Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juin 2009 7 28 /06 /juin /2009 07:22

Plus on est de Fous et Plus on Rit

Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

Je reste à ce jour médusée par les Parades d'Allégresse des Homosexuels, perpétrées dans toutes les villes du monde, et même à Jérusalem, à nos frais (et pourquoi pas!). Médusée, est un mot trop euphémique en rapport à l'affront que ces individus se font à eux-mêmes et aux spectateurs, auxquels ils imposent leurs frasques. Que cherchent-ils réellement à démontrer, ou plutôt à se prouver? Qu'ils sont fiers d'être "Singuliers",  d'échapper au cycle prescrit par la nature elle-même de la procréation, de la vie sexuelle, de son évolution rituelle normale?

Enfin, qu'importe les éléments qui ont fait d'eux un cercle de personnes aux mœurs inusuelles, pourquoi donc infliger leur anomalie ou malformation congénitale ou de toute autre origine, à leurs prochains et à la société, en particulier, avec la bénédiction burlesque et inexplicable des autorités officielles?

Dans ces cas, les pédophiles, les défavorisés, et tant d'autres personnes souffrant d'une malformation congénitale ou autre, devraient aussi s'associer et parader. C'est ridicule, insensé et malfaisant!

 

Ne dit-on pas, plus on est de fous et plus on rit!

 

Chacun de nous est maître de sa vie, de son corps et de ses viscères; libre à lui d'en faire ce que bon lui semble. Nul besoin de tourner les penchants ou les malformations individuelles de chacun d'entre nous, en cirque!

Votre fierté, chers homosexuels, gardez-là pour vous! Prière de ne pas nous en éclabousser.

C'est déjà suffisamment compliqué, voire regrettable de vivre avec la connaissance de tant de disparités entre les êtres humains; à quoi servirait-il d'y ajouter votre infortune ou fortune? À ma sincère opinion, elle est supplémentaire et vous rend encore plus ridicules, souvent haïssables par certaines communautés.

 

Et pourquoi donc l'état devrait supporter financièrement et dynamiquement ces activités extravagantes, insanes et nuisibles? De quel droit? Nous a-t-il demandé notre opinion, notre permission? Que cachent-elles réellement toutes ces parades? Servent-elles de paravents à des mouvements politiques quelconques?

Il est grand temps de demander des comptes à l'état et d'exiger de lui des explications à son approbation et magnitude devant ces exhibitions oiseuses.

 

Un conseil aux homosexuels: Respectez d'abord la volonté de la majorité qui n'éprouve aucun plaisir, ni profit à vous voir vous ridiculiser en public. Vous êtes heureux et fiers d'appartenir à cette tranche de la société, grand bien vous fasse! Permettez-nous, je vous prie, de vivre notre vie à notre guise, sans nul besoin de supporter votre outrage. Si vous cherchez réellement une entente saine et normale entre tous les composants de la société, ne la provoquez pas, ne l'aiguisez pas.

Si vos parades vous sont tellement vitales, pourquoi ne pas les maintenir derrière les enceintes de votre milieu, de votre cercle et communauté. Vous gagnerez par cela, l'estime des autres et votre respect de soi.

 

Jérusalem, qui est l'emblème même du Judaïsme, ne doit en aucun cas abriter des exhibitions grotesques de ce genre!

 

Thérèse Zrihen-Dvir

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mina 01/07/2009 13:50

je souscris totalement à ce "cri du coeur".

Pour anecdote, dans les années 82, j'ai assisté à un "défilé" du genre à St Germain, mais sans les fanfreluches et autres atours vu l'époque.

Et j'ai sauté.

Parce que j'ai vu un groupe qui brandissait le drapeau d'Israel.

Therese 01/07/2009 12:14

Je suis tres surprise de la quantite de reactions positives sur tous les sites. Aucune raison donc de sousestimer la reconnaissance des vraies valeurs et de certaines etiquettes meme chez certains homosexuels.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis