Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 10:36
 
Les Etats-Unis ont envoyé leur navire USS-Cole pour garantir le processus de démocratisation au Liban et contrer l'influence irano-syrienne. Les Sbires de Nasrallah ne semblent pas goûter ce "parapluie" US. Par contre, ils ne semblaient rien avoir à redire à la présence de navires russes d'écoutes récemment révélés par la tempête...

Liban : Washington dépêche le navire de guerre USS Cole près des côtes syro-libanaises
Convertir en PDF
28-02-2008
 
  

Libnanews – 28 février, 22h10 – Les Etats-Unis dépêchent leur navire de guerre USS Cole près des côtes syro-libanaises afin d'exprimer leur préoccupation à l'égard de l'ingérence syrienne au Liban.

Etats-Unis/Liban : Washington déploie un bâtiment de guerre au large du Liban

http://www.esisc.org/

Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil de la sécurité nationale a affirmé que Washington avait décidé d’envoyer le destroyer USS Cole au large du Liban en raison de la fragilité politique et sécuritaire du pays et de toute la région. Ce déploiement est une « démonstration de soutien à la stabilité régionale », a-t-il précisé. Washington est, en effet, inquiète de la situation qui prévaut au Liban toujours sans président depuis le 23 novembre 2007. Le parlement a en effet reporté quinze fois la séance destinée à élire le chef de l’Etat. La prochaine réunion du parlement est cependant prévue pour le 11 mars prochain. L’opposition guidée par le Hezbollah pro-iranien et la majorité anti-syrienne ne sont pas encore parvenus à un accord sur la composition d'un futur gouvernement d'union. La désignation du chef de l'armée Michel Suleiman comme président est la seule chose sur laquelle s'entendent désormais les deux parties.

Cette crise, dont Washington impute la responsabilité à Damas, menace de dégénérer en affrontements entre chiites et sunnites. Elle empoisonne également les relations entre les pays voisins du Liban à l'approche du prochain sommet de la Ligue arabe, prévu les 29 et 30 mars en Syrie.

Par ailleurs, les Etats-Unis craignent également une dégradation des relations entre Israël et le Hezbollah. Le chef de l'organisation terroriste, Hassan Nasrallah, ayant promis le 14 février dernier à Beyrouth de déclarer une « guerre ouverte » à l’Etat hébreu après la mort du chef militaire de l'organisation, Imad Moughnieh, tué le 12 février à Damas dans un attentat à la voiture piégée. Attentat pour lequel l’Etat hébreu a toujours nié une quelconque implication.



Les ex-Soviets espionnent les mouvements israéliens depuis leurs bâteaux sur les côtes libanaises pour le compte de leurs amis syriens et iraniens


http://lessakele.over-blog.fr/article-17049973.html

Hizbullah decries stationing of US naval warships off Lebanese coast

 

Published:  02.29.08, 11:32 / Israel News

Hizbullah rejects the deployment of US warships off Lebanon, calling it threats that will not affect the militant group.

 

The US recently announced it would be sending warships to the beaches of Lebanon in order to demonstrate its commitment to stability in the region and to articulate its unhappiness with Syrian intervention in the country. (AP)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis