Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2009 3 13 /05 /mai /2009 14:33

Réveil d'Orient fait mouche, dans cet article qui parcourt l'ensemble de la chaîne infectieuse des superstitions islamiques, que sa judéophobie maladive maintient à un taux inquiétant de sous-développement culturel, mais également sanitaire, affaiblissant ainsi ses propres défenses immunitaires. Elle aura beau jeu de croire se prémunir, de façon purement incantatoire, contre les différents fléaux économiques ou épidémiques de notre temps. Ainsi en va t-il de l'abattage systématique de pauvres bêtes, qui, pour porter le nom de la grippe, n'en portent pas automatiquement le virus. Et d'autre part, du fait de l'arriération chronique des infrastructures d'hygiène et de voirie dans des espaces urbains et péri-urbains surpeuplés, sous-équipés, où les services sanitaires et sociaux manquent cruellement, ces pays risquent tout simplement de ne savoir comment endiguer les phénomènes pandémiques qui frappent à leur porte. Notons que le Qatar, qui est le banquier et l'entremetteur de l'axe irano-syrien, tâche, par tous les moyens, de contaminer les pays proches par la diffusion de caricatures malodorantes et moyen-âgeuses à l'encontre d'Israël et des Juifs. Les cor-âneries vont donc bon train, depuis que les imams professent leurs inepties, à propos de Juifs, à qui D.ieu reprocherait l'abandon du Shabbat : mais alors que doit-on penser de tous ceux, non-Juifs, qui à travers le monde, soit ont déplacé le jour du S.eigneur pour un autre, soit, tout simplement, se tiennent ainsi à l'écart d'un peuple censé le pratiquer de façon un peu plus conséquente que le reste de l'humanité? Ou quand les Imams auront des ailes, le prophète prendra la tête de ces nuées d'insectes pustulants pour aller les noyer dans les marais de l'ignorance et de la crasse mentale...


Grippe Porcine ou Grippe Islamique ?

 

 

 

L’Antisémitisme dans la presse arabo-musulmane est de retour .L’épidémie  actuelle de  la grippe porcine a fourni aujourd’hui une nouvelle matière à la presse du monde arabo-musulman pour continuer à s’en prendre ouvertement à Israël. Ainsi, des caricaturistes de plusieurs pays ont exploité le thème de la grippe porcine afin de dépeindre les leaders israéliens comme des cochons racistes.

Des dessins antisémites sur le thème de la grippe porcine sont apparus dans la presse du Qatar, des Emirats Arabes Unis et même du Royaume-Uni. Des quotidiens comme Al Watan au Qatar et Al-Quds al-Arabi au Royaume-Uni saisissent ainsi l’opportunité de diaboliser une fois de plus Israël et le peuple hébreu.

Encore une fois l’Antisémitisme arabo-musulman blâme systématiquement les Juifs et le "sionisme mondial" de tous les maux, y compris des guerres, des révolutions, des crises conjoncturelles et cette fois  des épidémies. Il est évident qu'avec la crise financière, l'anti-sémitisme primaire a  re-pointé son nez. Le flot d’antisémitisme, qui s'est déversé durant les six mois derniers de la crise financière, est déjà présent. Avec la grippe porcine il va encore  prendre de l’ampleur.

Les Juifs, pardon les Sionistes, sont rendus responsables de tous les malheurs de l’humanité de la peste noire du Moyen-âge au tsunami en passant par les attentats du 11 septembre et poursuivraient leurs complots pour la domination du monde.

Quelle réponse pouvons-nous apporter à la véritable guerre engagée contre le peuple juif, en général, et contre l’Etat d’Israël, en particulier, dans les médias ? Je me demande comment  si les Juifs   « tiennent »vraiment  les  grands medias du monde et de l’Occident, ils ne sont même pas capables de mener campagne contre l’obscurantisme islamique ? L'Occident ne doit  t-il pas en principe  mettre en quarantaine ceux qui prônent la haine des Juifs ?

 

L’ADL, en tant qu’observatoire de l’antisémitisme dans le monde, s’inquiète déjà que le thème de la grippe porcine soit exploité de la sorte par de grands titres de la presse arabo-musulmane dont le but est de provoquer des réactions anti-israéliennes et antisémites. Dans un communiqué, l’ADL s’indigne que ces nouvelles caricatures  qui véhiculent tout le mépris de la culture islamique qui n’hésite pas à représenter les Juifs sous l’apparence de cochons.

Une fois de plus, la presse arabe ne se contente pas de simplement rapporter les faits d’une épidémie sérieuse et potentiellement mortelle” déclare Abraham Foxman, directeur national de la Ligue. Ils exploitent la grippe porcine afin de rassembler les assentiments dans les rues contre les Juifs et Israël. Et ils utilisent leur meilleur outil, le dessin et les photos, pour inciter à la haine contre l’Etat juif et ses habitants“. Source pour la rédaction du billet : Anti-Defamation League (mai 2009)

 

Ce n’est pas par hasard si la presse arabo-musulmane exploite la grippe porcine pour qualifier les leaders israéliens comme « des cochons racistes ». La composante islamique de l’antisémitisme est très clair ici. Beaucoup de musulmans décrivent les juifs comme «  Des singes et des porcs ».Une insulte extrêmement courante adressée aux Juifs, non seulement dans les sermons du vendredi, mais aussi dans les articles politiques, consiste à les qualifier de singes et de porcs, ou de descendants de ces animaux.

Cette référence injurieuse se base  surtout sur  un nombre de versets coraniques selon lesquels certains Juifs auraient été transformés en singes et en porcs par Dieu, pour les punir d'avoir enfreint le shabbat.

Dans le Coran  deux textes (2:65 et 7:166) précisent que la violation du shabbat était la cause de cette métamorphose. Dans un autre texte (5:60), cette transformation est mentionnée comme un châtiment administré à ahl al-kitab ("le peuple du livre", expression qui fait à la fois allusion aux Juifs et aux chrétiens) qui a refusé d'accepter la vraie foi.

Cette injure ne devrait pas être considérée comme une  simple insulte, car la croyance selon laquelle les Juifs ont été métamorphosés en singes, en porcs et en d'autres créatures est une  croyance  collective propre à la pensée islamique . Le fait de faire allusion de façon récurrente aux Juifs comme à des bêtes méprisables est une constante musulmane pour les déshumaniser et justifier leur élimination. Voici quelques exemples de l'utilisation de cette injure dans différents contextes :

Le cheikh saoudien Abd El-Rahman Al-Sudayyis, imam et prédicateur à la mosquée Al-Haram, c'est-à-dire à la mosquée de la Kaaba à la Mecque, Premier lieu saint du monde musulman, a déclaré dans un sermon :"Lisez l'histoire et vous comprendrez que les Juifs d'hier sont les ancêtres malfaisants des Juifs d'aujourd'hui, une descendance malfaisante composée d'infidèles qui déforment les paroles (de Dieu), d'adorateurs du veau, d'assassins des prophètes, de négateurs des prophéties… Le rebut de l'espèce humaine, qu'Allah a maudit et 'dont il a fait des singes et des porcs...' Ainsi sont les Juifs, un continuum d'escroqueries, d'entêtement, de permissivité, de mal et de corruption…" (1)

Cette image a pénétré la conscience collective, y compris celle des enfants. En mai 2002, Iqraa, la chaîne satellite saoudienne qui, selon son site Internet, s'efforce d' "éclairer les aspects de la culture islamique qui suscitent l'admiration… afin de mettre en avant la véritable image de l'islam - fait de tolérance, et de réfuter les accusations dirigées contre l'islam", a interviewé une "vraie petite musulmane" âgée de trois ans et demi au sujet des Juifs, dans l'émission Magazine féminin musulman. L'animatrice a demandé à la fillette si elle aimait les Juifs. Celle-ci a répondu : "Non." A la question "pourquoi ?", la fillette répond que les Juifs sont des "singes et des porcs". "Qui a dit cela?", demande la présentatrice. "Notre Dieu", répond la fillette. "Où l'a-t-il dit ?" reprend la présentatrice. "Dans le Coran." A la fin de l'entretien, la présentatrice conclut avec satisfaction : "Des parents ne pourraient pas souhaiter qu'Allah leur accorde plus croyante petite fille (…) Qu'Allah la bénisse, ainsi que son père et sa mère." (2)

Salim Azzouz, chroniqueur pour le quotidien égyptien d'opposition Al-Azzouz, affilié au parti libéral religieux, a ainsi commenté le retrait israélien du Liban en mai 2000 : "Ils se sont enfuis avec seulement la peau sur le dos, comme des porcs. Et pourquoi dire 'comme', quand ce sont effectivement des porcs et des singes?"

L’épidémie mondiale de  la grippe porcine constitue donc une occasion renouvelée pour la production et la manifestation de la vieille croyance antisémite assimilant les juifs «  aux porcs » .Cette  croyance,  enracinée dans le corps de la croyance islamique, poursuit  le but de la déshumanisation des Juifs et du Judaïsme. Cependant, on entend encore dans certains milieux l’affirmation désarmante selon laquelle, les Arabes étant des « Sémites », ils ne peuvent être considérés comme antisémites. C’est faux ;  vu que cette référence injurieuse se base sur un nombre de versets coraniques, il n’est plus possible de classer les arabes parmi les  peuples «  Sémites » après l’Islam. Par sa véhémence et  son omniprésence, la judéo phobie moyen-orientale n’a aucun sentiment d’allégeance au « sémitisme ». Sans parler encore de la collaboration arabe et musulmane à la Judéophobie génocidaire nazie (3).

Ce qui est certain aujourd’hui c’est que la grippe porcine passera, mais la grippe islamique risque hélas de perdurer et faire encore plus de victimes. Depuis des siècles le virus islamique intégriste tue des milliers et fait des ravages dans le monde, l’humanité entière souffre ! Une épidémie qui a rasé des populations entières et des peuples entiers sur leurs terres et qui continue de sévir jusqu’à nos jours. Ce virus qui est apparu en orient en Arabie a tué plus que la grippe porcine, et tuera encore si on ne trouve pas l’antidote. Il fait peur plus que la grippe porcine, c’est le plus grand danger auquel le monde est exposé si on ne fait rien pour l’éradiquer. Que ces charognards se taisent et rangent leur langue de vipère, et leur torche-cul qui sème la haine et le fascisme. Ils sont plus criminels que tout le reste du monde. L’islamisme est pire que le nazisme. Que les nations civilisées se préservent de cette épidémie et épargnent leurs enfants.

 

 

Le Réveil de l’Orient

Une libre voix défiant la censure islamique

 

 

(1)Voir le dossier spécial n° 11 de MEMRI (1er novembre 2002), d'Aluma Solnick.

http://memri.org/bin/articles.cgi?Page=archives&Area=sr&ID=SR01102

 

(2) Iqraa TV, le 7 mai 2002.

 

(3) En Bosnie et en Albanie, deux divisions SS musulmanes,  ont commis  de nombreuses sauvageries contre les juifs. Leadership arabe qui, après avoir poussé aux pogroms antijuifs de 1929, de 1936, il a contracté alliance, en la personne du grand mufti de Jérusalem, Hadj Amine el-Husseini, sur la base de la haine antijuive, avec Hitler.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je ne crois en "rien" sauf à Celui qui est au-dessus de ma tête, moi, Yéhoud'!
Répondre
Y
et le "Réveil de l ' orient" en prime ???<br /> <br /> Gad, tu y crois vraiment ???
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis