Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2008 5 24 /10 /octobre /2008 08:59
"Attirance magnétique"

L’édition de jeudi du Times anglais indiquait que Stefan Petzner, qui devait succéder au leader de l’extrême droite autrichienne, Jorg Haider, récemment décédé dans un accident de la route, et prendre la tête de «l’Alliance pour l’Avenir» (BZÖ), a été désavoué par sa «famille politique», après avoir reconnu qu’il entretenait une «relation amoureuse» avec Haider, qu’il a qualifié «d’homme de sa vie», et pour lequel il éprouvait une «attirance magnétique».

«Jorg et moi avions une relation qui allait bien au-delà l'amitié», a notamment confié Petzner sur les ondes de la radio autrichienne ORF, suscitant un scandale dans le camp ultranationaliste et néo-fasciste, qui a d’ores et déjà publié une annonce selon laquelle c’est finalement Josef Buchner, un ancien cadre du parti, qui remplacera Haider, «nous étions connectés par quelque chose de vraiment spécial, je n'avais que lui, et maintenant, je suis seul».
Petzner, journaliste spécialisé en «beauté et cosmétique», a même tenu à souligner que «Claudia», autrement dit l’épouse de Haider, «comprenait parfaitement cela», et l’accueillait régulièrement dans leur résidence privée, «surtout en soirée», a-t-il précisé, en raison de ses «angoisses» et de sa «peur de se retrouver seul dans le noir».
Rappelons qu’en Autriche, l’homosexualité d’Haider a longtemps constitué un sujet tabou.
Selon des sources diffusées par ailleurs en Allemagne, Petzner et l’ancien chef du BZÖ ont eu, le soir de l’accident, une violente dispute, sur fond de «crise de jalousie et d’accusations de mensonges et d’infidélité».
Haider, qui est père de deux enfants et se plaisait à célébrer les «valeurs de la famille» dans un style qualifié par ses adversaires de «réactionnaire», voire de «passéiste, ultraconservateur et obscurantiste», s’est ensuite rendu dans un bar gay de Klagenfurt, région autrefois profondément nazifiée et aujourd’hui majoritairement favorable au BZÖ, où il aurait bu «de grandes quantités d’alcool en compagnie de jeunes hommes» avec lesquels il s’est d’ailleurs laissé photographier.
Les images de cette ultime soirée ont été publiées par plusieurs journaux d’Allemagne, où le grand quotidien Die Welt a néanmoins indiqué que «Jorg Haider, qui s'acoquinait avec des SS, qui fulminait contre les étrangers, les demandeurs d'asile et ceux qu'il appelait les ‘parasites sociaux’, n'a jamais eu en public un seul mot contre les homosexuels».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis