Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2008 1 17 /11 /novembre /2008 08:18

Dépêche en provenance de Novopress :
Une bagarre entre deux bandes rivales s’est produite samedi vers 19h30 dans le Forum des Halles (Paris). Trois policiers ont été blessés ainsi qu’un voyou de l’un des deux gangs multi-ethniques, a annoncé la Police urbaine de proximité (PUP).

Selon la PUP, cette nouvelle émeute urbaine a impliqué quelque 25 personnes appartenant à la bande de la Gare du Nord et à un autre groupe baptisé la “Mafia-Def” (mafia du quartier de la Défense). Ces représentants de la “France de la diversité” se sont affrontés à coup de battes de baseball et de gaz lacrymogène.

Toujours selon la PUP, une autre bagarre a éclaté vers minuit dans le 17ème arrondissement, impliquant cette fois les bandes rivales des 17ème et 19ème arrondissements. L’établissement d’une société multi-ethnique génère beaucoup de violences en France et en Europe. Une réalité que l’obamania se garde bien de rappeler…

http://fr.novopress.info/

Image Hosted by ImageShack.us

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Désolé, Jess, mais il n'y a pas assez de place ici pour les insultes ad'hominem : le fait d'être ou n'être pas blanc, noir, bleu ciel ou rouge pivoine n'empêche pas de rester correct. Ou c'est toute une éducation à reprendre.
Répondre
H
Ah bien évidemment, le commentaire qui tue : Novopresse publie des articles d'extrême droite ! Les chances-pour-la-francarabia continuent de semer la guerre sur le territoire mais c'est celui qui rapporte l'évènement qui est suspect.<br /> C'est en laissant la place à ce genre de commentaire, en étant conciliant avec les pires racailles que notre pays se laisse envahir par les barbares.<br /> Parce que, vous pourrez dire ce que vous voulez, ce sont des barbares. Et si par malheur, vous tombez entre leurs mains, vous comprendrez par votre sang versé que ce sont des barbares.<br /> Soyez assuré que ce genre de débordements nese produisent que dans les pays qui ont la faiblesse politique de leur accorder des excuses d'avance.<br /> Malheureusement, quand vous comprendrez qu'il faut nettoyer ce pays de la vermine, il sera trop tard, elle aura pris le pouvoir. C'est déjà fait à 60%.
Répondre
G
<br /> Hagdik, on peut aussi avoir le choix entre la peste et le choléra, celui d'une société à peu près saine, équilibrée et sûre des valeurs qu'elle promeut, sans mauvaise conscience, misérabilisme à<br /> cent balles, compassionisme à moins cher encore, consciente qu'on ne peut vivre ensemble que dans le cadre du respect d'un certain nombre de règles, limites, interdits qui font consensus, au risque<br /> de l'exclusion siné dié des récalcitrants qui ont pour but de détruire un édifice toujours fragile.<br /> Une société qui ne se défend plus est nécessairement atteinte de gangrène et de paralysie, obsolescente à très moyen terme. On na pas nécessairement besoin des extrémistes de droite et de gauche<br /> pour nous rappeler que l'équilibre et la stabilité se construisent en se gardant des solutions qu'ils proposent.<br /> <br /> <br />
W
Novopress publie de articles d'extréme droite, du front national, qu'en pensez vous?<br /> Cordialement.<br /> <br /> Serge
Répondre
G
<br /> Entendons-nous bien, Serge, le contenu de cet article (et seulement lui) est descriptif d'un fait de société malheureusement trop connu et trop fréquemment éprouvé. Il se singularise par le rappel<br /> de quelques vérités premières qu'une seule élection américaine ne suffit pas à nous faire oublier.<br /> <br /> Au-delà de lui, le fait de mentionner la source n'est qu'une question de probité et de propriété intellectuelle. Libre, en ce cas, au lecteur de se former une opinion d'adulte sur le contenu du<br /> site, sa ligne éditoriale, que personnellement, je ne partage pas. En aucun cas, cela ne peut être assimilé à du "raccolage" militant incitant à y plonger et à en faire son miel. Il ne figure<br /> d'ailleurs pas dans les liens courants de ce blog qui suit un tout autre "agenda".<br /> Suivant votre suggestion, j'y suis allé faire un tour pour constater l'exactitude de votre remarque vigilante.<br /> Il est évident que des officines d'extrême-gauche favorables au multiculturalisme et à ses avatars, comme l'islamisation rampante ou la gangstérisation des lieux publics pourraient nous faire ce<br /> mauvais procès, déjà éprouvé par d'autres par le passé des "liens" supposés entre sites sionistes et "extrême-droite", parce qu'Internet autoriserait ce genre de "raccourcis", tenus pour des<br /> "passerelles" propices à tous les amalgames. Ce fut, je crois, le propos de multiples rapports du MRAP dans les années 2002-2003, tout à sa délégitimisation de la lutte contre l'antisémitisme, ses<br /> procès en sorcellerie de Roger Cukierman, Alexandre Del Valle, Goldnadel et tant d'autres, dans la période Bush=Sharon=Nazi= Le Pen. Nous les attendrons donc de pied ferme, convaincus que le sens<br /> de notre propos général ne peut, en aucun cas, être assimilé à une "porte d'entrée" vers ce genre de parti en voie de réduction au groupuscule. Ce qu'il n'aurait jamais dû cessé d'être, s'il<br /> n'avait correspondu à la machine à faire perdre la droite républicaine, dans la stratégie mitterrandienne. Maintenant, peut-être que ce type de partis (de même que son homologue communiste d'où<br /> émane le MRAP) doive être conservé au titre du "musée" de l'histoire politique de la France, comme il existe des dynosaures reconstitués au Musée d'histoire naturelle...<br /> <br /> <br />
S
Chances Pour la France.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis