Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2008 2 02 /12 /décembre /2008 20:40
L’Europe pétainiste
L’Europe, sous la direction française, aurait la volonté -selon un document publié par la quotidien Haaretz et intitulé « Stratégie d'action de l'Union européenne pour la paix au Moyen-Orient : le chemin du progrès »- de contribuer à résoudre le conflit proche-oriental. Non pas en étant un intermédiaire impartial mais en exerçant des pressions croissantes sur l’un des antagonistes. Devinez lequel !

Ainsi, selon ce document, l’Europe encouragera la nouvelle administration américaine à ‘’ s'investir résolument dans les pourparlers israélo-palestiniens ’’. Fi de l’urgence de la crise économique mondiale ! Ou de l’Iran, théocratie en marche rapide vers le nucléaire militaire. L’urgence est dans la ‘’centralité’’ de ce conflit centenaire, n’ayant pour autant encore jamais provoqué de catastrophe internationale.

En conséquences, le ‘’plan européen’’ affirmera que « la communauté internationale doit surveiller étroitement l'exécution de la première étape du plan de paix de la Feuille de route, qui exige qu'Israël gèle la construction des implantations et lève les barrages routiers en Cisjordanie, et que l'Autorité palestinienne combatte le terrorisme ». N’est il pas préférable, de prime abord, d’exiger que les ‘’Palestiniens’’ règlent leurs problèmes de représentativité puis s’affirment ensuite en partenaires d’une paix juste pour les deux peuples ? Pour tout observateur neutre probablement. Pour l’Europe sous direction française NON !

Le document affirme aussi que « La résolution de la question du statut de Jérusalem en tant que future capitale des deux États est un aspect capital de la construction de l'État palestinien ». En conséquence, « l'Union européenne œuvrera activement pour la réouverture des institutions palestiniennes, y compris la Maison de l'Orient. ». Jérusalem, ville construit par un Juif, pour les Juifs, capitale d’Israël ? Pas pour l’Europe qui a déjà choisi le drapeau musulman pour flotter au dessus de la vielle ville. Quartier ayant connu une croissance et une liberté de culte incroyable depuis qu’il se trouve entre les mains du peuple juif (soit plus de quarante années), n’ayant jamais eu aucune importance spirituelle ou culturelle lorsqu’il se trouvait entre les mais des croisés et des musulmans, devrait -selon les services de la Présidence française- être remis comme cadeau à la Paix à ceux qui ne reconnaissent même pas l’Etat d’Israël comme état juif !!!

Le point des réfugiés est également évoqué dans ce document. Y est indiqué qu'il faut trouver une solution « négociée, juste, loyale et réaliste ». Il semblerait que des compensations seraient proposées à ces derniers et que l’Europe aiderait à leur réinsertion au sein du nouvel état. Quid des réfugiés juifs, ayant fui les pays arabo-musulmans en laissant tous leurs biens derrière eux et n’ayant eu, depuis, que l’aide à l’accueil d’Israël ou des pays occidentaux, pour retrouver une dignité perdue ? L’Europe n’y fait même pas mention.

Tout cela serait risible si n’étaient les menaces implicites d’examens de la part de l’UE de « moyens pratiques d'exercer davantage d'influence sur ces différentes questions ». En langage clair, Israël doit se soumettre à ce ‘’plan mirobolant’’ sous peine de pressions économique, politique et diplomatique.

C’est à l’aune de telles menaces que l’on peut juger la position tenue par l’Europe. Une terre qui a déjà connu le pétainisme et qui est convaincu que son propre salut passe à nouveau par la soumission du peuple juif aux lois, cette fois-ci, scélérates de l’Oumma. Pour cela, elle est prête à se faire son porte-parole, quitte à sacrifier quelque peu ses valeurs, sa culture et son avant-poste israélien dans la guerre de civilisation que plus personne n’ose nier.

Le peuple d’Israël est appelé en février prochain à élire une nouvelle assemblée parlementaire et, donc, son futur gouvernement. La réponse à ce document européen ne peut être autre qu’une élection massive d’une administration nationaliste agissant dans le cadre des lois internationales mais n’oubliant jamais l’intérêt de son peuple.
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Boire le calice jusqu'à la lie ; la lie commence à être très très amère...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis