Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 19:22












































14:36
 

A 15 armés de barres de Fer contre un jeune de Foi, voilà la gloire des "Chances pour la France".
Une veille d'élection du CFCM, en quoi est si suprenant, que les petits nazilamistes des mosquées aient envie de "passer à l'action"?

C'est sciemment que nous relayons l'appel de la LDJ, lorsqu'il est minuit sonné, qu'un jeune est encore une fois entre la vie et la mort, en coma dépassé, et largement le temps d'ouvrir les yeux sur ce qui se trame dans ce pays de cocagne. A ce stade, ce n'est plus une question d'idéologie plus ou moins "libérale", "ouverte", peu mène envers le Rabbin en question, mais un problème de survie immédiate.

Ligue de défense juive



RASSEMBLEMENT AUJOURD’ HUI DIMANCHE

dimanche 22 juin 2008, par Admin


Rassemblement aujourd’hui Dimanche à 18.30 à l’angle de la rue Lorraine et de la rue Petit pour protester contre l’agression antisémite de notre frère.

ORGANISONS- NOUS !

dimanche 22 juin 2008, par Admin

Par Méïr Ben-Hayoun.

On a la rage au ventre, mais qu’est ce qu’on peut faire ? Et bien, on se prend par la main et on renforce par tous les moyens la Ligue de Défense Juive, ce mouvement de haute dignité juive qui a pris sur lui de ne pas être indifférent au sort des juifs en proie à l’agressivité et à la bestialité antisémite, qu’elle soit blanche, noire, arabe, jaune ou verte. Que chacun sonde son âme et son coeur et se pose la question que peut-il faire. Prendre sur lui et mettre de côté pour un temps son petit confort et ses petits plaisirs personnels. L’heure exige de se joindre aux membres de la Ligue, de s’entraîner avec eux et de leur prêter main forte, de façon désintéressée et d’être solidaires avec eux comme les doigts d’une main, comme "un seul homme et d’un seul coeur", pour reprendre la formule du Livre des Juges.

Ceux qui pour des raisons de santé et d’age avancé ne sont pas en mesure de se prêter à des entraînements et à la défense d’autres juifs peuvent et se doivent de mettre la main dans la poche et faire preuve de générosité. La LDJ se dévoue entièrement à la protection des juifs. Elle ne bénéficie pas de soutien financier de la part des institutions communautaires.

Chers frères et soeurs du Peuple juif, surtout ne pas s’enfermer dans un égoïsme étriqué et mesquin où on peut se trouver toute sorte de prétexte idéologique pour ne rien faire, du genre : "On respecte la République, il ne faut pas se substituer à la loi" ou bien "On ne va descendre au niveau de nos agresseurs". Se défendre et ne pas s’offrir en victime n’est en rien une effraction à la loi. Bien au contraire, cela s’appelle de la légitime défense. La loi félicite et encourage le citoyen qui a le cran de s’investir pour sa propre protection. Cela allège d’ailleurs le travail des agences d’application de la Loi et dissuade les éventuels prédateurs encouragés par la non réaction de leurs proies.

Si on ne fait rien, en fin de compte, l’image du juif, éternelle victime s’impose inexorablement dans le contexte français. Un juif dans le coma, c’est une tragédie personnelle pour ce jeune garçon et pour sa famille (Prions pour son prompt rétablissement, Amen), mais en plus, il n’y a de pire profanation du Nom de Dieu (Hilloul Hashem) qu’un enfant d’Israël agressé par des sous hommes. Par effet boule de neige, cela met en danger un grand nombre d’autres juifs et juives qui se trouveront agressés encore plus sauvagement faute de présence dissuasive juive. Pour changer cette image de victimisation juive toute désignée, mobilisons-nous.

C’était le message encore actuel d’une personne hautement vertueuse et extrêmement fidèle à l’Eternel notre Dieu, le Rabbin Méir Kahana zts’l lorsqu’il a fondé la Jewish Defense League à New York il y a quarante ans de cela. Lire impérativement l’article de sa veuve Mme Libby Kahana : La Ligue de Défense Juive : rétrospective

http://www.liguededefensejuive.net/spip.php ?article366 Si des patrouilles juives avaient été présentes sur le dit lieu où s’est perpétrée cette agression, la sécurité aurait été assurée non seulement pour les juifs, mais de plus pour toutes les personnes paisibles désirant profiter du début de l’été. Cela aurait probablement obtenu la bénédiction de la police nationale qui doit crouler sous le fardeau de ses missions et ne peut assurer l’ordre partout.




22/06/2008

Un jeune juif '(non encore identifié), dans le coma après avoir été frappé à coups de barres de fer par une bande de jeune de couleur ,le 21 juin 2008 vers 20H30 rue Petit à Paris 19°
BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME
8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY
 
Le Président
Sammy GHOZLAN
0609677005
 
COMMUNIQUE
 
DRANCY  LE 21 JUIN 2008 à 23H45
 
Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme vient d’être informé ce jour à 23H45 qu’un jeune juif de 17 ans a été agressé à coups de barre de fer par une de jeunes de couleur d’origine africaine, au nombre de 6 ou 7, qui lui ont fracassé le crâne, ce 21 juin 2008 vers 20H30 alors qu’il se promenait rue Petit à Paris 19°. Selon nos informations la victime  démunie de papiers d’identité en raison de l’observance du Shabbat a été transportée dans un hôpital, par les services d’urgence qui l’ont trouvée gisant sur le sol.
Selon la personne qui nous a alerté, le jeune juif pourrait être dans un état comateux très grave. Il est connu de la communauté juive du quartier mais personne ne connait à cet instant son identité .
Nous demandons aux services de Police de tout mettre en œuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ce crime qui de toute évidence porte tous les éléments d’un fait de nature antisémite.
Le BNVCA reste attentif à la suite de cette affaire pour porter aide et assistance à la victime et à sa famille dès qu’elle se sera signalée.
Nous rappelons que le mardi 10 JUIN 2008,des citoyens de confession juive nous ont déjà signalé qu’une bande de jeunes gens de couleur , avait déferlé dans le Parc des Buttes Chaumont à Paris 19e, dans le but d’attaquer des jeunes juifs .Depuis plusieurs jours nous notons une certaine effervescence dans cet arrondissement , et l’inquiétude palpable des membres de la communauté juive .
 




Agression d'un jeune juif à Paris : Nicolas Sarkozy exprime sa ''profonde indignation'', à quelques heures d'une visite en Israël. Le président a ''assuré la victime et sa famille de son soutien et renouvelle sa totale détermination à combattre toutes les formes de racisme et d'antisémitisme''.
 (Guysen.International.News)
Rachida Dati, la Garde des Sceaux, a ''condamné avec la plus grande fermeté'' cette violente agression. Le jeune homme de 17 ans est toujours entre la vie et la mort, son état est jugé ''stationnaire''.

14:27  France : indignation des politiques après l'agression d'un jeune juif samedi soir. La ministre française de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a exprimé ''sa profonde émotion'' et ''a demandé au service chargé de l'enquête de mettre tout en oeuvre pour élucider les circonstances de cet acte et présenter ses auteurs devant la justice''.  (Guysen.International.News)
Elle a fait part de ''sa solidarité et son soutien à la victime, à sa famille et à l'ensemble de la communauté juive'' et "réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre toutes les manifestations de racisme, d'antisémitisme et de xénophobie''.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis