Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2009 2 14 /04 /avril /2009 20:36

Peu de surprises dans ce retard mental de l'Europe qui n'inspire guère de commentaire. Par contre, on peut se féliciter des 52% d'opinions favorables en Russie et de 50% en Chine, qui tendraient à prouver, concernant la Russie, que l'antisémitisme n'est ni congénital ni chromosomique (! c'est une bonne nouvelle!), reléguant, en tout cas, très loin derrière la vieille Europe et ses médias orientés. Est-ce à penser, plus orientés que les successeurs de l'ancienne Pravda, des fabricants de faux antisémites, type "Protocole des Sages de Sion"? L'Europe "des Lumières" est dans le brouillard, mixte de peur et de déclin face aux enjeux du Moyen-Orient si proche, trop proche... L'Inde décroche bien évidemment le pompon, mais les sentiments d'amitié partagée et d'absence de préjugés éculés font partie des traditions. Et le Mexique (52%), proche des Etats-Unis (56%) échappe aux aires d'influence chavezo-irano-hezbollahnie, malgré les trafics de produits toxiques divers au travers des frontières.

mardi 14 avril 2009


http://philosemitismeblog.blogspot.com/

A lire également sur cet excellent blog : le rapport d'NGO Monitor sur les ONG généreusement financées par l'Union Européenne, présentant toujours Israël sous un jour défavorable, ceci expliquant en grande partie cela :

http://philosemitismeblog.blogspot.com/2009/04/ong-catholique-les-israeliens.html
27% des Français ont de la sympathie pour Israël contre 58% des Indiens et 56% des Américains

"L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie."

Source: adapté d'un article par Itamar Eichner dans Ynet News

Titre original: "From India with love, Study on behalf of Foreign Ministry ranks India, US as most pro-Israel countries"

L'Inde et les États-Unis se distinguent


Dans le cadre du projet "Branding Israël" ("Définir Israël"), le Ministère des Affaire étrangères a commandité une importante étude réalisée auprès de 5.215 personnes dans 13 pays pour déterminer "la stature internationale" d'Israël. L'étude fut confiée à une agence internationale spécialisée dans les enquêtes d'opinion.

C'est en Inde que l'Etat juif rencontre le plus grand niveau de sympathie: 58%. L'Inde est suivie par les Etats-Unis avec 56% d'opinions favorables.

Viennent ensuite le Mexique (52%), la Russie (52%) et la Chine (50%): une majorité des personnes interrogées dans ces pays ont exprimé des opinions positives.

Résultats décevants en Europe occidentale

C'est en Europe occidentale que le niveau de sympathie à l'égard d'Israël est à son étiage. La Grande-Bretagne, la France et l'Espagne se placent en bas de la liste.

Mais on peut quand même retirer un certain réconfort en constatant qu'en Grande-Bretagne 34% des sondés ont exprimé de la sympathie pour Israël; un peu moins en France (27%) et en Espagne (23%).

L'étude a le mérite de révéler que c'est en dehors de l'Europe qu'Israël jouit du plus grand capital de sympathie.

A moins que je me trompe, cette étude n'a trouvé aucun écho dans les médias européens, alors que c'est précisément en Europe qu'Israël fait l'objet d'une surmédiatisation qui frise l'obsession.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
« des peuples éduqués dans l'antisémitisme le plus crasse durant 70 ans de communisme paraissent même plus <br /> <br /> ouverts. Marrant, non? » (Gad)<br /> <br /> Vous m'avez l'air très philo-européen. Êtes vous favorable à un génocide de tous ces antisémites?
Répondre
G
Vous aurez, en effet, bien noté la pichenette, surtout en vous imprégnant e ce qui suit derrière : des peuples éduqués dans l'antisémitisme le plus crasse durant 70 ans de communisme paraissent même plus ouverts. Marrant, non? En fait, le sentiment d'hostilité européen est visiblement relatif à la trouille des franges de population qui font pression sur le "libre-arbitre" des sondés.
Répondre
N
« Peu de surprises dans ce retard mental de l'Europe »<br /> <br /> Traiter les Européns de retardés mentaux est... intéressant.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis