Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 23:00

ALGERIE : le Pouvoir antisémite s’adonne au lynchage médiatique contre les Kabyles

http://www.bivouac-id.com/2009/05/31/algerie-le-pouvoir-antisemite-sadonne-au-lynchage-mediatique-contre-les-kabyles/

Ce sujet intéressera surement nos lecteurs mais aussi ceux qui sont habituellement révoltés par l’ des musulmans. L’article d’Ennahar, journal algérien, est en vérité une brûlot contre les Juifs autant qu’il l’est contre les .  

Désinformation : le temps est Mossad sur le ciel du MAK

Le MAK (Mouvement pour l’Autonomie de la Kabylie) est actuellement la cible d’une vive campagne de désinformation. Le pouvoir en place, par l’intermédiaire du quotidien Ennahar verse sans scrupule dans l’intox de la pire espèce avec le sombre dessein de nuire gravement au MAK et à son président, Ferhat Mehenni, et partant, à tout le peuple kabyle. Dépassant de loin la simple diffamation qui ne viserait qu’à nuire à la réputation d’autrui, Ennahar entreprend ici une véritable chasse aux sorcières en publiant un article assassin dont la teneur s’apparente à un appel au lynchage public. Monter les Algériens contre la Kabylie, appeler les foudres des islamistes sur la tête de Ferhat Mehenni, voilà le but inavoué mais néanmoins manifeste du pouvoir algérien.

 

Chronologie des faits

Mardi 26 mai, Ferhat Mehenni, président du MAK et chanteur kabyle engagé, faisait un discours à New York lors de la huitième session de l’instance permanente des peuples autochtones de l’ (lire). Ce discours historique était l’occasion de plaider la cause de la Kabylie opprimée en mettant en avant la solution qui est la raison d’être du MAK : l’autonomie de la région.
«Avec l’appui de la communauté internationale et des organes des Nations Unies chargés du respect des pactes internationaux relatifs aux droits sociaux économiques et culturels, nous espérons faire ensemble pression sur le pouvoir algérien pour que le peuple kabyle puisse jouir de l’ensemble de ses droits que seule une autonomie régionale qu’il revendique à travers le MAK, lui donnera », a notamment déclaré Ferhat Mehenni.

« J’en appelle personnellement à toutes les consciences éclairées de par le monde pour aider ce peuple de 10 millions d’âmes qui, même en état de légitime défense, préfère une solution politique, l’autonomie régionale, à une solution militaire », a affirmé M. Mehenni.

 

Réaction de l’Etat algérien

Suite au discours de Ferhat Mehenni, l’Etat algérien n’a pas trouvé mieux, dès le 28 mai, que de commander un article vitriolé au quotidien Ennahar avec l’intention évidente de dénigrer le MAK et ses dirigeants, et à travers eux, tout le peuple kabyle. Ennahar n’hésite pas, et sans aucun scrupule, à monter un scénario diabolique dans un papier qui n’est en fait qu’un tissu de mensonges et dans lequel les sont assimilés aux Juifs et aux impies en général. Ainsi, selon Ennahar, les comploteraient avec le Mossad. Ferhat Mehenni se serait réuni avec des Juifs à l’ambassade d’Israël à Paris. Il est accusé d’avoir porté ‘‘des accusations qui touchent à la sécurité générale et qui portent aussi atteinte à l et à son armée.”
Une radio sioniste (‘‘Radio Israël”) aurait relayé l’information dans une émission fictive au cours de laquelle des représentants du MAK auraient remis en question les sacro-saintes ‘‘constantes nationales” que sont la langue arabe et l’Islam. Ces militants du MAK revendiqueraient l’autonomie pour une région qui aurait pour capitale Tizi Ouzou, où la langue nationale et officielle serait tamazight et où des libertés religieuses seraient reconnues au Juifs et aux Chrétiens. Le MAK est accusé de faire alliance avec Israël et de nuire à l’Islam en réfutant la légitimité de cette religion si chère aux dirigeants algériens. En réaction à de tels propos attribués aux représentants du MAK, des auditeurs scandalisés seraient intervenus pour exprimer leur indignation : ‘‘Des algériens résidents en Europe, qui ont fait des interventions à l’émission, ont demandé que cessent ces atteintes contre l’ et ont traité Ferhat Mehenni de traître et de valet des Juifs et des Américains. Ces derniers ont fait savoir à travers l’émission que les sont des hommes libres qui ont combattu et chassé la France de l’, ont adopté l’Islam dans le Djurdjura et ne suivront jamais ni les traîtres ni les juifs.”

 

Réplique du MAK

Les responsables du MAK se sont évidemment empressés de démentir les affabulations d’Ennahar. Ferhat Mehenni a, pour sa part, décidé de porter plainte et a chargé son avocat de le faire en ces termes :
‘‘ Mon cher Maître, Bonjour ;
Pourriez-vous engager des poursuites judiciaires contre le quotidien algérien “Ennahar”, son directeur de publication et le journaliste ayant signé l’article diffamatoire qu”ils ont commis aujourd’hui contre moi et dont le lien est ci dessous.
Le DRS, Bouteflika et autres Ouyahia sont enragés du succès retentissant de ma déclaration à l’ sur l’ qui opprime la Kabylie et cet article est leur réponse, une manière honteuse de se défendre. Par ailleurs, une représentante diplomatique algérienne près de l’, d’origine kabyle, en a déjà payé les frais. Elle vient d’être congédiée pour m’avoir approché et dit bonjour à New York. Jusqu’où vont-ils aller dans leur folie ?”

Sources :

1) L’article d’Ennahar
2) Le discours de Ferhat Mehenni à l’ONU

Merci à Amnay

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Merci Gad. <br /> Kabyles et Juifs, même combat.<br /> Laïcs et Juifs, même combat.<br /> Chrétiens et Juifs, même combat.<br /> Anti-racistes et Juifs, même combat.<br /> L'humanisme universel doit être le combat de tous, n'appartient à personne, mais il est nié quand les Juifs sont pris pour cible.<br /> <br /> Nazisme et islamisme, même combat.<br /> Totalitarisme et islamisme, même combat<br /> <br /> Antisémitisme, stratégie des manipulateurs
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis