Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2009 2 12 /05 /mai /2009 20:09
Reportage (traduit de Ynet.news): Téhéran se prépare à une attaque sur ses sites nucléaires


Un journal saoudien cite un responsable iranien confirmant que les Gardiens de la Révolution ont récemment déployédes batteries de missiles anti-aériennes dans le Golfe Persique, à la suite d'informations d'une attaque imminente américano-israélienne sur les implantations nucléaires du pays.

Roee Nahmias

 
Published:  05.12.09, 10:49 / Israel News

 

 

Le quotidien saoudien "Al-Watan" publie un reportage selon lequel durant les dernières semaines, les Gardiens de la Révolution iraniens ont déployé plusieurs batteries de missiles mobiles sol-air et anti-maritimes dans le Détroit d'Ormuz et d'autres zones du Golfe Persique.

 

 

L'article attribue l'information à un responsable iranien de haut-rang. La source ajoute que la décision de déployer les batteries de missiles a fait suite à un "rapport secret" récent, indiquant que les Etats-Unis et Israël se préparaient à attaquer les installations nucléaires iraniennes.

 

 

Selon le responsable, Téhéran a alerté les pays arabes environnants de cette évolution et spécifié qu'elle ne devrait pas être perçue comme un acte d'agression contre eux.

 

 

Remarquant que les menaces intérieures ne devaient pas être ignorées, le Commandant a réaffirmé que les forces armées iraniennes sont toujours prêtes à combattre leurs ennemis et que cette "préparation a déjoué leurs complots".

 

Dans des commentaires rapportés par l'Agence de presse Fars, le chef des Gardiens de la Révolution, le Général Mohammed Ali Jafari, a discuté aussi bien des menaces militaires et celles non concernées par la défense, durant la période à venir, en la considérant comme particulièrement sensible, du fait des élections présidentielles, le mois prochain.

 

"Les ennemis dirigés par les Etats-Unis pourraient tenter de subvertir la République islamique par des tactiques douces (révolution de velours)", a t-il averti.

 

Jafari a déjà annoncé par le passé que "la principale et plus importante mission du Basij (milices volontaires) est de confronter les menaces en douceur et l'invasion culturelle qui visent furtivement la jeunesse (iranienne)".

 

 

Le secrétaire de la Défense américaine, Robert Gates a alerté, la semaine passée, de la réponse énergique de Washington, si la République islamique rejetait la proposition américaine de dialogue. Dans son témoignage, plus tôt en début mai, devant le Comité du Sénat, Gates a cependant déclaré qu'une attaque militaire sur les installations nucléaires iraniennes ne serait pas suffisante pour dissiper la menace.


 

 

"Cela nous fera seulement gagner du temps et renverra le programme plus profondément sous terre et (il en sera) mieux protégé" a t-il déclaré.

" Leurs intérêts sécuritaires sont actuellement très mal désservis en essayant d'obtenir des armes nucléaires. Ils entameront ainsi une course aux armements nucléaires au Moyen-Orient et seront moins en sécurité, au final, qu'ils ne le sont aujourd'hui.


 

 

Dudi Cohen contributed to this report

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis