Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 09:22
Inflammatoire, Fadlallah fait du gouvenement libanais le complice d'Israël, lorsqu'il condamne les propos de Nasrallah, exhibant des restes de soldats tués au combat, comme un acte déshonorant pour quiconque se serait pensé comme un "combattant".

Il était logique que les tentatives de terrorisme psychologique reposant sur la profanation des corps d'ennemis que tout être humain respecterait, au moins à titre posthume, provoquent un tollé, hors de tout parti-pris dans le conflit. La bestialité qui conduit Nasrallah lui-même hors de l'humanité est le seul et meilleur "allié" d'Israël et des démocraties respectueuses des droits du combattant, des conventions de Genève et des lois de la guerre. Nasrallah s'est affirmé, ainsi que sa conception du conflit, pour ce qu'ils étaient. Une hyène sans honneur ne se discrédite et ne se tue soi-même qu'à force de tournoyer dans son vomis. Si jamais un Libanais s'est trouvé une quelconque "solidarité" avec ce genre de procédés, parce qu'il s'agirait "d'Israéliens", c'est que le niveau moral et civilisationnel dont il peut se targuer serait tombé en-dessous de tout. Cet être qui vit comme un rat dans un Bunker a fait la démonstration de l'efficacité des mesures restrictives qui l'affectent, puisque terré, son discours de charogne (au sens propre) n'atteint pas la hauteur de vue d'un vers ou d'un cloporte dont il révèle les penchants fantasmatiques. Celui qui se cache et se comporte ainsi sait qu'il a perdu la guerre, y compris celle des nerfs, qu'il n'a plus d'argument autre dans sa gibecière que d'espérer attitrer les médias en se livrant à des opérations "Grand Guignol". Ce sanglier shi'ite ne vaut pas la balle d'argent qui l'acheverait.

Vous vouliez l'honneur en déclenchant une "guerre", vous avez perdu l'un et l'autre.




Liban : Fadlallah accuse la majorité de soutenir Israël dans son désir d'assassiner Nasrallah



function mxclightup(imageobject, opacity){ if (navigator.appName.indexOf("Netscape")!=-1 &&parseInt(navigator.appVersion)>=5) imageobject.style.MozOpacity=opacity/100 else if (navigator.appName.indexOf("Microsoft")!= -1 &&parseInt(navigator.appVersion)>=4) imageobject.filters.alpha.opacity=opacity }

 


var sburl5326 = window.location.href; var sbtitle5326 = document.title;var sbtitle5326=encodeURIComponent("Liban : Fadlallah accuse la majorité de soutenir Israël dans son désir d'assassiner Nasrallah"); var sburl5326=decodeURI("http://lebnanews.com/Newlib/content/view/2246/"); sburl5326=sburl5326.replace(/amp;/g, "");sburl5326=encodeURIComponent(sburl5326);

hezbollah.pngLibnanews – 23 janvier – Le député du Hezbollah Hassan Fadlallah a accusé la majorité parlementaire de participer aux appels des autorités israéliennes réclamant l’assassinat du secrétaire général du Hezbollah suite à ses déclarations au sujet des restes des soldats israéliens entre les mains du mouvement chiite suite au conflit de juillet 2006.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis