mardi 28 avril 2009
Comme dit Mark Steyn, les Lumières s’éteignent sur la liberté en Occident...
Ou bien l’Europe se laissera graduellement islamiser sans résistance et capitulera face au fascisme vert, ou il y aura des guerres civiles pour préserver la démocratie et la Liberté.
Christopher Caldwell est chroniqueur au Financial Times, un collaborateur du magazine New York Times, et rédacteur senior du Weekly Standard. Il vit à Washington, D.C.
Traduction de la présentation du livre sur le site de Random House :
Reflections on the Revolution In Europe - Immigration, Islam, and the West, par Christopher Caldwel, Random House
Pouvez-vous avoir la même Europe avec des populations différentes ? Pour Christopher Caldwell, la réponse est non.
L’Europe a connu une révolution démographique totalement imprévue. Un demi-siècle d’immigration de masse n’a pas réussi à produire l’équivalent du melting pot américain. En surestimant ses besoins de main-d’œuvre immigrante et l’impact de la religion sur la culture, l’Europe s’est piégée dans un problème auquel elle n’a pas de solution évidente.
Christopher Caldwell écrit sur la politique et la culture de l’islam en Europe depuis plus d’une décennie. Son nouveau livre très bien documenté et perspicace révèle un paradoxe. Depuis la Seconde Guerre mondiale, l’immigration massive a été rendue possible en Europe grâce à ses principes de laïcité, de tolérance et d’égalité. Mais les immigrants ne sont pas tenus d’adopter ces valeurs, et ils sont peu enclins à le faire car ils ont déjà leurs propres valeurs. Les musulmans dominent en totalité ou en partie d’importantes villes européennes, dont Amsterdam, Rotterdam, Strasbourg, Marseille, les banlieues parisiennes et East London. L’islam a contesté le mode de vie européen à chaque occasion, devenant, dans les faits, une « culture antagoniste ».
Le résultat ? Dans Reflections on the Revolution in Europe, Caldwell révèle la colère des Européens de souche aussi bien que des nouveaux venus. Il décrit des programmes pour travailleurs temporaires dont la durée a largement outrepassé leur justification économique, et des politiques d’asile qui ont mieux servi les immigrants illégaux que les réfugiés.
Il décrit l’étrange façon dont les États-providence interagissent avec les coutumes du Tiers-Monde : l’anti-américanisme qui unit les Européens et les nouveaux arrivants musulmans, et les vues sur les femmes et le sexe qui les séparent. Il traite de l’engouement pour la charia, la « résistance » et le djihad qui est plus fort chez une deuxième génération plus aliénée de l’Europe que la première, et aborde la crise de la foi chez les Européens, qui les met dans une position de faiblesse devant les demandes des nouveaux arrivants
Alors que des populations immigrantes de plus en plus revendicatrices façonnent le continent, écrit Caldwell, les fondements de la culture et de la civilisation européenne sont remis en question et remplacés. Reflections on the Revolution in Europe est destiné à devenir l’ouvrage classique sur la façon dont l’immigration musulmane aura changé l’Occident de manière permanente.