D'où l'expression Ben Zonoth!
Espagne : un ancien bordel recyclé en mosquée
http://www.bivouac-id.com/2009/05/28/espagne-un-ancien-bordel-recycle-en-mosquee/
Pas de scrupules en religion
Allah est grand, il loge où bon lui semble ! Ce Dieu pas très regardant sur la nature des lieux qui lui sont dédiés s’accommode des résidences les plus inattendues. Ainsi, on connaissait les églises, les cathédrales ainsi que les synagogues reconverties en mosquées, les appartements et garages tenant lieu de salles de prière, les caves aménagées en lieux de culte. Allah sait aussi se contenter de peu et agréer des prières en plein air improvisées à même la rue ou sur une place publique. Voici maintenant qu’on n’hésite pas à convertir pour lui une ancienne maison close en mosquée !
Une enclave musulmane dans un paradis touristique
On dit d’Empuriabrava qu’elle est la perle de la méditerranée. On la surnomme d’ailleurs ‘‘la Venise Espagnole’’ et il est vrai que cette petite bourgade espagnole n’a rien à envier aux plus belles villes côtières de la région. La marina “Empuriabrava” est une très belle zone résidentielle avec plus de 40 kilomètres de canaux, une tour panoramique visible à de nombreux kilomètres et, avec plus de 5 000 points d’amarrages, elle peut se targuer d’être la plus grande marina d’Europe.
Cette ville de la Costa brava dispose de plusieurs kilomètres de plage. De nombreux commerces se trouvent sous les arcades, restaurants, boutiques de souvenirs, mode, grandes surfaces, coiffeurs, salle de jeux, bars… et un centre musulman !
Le centre musulman rachète un lupanar pour en faire un lieu de culte
Le centre musulman d’Empuriabrava, qui comprend, sur la commune de Castelló d’Empúries, la mosquée du village et un ensemble de bâtiments annexes affectés à ses activités sociales et culturelles, vient d’acquérir un nouveau local qui se trouve être une ancienne maison close. Fermé depuis 2003, ce “club” à l’abandon, très endommagé au moment de la transaction, constituait le dernier élément d’un ensemble d’habitations désormais totalement consacré à l’islam. Les nouveaux propriétaires, par l’intermédiaire de Boubker Koubaa, président du centre, considèrent négligeable l’ancienne affectation des lieux, et mettent en avant leur transformation en lieu de culte suite à une longue période d’inactivité. La région semble accumuler les situations improbables, insoupçonnées il y a encore quelques années : détentrice du record européen en matière de densité de surfaces dédiées au sexe tarifé, elle accueille à présent un centre religieux au cœur d’une zone résidentielle de standing, entièrement vouée aux loisirs.
Source pour la rédaction de ce billet : La Clau