Media Palestinian Watch (PMW) a traduit un article paru dans le journal en arabe Al-Hayat Al-Jadida :
“Le ministère de la Santé [de l’autorité palestinienne] a déclaré hier que les milices du Hamas ont perquisitionné 46 ambulances, offertes par des Etats arabes pendant la récente opération israélienne dans la bande de Gaza, les vidant de l’équipement médical qu’elles contenaient … les ont repeintes en noir avant de les utiliser comme des véhicules militaires pour arrêter des civils [palestiniens].
Lorsque les félonies du Hamas sont aux dépens des palestiniens, les médias arabes sont donc capables de les voir et de les dénoncer.
Le directeur du Ministère des relations publiques et de l’information, Dr Omar Nasr … dit que le matériel médical retiré des ambulances est du matèriel très coûteux. Il a exigé que les milices du Hamas déclarent courageusement et ouvertement, ce que sont devenus les milliers de tonnes de matériel médical qui avaient été envoyés dans la bande de Gaza pour aider le peuple palestinien, qui ont été détournés par les hommes du hamas, pour être ensuite revendus aux civils impuissants … “
Source :[Al-Hayat Al-Jadida 20/5/09] via PMW
Traduction bivouac-id.
Signalé par tnr.
Le Hamas est coutumier du détournement des ambulances à des fins terroristes comme en témoignent ces images plus anciennes.