Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 17:47

LES ISRAELIENS FONT UN BILAN DE L'ELECTION EUROPEENNE. ZERO SIEGE POUR DIEUDONNE. CEUX QUI RECLAMENT LE BOYCOTT D'ISRAËL SONT ULTRA-MINORITAIRES

 

 

Par IsraelValley Desk Actualité
Rubrique:
Publié le 10 juin 2009 à 09:57

Une élection sans conséquences en Israël
L’Europe bat pavillon bleu au lendemain des élections européennes. La droite est la grande gagnante des élections, quand la gauche perd des sièges

Selon le JPost : “Pour ce qui est des listes plus extrémistes, Israël est soulagé : les antisionistes de Dieudonné ne disposeront d’aucun siège. Mais même s’ils en avaient obtenu un, voire deux, sur près de 800 députés, leur influence au sein de l’hémicycle aurait été proche de zéro.

Quant aux élus d’extrême-gauche, qui réclament le boycott d’Israël, ils sont extrêmement minoritaires. Ils étaient 44 dans le Parlement sortant, leur nombre ne devrait guère évoluer, et tous ne partagent pas cette ligne anti-israélienne.

De plus, il existe une politique européenne au long cours, avec des orientations claires. Le président tchèque actuel a fait de nombreuses déclarations pro-israéliennes qui ont amené certains à penser que l’hémicycle allait prendre des mesures en faveur de l’Etat hébreu.

Mais en réalité, c’est aux conclusions du Conseil européen qu’il faut vraiment prêter attention.

La politique de l’Europe avec Israël est le fruit d’un compromis entre les 27 pays membres, dont les orientations sont détaillées à chaque conseil des ministres.

L’Union européenne (UE) a une position claire sur le conflit israélo-palestinien : elle se prononce pour l’existence de deux Etats.

Mais, selon certains euro-députés, elle n’a pas les moyens politiques pour imposer sa solution. L’UE influe donc essentiellement sur le plan culturel.

Elle tente ainsi de pacifier les relations, et intervient tant en Israël que dans les territoires sous Autorité palestinienne.

Par contre, l’Europe a un rôle non négligeable en ce qui concerne le dossier iranien. Les sanctions financières de l’UE contre le régime iranien nuisent économiquement au pays.

Ainsi, l’Iran est un très important producteur de pétrole mais ne dispose pas de raffineries, et les sanctions empêchent le pays d’en construire.

De plus, les Iraniens n’ont pas le droit d’avoir de compte bancaire en Europe. Ces mesures ont des effets dommageables sur l’économie iranienne, elles affaiblissent donc l’Iran”.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Les bobos-gaucho parisiens qui ont quitté le PS pour les listes Europe-énergie sont un ventre mou qui est probablement plus redoutable que les excités Bové, Mamère, qui finalement peuvent cristalliser contre eux tout aussi bien.<br /> <br /> Redoutable ventre mou, en particulier car ils "tuent" dans l'oeuf, les éventuels relais presse des excellentes analyses de Lessakele par exemple, pour cause de cible commerciale potentielle et d'auto-reproduction des zélites.
Répondre
G
C'est aussi vrai ...
Répondre
L
Gilles, tu a raison, une pétaudière, mais avec quelques individus dangereux, selon moi.<br /> Mamère et Bové sont d'une remarquable constance (bien avant 2006 et jusqu'à ce jour) dans leurs propos pro-palestiniens. Ils ont été de tous les défilés du mois de janvier et parmi les plus virulents. Ce que le Betar a d'ailleurs rappelé à Mamère...
Répondre
G
Ne t'inquiète pas trop pour cause des écolo, Lelou, leur liste était une vitrine pétaudière et ils seront comme d'habitude infoutus de s'entendre dans la prise de décision ...
Répondre
G
Bizarrement, Lelou, ces deux lettres datent d'avant le coup d'Etat du Hamas à Gaza. <br /> Globalement, l'hémicycle pousse vers la "droite" (ça ne veut pas tout dire, mais), d'autres nouveaux "jeunes loups" font également leur apparition, en contre-poids de tes deux lettres : Geert Wilders, parexemple, avec 17% aux Pays-bas. Les Norvégiens de Svi Jansen, avec 15%ne sont pas loin derrière, etc. <br /> Même s'il y aura toujours des oppositionnels, et après tout, c'est leur rôle, il est difficile de croire qu'ils puissent être majoritaires. <br /> D'autre part, tu notes des discours favorables aux Palestiniens, mais encore pas favorables aux "Mollahs", les vrais, ceux-là!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis