Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2009 1 25 /05 /mai /2009 20:36
Trop drôle, JSS, arrête, j'en peux plus!

Lundi 25 mai 2009
Non, ce n'est pas un blague... C'est même très sérieux!
Voilà que nos amis pro-hamas et pro-palestiniens dans leur globalité, lancent un appel au boycott de l'Egypte... Pourquoi ? Simplement parce que, pour des raisons dde sécurité, Le Caire refuse d'ouvrir sa frontière avec Gaza.  Pourtant normal quand on sait que nombre d'islamistes et de terroristes qui posent des bombes dans les sites touristiques égyptiens viennet de Gaza... Mais non, la sécurité des Egyptiens ne les intéressent pas... Nos pro-hamas à nous veulent absolument la victoire des frères musulmans et du terrorisme islamique!

Ci-dessous, je reproduis le communiqué de presse d'Europalestine...

Après avoir accepté de laisser passer le convoi européen, composé de 12 ambulances, 30 camions et 39 internationaux, le gouvernement égyptien refuse de le laisser entrer dans la bande de Gaza. Nous appelons tous nos lecteurs à ne pas se rendre en vacances en Egypte.

Un convoi composé de 39 personnes a été refoulé dimanche au point de passage de Rafah alors que les autorités égyptiennes acceptent l’entrée à 16 des militants. Les organisateurs du convoi européen « Un Espoir pour Gaza » ont refusé l’offre égyptienne de n’autoriser l’entrée dans Gaza qu’à une partie du groupe, en insistant sur le fait que les 39 membres devaient être autorisés à entrer, selon Ahmad Al-Kurd, le ministre des Affaires Sociales de Gaza.

Al-Kurd a tenu une conférence de presse devant la porte principale du point de passage de Rafah au cours de laquelle il a affirmé que l’Égypte avait informé la partie palestinienne que l’ensemble du convoi serait autorisée à entrer dans la Bande de Gaza, puis a changé d’avis en n’autorisant l’entrée qu’à seulement 16 personnes.

Samedi, la première délégation de CODEPINK composée de 10 personnes a été également refoulée au passage de Rafah. Elle se trouve toujours à la frontière, mais elle a toujours des problèmes. Une autre délégation de 40 personnes de CODEPINK arrivera à Al Arish, ce soir, avant de tenter de franchir la frontière demain matin à 9 heures.

Nouvelles informations 22h - dimanche 24 mai 2009

21h : Les 39 membres du convoi « Un espoir pour Gaza » se trouvent toujours à l’intérieur du passage de Rafah, côté égyptien et ils tentent toujours d’entrer, tous ensemble, dans Gaza.

Après les avoir autorisés à franchir le passage frontalier et tamponnés leurs passeports, les autorités égyptiennes leur ont repris pour annuler leurs visas d’entrée. Elles leur ont demandé de partir pour Al Arish, ce que les militants européens refusent et ils campent à l’intérieur du bâtiment.

CAPJPO-EuroPalestine
par JSS
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Leurs appels au boycott de l'Egypte (pas de voyage en Egypte dans ces conditions) se suivent et se ressemblent depuis plus de 6 mois, avec quel succès ? Ils ne se battent en tous cas pour que cela soit repris en une du Monde !<br /> http://www.europalestine.com/spip.php?article3519
Répondre
A
Ah oui franchement !!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis