- Tout soutien aux troupes iraniennes de la part du PUK kurde sera récompensé par l’Iran. L’Iran remettra ainsi la maîtrise des zones contrôlées par le PKK, telles que Asos, Martyr Harun, Martyr Avhan et Qandil au PUK. On ne sait pas encore si le PUK a accepté ou décliné l’offre.
- Simultanément à l’incursion iranienne, la Turquie mènera des opérations militaires à grande échelle contre les forces du PKK dans les provinces frontalières d’Hakkari, Van et Sirnak.