Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2009 4 28 /05 /mai /2009 09:04
Une dérive inquiétante, lancée par les appels au peuple de groupes de fascistes démagogues, comme la liste Gouasmi-Soral-sinistre clown négationniste : la traque aux Juifs sur Internet, signalée par l'ami JSS :

http://jss.over-blog.com/article-31954897.html


Jeudi 28 mai 2009
http://www.parlonstv.com/tv/presentateur/colombe-schneck.jpgL’affaire est à manier avec prudence, mais elle me révulse. Ce matin à l’antenne de France Inter, Colombe Schneck, (photo) a poussé une très saine colère en dévoilant une bien triste réalité, une insupportable dérive d'internet.
En effet, ma consœur s’est livrée à une petite expérience aux conclusions nauséeuses. En allant butiner sur la toile, et plus précisément sur le programme Google Search, elle s’est tout simplement aperçue qu’en cliquant sur les noms de journalistes et d’animateurs connus de tous, le deuxième mot le plus associé à leurs patronymes était le mot « juif ». C’est ainsi que des gens du métier, comme Yves Calvi, Michel Denisot, Laurence Ferrari, David Pujadas, Naguy ou Schneck, elle-même, excitent tant et si bien la curiosité de très nombreux internautes que l’une des toutes premières informations communément recherchée à leur propos sur la toile est leur origine juive.

C’est ainsi que le mot « juif » est aujourd’hui le deuxième mot le plus associé à ces différentes personnalités du Paf. Et la liste que je donne ci-dessus est loin d’être exhaustive. Interrogée par Colombe Schneck, la direction de Google France, qui n’est pas en cause naturellement et qui disait même sa tristesse et son effroi face à cela, a confirmé cette réalité, indiquant même qu’il n’y avait à  sa connaissance qu’en France que l’on constatait un tel phénomène de curiosité : une démarche lourde de non-dits et de sous-entendus pesants qui nous renvoie forcément à de vieux démons que l’on pensait disparus.

Rédigé la Renaud Revel du magasine l'Express
par JSS
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
des matinales sur France culture, désolée, j'ai été trop vite
Répondre
C
Hier, à déjeuner, je me suis "engueulée" avec un Anglais vivant en France, qui était d'un antisémitisme aussi inconscient que réel... Parmi ses tout premiers arguments sur les Juifs faiseurs d'opinion et bien protégés par les médias, il m'a cité les noms des chroniqueurs des matinales... j'en ai été sciée. Le ton est (un peu) monté, nous devions bosser ensemble d'après-midi, il a fallu calmer le jeu. Mais c'est d'autant plus choquant, que c'est un scientifique de sciences dures... Enfin, je ne sais pas ce qui est le plus choquant en fait Juste pour dire...<br /> <br /> @Gad, j'avais écrit un long message en réponse sur la République des experts, mais il a été avalé sans que je ne le sauvegarde... je recommence, un peu plus tard
Répondre
J
Recherches apparentées à :juif<br /> <br /> SARKOZY juif .<br /> <br /> Les préjugés ont la vie dure .<br /> Associer le nom du Président à "juif" relève d'une peur primaire , le juif dominateur !<br /> Le poison distillé par "le Protocole" ne s'est pas dissous à ce jour .<br /> Le mythe juif=riche . juif=avare .juif=maître du Monde fait appel à une peur primaire , un instinct animal , facile à éveiller .
Répondre
G
c'est à gerber, mais pas étonnant, dans le discours des rues et des comptoirs le fait est identique, après le nom vient la religion, voire même la religion ou l'origine avant le nom.<br /> <br /> à quand l'étoile jaune ??
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis