Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 11:39
L’association CAPJPO-Europalestine, jugée pour injure à l’armée française ! 17è chambre du tribunal correctionnel de Paris, jeudi 25 juin. L’audience n’a pas encore commencé que, déjà, Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO-Europalestine [1‏
À :
17è chambre du tribunal correctionnel de Paris, jeudi 25 juin. L’audience n’a pas encore commencé que, déjà, Olivia Zémor, présidente de l’association CAPJPO-Europalestine [1] s’agite. Elle comparaît ce jeudi en tant que directrice de publication du site europalestine.com, après que le ministère de la Défense a porté plainte pour apologie de crime de guerre et injure à l’armée française.
Suite ici
COMMUNIQUE DE LA LDJ

mardi 7 juillet 2009, par Admin


la LDJ nie toute participation aux dégradations de la Librairie Resistances.

La LDJ informe que son mouvement la "Jewish Defense League" est légal aux USA ,comme en Russie, Nouvelle Zelande, Afrque du Sud et de nombreux autres pays

Par contre les mouvements Kach et Kahana Hai sont interdits aux USA .

La LDJ demande l’interdiction de l’association EuroPalestine CAPJPO ", responsables des actions illégales de boycott contre les produits israéliens et de propos appelant à l’assassinat de soldats français ( site internet CAPJPO ou EUROPALESTINE qui dans un article publié le 20/8/08,relatif à la dramatique embuscade lancée contre nos soldats en Afghanistan, intitulé « SOLDATS FRANÇAIS TUES EN AFGHANISTAN.LES RISQUES D’ UN SALE METIER » écrit à la fin de leur communiqué : « On ne peut de ce point de vue que souhaiter la multiplication d’embuscades « bien montées », si elles aident à l’éveil des consciences et de la mobilisation, ici en France, contre la sale guerre. Troupes françaises, troupes de l’OTAN, hors d’Afghanistan ! CAPJPO-EuroPalestine »)

Cette association qui appelle les terroristes islamistes à tendre des embuscades aux soldats français, doit être frappée d’interdiction et dissoute, et leurs dirigeants poursuivis pour les faits incriminés.

Saccage d'une librairie: 4 interpellations
AFP
08/07/2009 | Mise à jour : 20:15
| Commentaires 25 | Ajouter à ma sélection

Quatre jeunes de la mouvance de la Ligue de défense juive (LDJ), groupe sioniste connu pour ses actions violentes, ont été interpellés aujourd'hui et placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le saccage d'une librairie à Paris, a-t-on appris de source judiciaire. Agés de 16, 18, 23 et 26 ans, ils ont été interpellés à Paris, Bagnolet (Seine-Saint-Denis) et Maison-Alfort (Val-de-Marne) et placés en garde à vue dans les locaux de la 1ère division de police judiciaire (1ère DPJ).

Ils sont suspectés d'avoir saccagé vendredi après-midi la librairie Résistances du XVIIème arrondissement connue pour son engagement en faveur de la cause palestinienne. Selon la préfecture de police (PP), c'est le "travail en profondeur" de la Direction du renseignement de la préfecture de police (DRPP) et de la 1ère DPJ saisie de l'enquête qui a permis "d'identifier extrêmement rapidement" les auteurs présumés" et de les interpeller.

Vendredi cinq hommes cagoulés et en jogging sombre étaient entrés dans la librairie armés de bâtons et de bouteilles d'huile. Ils avaient cassé la caisse et les ordinateurs, jeté les livres par terre et vidé leurs bouteilles d'huile sur le sol. La librairie visée, située près de la station de métro Guy-Môquet, a déjà fait l'objet de plusieurs attaques similaires, selon ses gérants.

Ce soir, plusieurs centaines de manifestants, selon les organisateurs, se sont rassemblés en scandant "dissolution de la LDJ!" et "Résistances vaincra" devant la librairie afin de dénoncer l'impunité dont bénéficient selon eux le groupe sioniste, a constaté un journaliste de l'AFP. En apprenant l'interpellation de quatre suspects, les manifestants, réunis à l'appel de plusieurs partis politiques et associations dont le NPA (Nouveau parti anticapitaliste), les Verts, et le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples (Mrap), ont longuement applaudi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis