Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2008 2 15 /01 /janvier /2008 08:53

Enderlin peut dormir tranquille

Primo donne la parole à Patrick van Straaten, responsable du site AC MEDIAS que nos internautes connaissent bien. AC Médias a été à l'origine de plusieurs révélations, mises à jour de supercheries. Ce site a effectué un remarquable travail de 2001 à 2006, un travail de référence. Chacun se souvient de leur action contre l'indécent décompte de l'AFP.

Je ne pense nullement que Charles Enderlin mérite de dormir tranquille. Je l'écrivais il y a trois ans dans une lettre ouverte à Mme Chabot (lire): « Charles Enderlin - qui a pu être abusé quelques heures tout au plus, et encore ce ne serait que la preuve d'un amateurisme coupable - a accrédité ce faux en multipliant les mensonges ».

Je reste persuadé que l'escroquerie médiatique du faux scoop Al-Dura n'a pas pu être organisée seulement par le cameraman palestinien de France 2.

Je veux savoir qui a monté ce coup, qui a pris la décision de diffuser ce scoop bidon gratuitement à toutes les télés du monde, qui, à France 2 ou au gouvernement de l'époque, a offert aux extrémistes palestiniens ce prétexte à déclancher leur sanglante intifada.

Mais revenons au titre qui peut sembler contradictoire avec des développements récents : un juge demande à voir les rushes, le gouvernement israélien officialise la même exigence et divers sites internet sortent d'un long silence.

Dans quelques semaines, il est raisonnable de penser que France 2 sera débouté de son action contre Medias-rating.

Anticipons un peu sur cette heureuse conclusion et posons-nous la question : "Et après ? "

Un peu de célébrité pour M. Karsenty ? Très bien, mais sans objet direct avec le problème politique. Son plus grand mérite est d'avoir fait courageusement appel de sa condamnation en première instance. Il est alors tombé sur un juge qui s'est posé des questions - ou a été plus libre suite aux dernières élections - et a osé demander les rushes.

Cela aurait pu aussi bien arriver à Monsieur Gouz, du site Desinfos.com, ou à bien d'autres qui, eux, n'ont pas été ciblés par la campagne judiciaire de France 2 (sans oublier Nicolas Ciarapica, devant la justice, sous le coup d'une plainte de la part de Charles Enderlin lui-même, un comble ! ndlr Primo)

Si tout se passe au mieux, il y aura peut-être quelques entrefilets dans la presse, mais sûrement pas la vérité que nous demandons.

Le fait que France 2 n'ait montré que des rushes charcutés, amputés de 30% (19 minutes sur 27) sur réquisition de la justice en dit long sur sa bonne volonté.

Et alors que nous attendons cette première, et encore incertaine, bonne nouvelle, nous assistons à des interventions inquiétantes.

Gérard Huber, un des lucides de la première heure, semble prendre pour argent comptant les dernières diversions de Charles Enderlin sur des "commissions d'enquête" et des "détecteurs de mensonge"... et déclare être "seul contre tous ceux qui protégent la crypte du déni, mais aussi contre ceux qui veulent l'ouvrir" (lire)

Philippe Karsenty tire à boulets rouges sur la Mena, alors que leur travail réel d'enquêteurs est incontestable. Il s'en prend également à la passivité de la représentation israélienne à Paris, thème où je peux le rejoindre, mais voilà Daniel Rouach d'IsraelValley qui lance une polémique complémentaire (lire).

Richard Landes fait un one-man-show à Ertzilia. La Ména en annonce prochainement un autre à Metula. Le Crif aurait demandé à France 2 communication des rushes durant l'été mais reste toujours aussi muet.

La machine à perdre

Jalousies, intérêts communautaires, politiques et financiers, arrière-pensées et ego surdimensionnés semblent parfois mener la danse plus que la volonté d'aboutir.

Ceux qui veulent enfouir la vérité trouvent dans cette situation leur meilleur alliée et pourraient s'en sortir à bon compte, bien que la pyramide de mensonges se soit effondrée.

Il est urgent que tout le matériel à ce jour dispersé (les enquêtes,les pétitions, les enregistrements, les films, ...) soit mis en commun et que s'établisse une coordination pour préparer l'étape suivante, qui ne peut rien être d'autre qu'une assignation en justice de France 2 sur le fond .

Sous quelle structure, avec quels leaders ? Cela n'est pas important.

Ce qui compte c'est l'efficacité d'une démarche juridique bien menée et épaulée par tous ceux, Juifs et non Juifs, qui veulent la vérité. Ce sera mon souhait de nouvel an.

Patrick van Straaten © Primo

Pétition signée par 4000 personnes dont Jean Francois Le Grand , Sénateur de la Manche et Jean Claude Lefort , Député du Val-de-Marne
http://acmedias.free.fr/r483.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis