Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2009 7 21 /06 /juin /2009 11:56

Veuillez trouver ci-joint l'affiche de notre manifestation de ce MERCREDI 24
JUIN A 20H devant la Mairie de Vitry pour protester contre la nomination de
Marwan Barghouti comme Citoyen d'honneur de la ville.



Merci de relayer au maximum cette affiche auprès de tous vos contacts mails et
amis facebook et de venir nombreux ce mercredi pour donner du poids à cette
action.

Un grand merci pour votre soutien

Cordialement
CCJ d’Ile-de-France
01 56 20 26 26
06 19 70 00 87
ccjif@free.fr
 

UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L’ILE DE FRANCE                                

20 AVE DE LONGCHAMP PARIS 16°

Le Président

 Sammy GHOZLAN

0609677005

 

PARIS LE 19 JUIN 2009-

 

Parce que trop c’est trop et depuis trop longtemps.La communauté  juive de VITRY SUR SEINE unanime,le Conseil des Communautés juives du Val de Marne,  l’Union des Conseils des Communautés Juives d’Ile de France ,toutes les organisations juives franciliennes ,  les associations défenseurs des droits de l’homme, appellent à manifester massivement LE MERCREDI 24 JUIN 2009  à 20 H devant l’Hôtel de Ville de VITRY SUR SEINE -94- afin de protester contre le projet du maire communiste ,de récompenser le chef terroriste palestinien, tueur de juifs israéliens , MAROUANE BARGHOUTI en le nommant citoyen d’honneur , au prétexte qu’il est un élu.

Nous leur rétorquons DRUMOND l’antisémite était aussi un député  .

Aujourd’hui BARGHOUTI demain FOFANA .

Nous considérons que le PCF et certains de ses représentants maires de communes, abusent de leur pouvoir ,et en incitant à la haine d’Israel  tant par leur littérature officielle que leurs prises de positions, encouragent le passage à l’acte antijuif, font de la surenchère éléctoraliste  sur le dos des citoyens juifs de leur ville qui se sentent méprisés.

Nous rappelons que depuis le début de l’intifada, en 2000, par  le parti pris des communistes français ,un grand nombre de leurs maires,  pratiquent un palestinisme exacerbé voire antisémite contre  Israel . C’est notamment dans les communes à direction communiste qu’ont été recensés les actes antisémites le plus graves et les plus nombreux, au point que les administrés juifs ont du les déserter et s’exiler vers d’autres villes plus rassurantes, pour eux.

Nous demandons que les prefets des départements concernés annulent les délibérations des conseils municipaux qui veulent récompenses le terrorisme de Marouane Barghouti.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
"jamais brillé par leur côté visionnaire", peut-être. En attendant, c'est l'un d'entre eux, Gérin, qui vient de faire prendre position à un Président de la République française devant 627 députés, contre la Burqah.<br /> J'en dirais presque autant de Charier sur les "maffias", lors qu'on commence juste à légiférer sur la cagoule, bientôt 20 ans plus tard, ou la nécessité de désarmer les banlieues.<br /> On ne leur demande pas d'inventer la poudre, aux maires, juste d'essayer de gérer le bien commun dans leurs communes (communistes ou pas n'est pas le problème mis en exergue).
Répondre
F
Dans les années 90 ils avaient déjà un passif de plus de 20 ans... donc d'une lucidité très relative. Les maires communistes de Lyon et agglo n'ont jamais brillé par leur côté visionnaire, même si les grands chantiers de construction ont longtemps nourri les caisses du parti...<br /> Pour le reste, oui un peu plus de tenue semble-t-il que les maires communistes parisienns
Répondre
G
Il doit y avoir des spécificités parisiennes du PCF autour de la place du Col. Fabien, des places à truster et des traditions-maison de type Marchais-collabo indécrottable...<br /> <br /> Le souvenir que j'ai des maires cocos de Lyon et banlieues n'est pas aussi ultra que ces radicaux-terroristes parisiens. Gérin et Maurice Charrier de Vaulx en Velin tenaient déjà des discours réalistes sur les maffias, la délinquance, la désintégration organisée, dans les années 90. C'était un peu la tendance rénovatrice à la Fiterman.<br /> Je me souviens également avoir commémoré les FTP-MOI en présence du père de JJ et Pierre Goldmann, à l'inauguration d'un monument aux réseaux de résistance Carmagnole-liberté de Lyon... bref, des cocos, mais des cocos qui avaient su se tenir, eux. <br /> Toute la bande qui cherche les faveurs des islamikazes sont les destructeurs de ce qu'éventuellement on pouvait reconnaître qu'historiquement certains communistes, souvent sortis des rangs par la suite (goulag, etc.) avaient fait, pour la résistance ou la liberté.<br /> De droite ou de gauche, l collaboration, le pétainisme et l'antisémitisme, c'est toujours le pétainisme.
Répondre
G
quand on est con ...<br /> <br /> pendant de temps le maire communard de Vénissieux propose à juste titre d'interdire la burka.<br /> <br /> à trop vouloir jouer avec le feu, à Vénissieux aussi on se brûle !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis