Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2009 1 16 /03 /mars /2009 07:42

UN FONCTIONNAIRE SUEDOIS 2 FOIS LICENCIE

POUR SYMPATHIE PRO-ISRAELIENNE

 

Par Cnaan Liphshiz

Traduit par Artus pour www.nuitdorient.com

Haaretz -08/02/2009

 

Un fonctionnaire du gouvernement suédois qui avait gagné un procès pour licenciement abusif, parce qu'il soutenait Israël dans son blog, a de nouveau été licencié pour "performances insuffisantes".

En novembre 2008, la Cour du district de Molndal a jugé que le Conseil suédois des Migrations n'avait pas produit de raison acceptable pour licencier Lennart Eriksson, 51 ans, en septembre 2007 de ses fonctions de chef de l'unité de vérification des demandes d'asile politique.

Le responsable d'Eriksson, Eugène Palmer, lui avait dit que la raison de son licenciement était son soutien "peu habituel" à Israël et aux Etats-Unis dans son blog privé.

 

Immédiatement après son licenciement Eriksson a été réembauché pour remplir une fonction moins importante dans le même département. La Cour avait statué que ce n'était pas une rétrogadation mais un "licenciement-réembauche". Elle avait néanmoins recommandé de remettre Eriksson à des fonctions plus adaptées à son niveau, mais le Conseil des Migrations a préféré lui payer des indemnités compensatoires de 32 mois, ce qui est autorisé par la loi suédoise.
Mais le mois dernier, Eriksson a de nouveau été licencié pour incompétence et performances insuffisantes. Ayant rempli depuis 1988 plusieurs fonctions dans le même département, Eriksson pense que ces licenciements sont des cas de "persécution politique flagrante"

Eriksson a de nouveau poursuivi le Conseil, en déclarant que son licenciement était une infraction à la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme, à la Constitution suédoise, à la Loi sur la sécurité de l'emploi et au verdict précédent de la Cour.

 

Johan Rahm, un porte parole du Conseil, a dit que bien que le patron d'Eriksson avait donné comme raison de son licenciement son blog, "ses performances n'étaient pas bonnes". Interrogé sur ce sujet, Eriksson dit "Je peux seulement dire que je ne suis pas parfait. Mis si des erreurs sont à l'origine de mon problème, pourquoi ne l'avoir pas dit à la Cour ?"

A la Cour, le Conseil avait prétendu qu'"un fonctionnaire traitant de réfugiés ne doit pas faire des commentaires sur un conflit qui provoque des demandeurs d'asile". A la dernière audience, l'avocat du Conseil, Staffan Opitz, a dit que le Hamas devrait être considéré comme "un mouvement de libération"

Interrogé par Haaretz, le député suédois Gunnar Axen qui préside le Comité d'assurance sociale affirme: "Le licenciement d'Eriksson est très étrange. Je n'ai jamais eu connaissance d'un tel procédé d'aucune autorité suédoise"

 

 

PRO-ISRAEL SWEDISH GOVERNMENT WORKER

FIRED FOR SECOND TIME

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gad 16/03/2009 11:24

Il n'est fait mention nulle part de la religion, ni de ce fonctionnaire ni de ses accusateurs, qui a de fortes chances d'être la même : Eriksson ne sonnant pas très "Juif", mai, au contraire, suédois, je ne vois pas pourquoi on entamerait un faux procès sur ses croyances à un homme qui subit une forme de harcèlement du fait que la fonction publique suédoise ait décidé des conditions de sa dhimmitude.
Si les positions de l'Eglise catholique ne sont pas très claires en ce moment, en particulier, nombre de protestants tiennent des positions pro-israéliennes. Ensuite, qu'un fossé théologique existe entre les uns et les autres n'implique pas que l'on tire à boulet rouge et à l'aveuglette sur des prises de positions pro-occidentales (Etats-Unis ou Israël) qui sont tout sauf hostiles. C'est de la perte de temps et d'énergie inutiles.

Moshé 16/03/2009 09:49

Cela prouve bien que la suède est en train de dériver gravement vers l'islamisation mais bon pourquoi être surpris me direz vous! Je dis que le christiannisme doit être combattu au même titre que l'islam partout dans le monde et en particulier dans le monde occidental, car le christiannisme est le complice de l'islam contre le peuple juif, un proverbe français le dit: "l'union fait la force" en l'occurrence ici l'union du mal avec le mal!

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis