Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2008 1 03 /03 /mars /2008 23:29

http://www.esisc.org/

Arabie saoudite/Terrorisme : la cellule démantelée en Arabie saoudite entretenait des liens avec Al-Qaïda

Le ministère saoudien de l'Intérieur a annoncé ce  lundi dans un communiqué l’arrestation de 56 islamistes de différentes nationalités, membres d'un groupe terroriste lié à la nébuleuse Al-Qaïda. La cellule est soupçonnée d’entretenir des contacts avec Ayman al-Zawahiri, le bras droit d’Oussama Ben Laden. Ses membres auraient également reçu l'ordre de mener des actions terroristes sur le sol saoudien. Vingt-huit d’entre eux ont été interpellés en décembre suite à des soupçons d’attentats terroristes. Selon la police, ces derniers ont avoué  être en contact avec des leaders d'Al-Qaïda à l'étranger.

D’après le communiqué du ministère de l’Intérieur, les détenus «avaient pour consigne de lancer une campagne terroriste à l'intérieur de l'Arabie saoudite. Les préparatifs de ces plans criminels avaient atteint un stade avancé. » Le même texte précise que  l'un des suspects a rencontré à La Mecque un individu venu de l'étranger avec une puce de téléphone portable contenant un message d'Aymane Al-Zawahiri. Le message désignait cet individu comme le nouveau chef du groupe. Ce dernier devait collecter des fonds sous prétexte d'aider des familles au Pakistan et en Afghanistan.

Depuis mai 2003, l’Arabie saoudite est confrontée à une vague d'attentats terroristes perpétrés par des extrémistes islamistes liés au réseau d'Oussama ben Laden. Ces attentats ont déjà fait au moins 100 morts.

URGENT

Lutte antiterroriste : l’Arabie saoudite annonce l’arrestation de 56 suspects

lundi 3 mars 2008 - 13h08, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Selon la télévision « Al Arabiya », les autorités saoudiennes viennent d’annoncer l’arrestation de 56 personnes suspectées d’appartenir à Al-Qaïda. Ces cellules s’apprêtaient à commettre des attentats dans le royaume.

« Al Arabiya » attribue cette information au ministère saoudien de l’Intérieur, sans pour autant préciser l’identité ou la nationalité des terroristes présumés, ni les circonstances des arrestations. Mais de sources saoudiennes, on affirme que le réseau démantelé comprenait plusieurs cellules qui s’apprêtaient à passer à l’action et à commettre des attentats dans le royaume.

Depuis plusieurs années, Riyad soupçonne la Syrie d’exploiter l’organisation Al-Qaïda contre ses intérêts. L’annonce, aujourd’hui, du succès de la lutte antiterroriste en Arabie pourrait être liée à la crise qui oppose le régime syrien et ses alliés d’une part, aux monarchies du Golfe et aux pays sunnites « modérés » (Egypte et Jordanie) d’autre part, une crise qui se déroule essentiellement au Liban autour de l’élection présidentielle bloquée par la Syrie.

MediArabe.info

Lutte antiterroriste : une puce électronique permet aux autorités saoudiennes de démanteler un réseau terroriste

lundi 3 mars 2008 - 19h44, par Mediarabe.info

Logo MédiArabe.Info

Ayman Al-Zawahiri utilisait des cartes mémoires pour téléphones portables afin de faire parvenir ses ordres aux islamistes saoudiens. C’est ce qu’a révélé l’enquête menée depuis le démantèlement d’une cellule terroriste, durant le mois de ramadan dernier.

Les autorités saoudiennes ont en effet annoncé, ce lundi, que les interrogatoires avec les 28 membres présumés d’Al-Qaïda arrêtés en décembre dernier ont permis l’arrestation de 28 autres suspects, portant le nombre total des islamistes déviants à 56 personnes. Ils sont accusées de planifier des attentats dans le royaume.

Les terroristes étaient en contact avec le numéro deux d’Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, précise le ministère saoudien de l’Intérieur. Selon la même source, le groupe avait reçu l’ordre de lancer une campagne terroriste en Arabie saoudite, de reconstituer des cellules terroristes et de collecter des fonds pour le jihad, sous prétexte d’aider les familles des martyrs et des détenus islamistes en Afghanistan et au Pakistan.

Zawahiri faisait parvenir ses ordres par l’intermédiaire d’une mini-carte utilisée par les téléphones portables. L’une de ces puces a été saisie sur le chef présumé du groupe terroriste appréhendé à la Mecque.

MediArabe.info



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis