Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 12:11

BUREAU NATIONAL DE VGILANCE CONTRE L 'ANTISEMITISME Parrainé par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, L'Union des CCJ.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

Drancy le 8 Juillet 2009

 

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme dénonce et condamne la nouvelle agression commise contre une fille juive de 15 ans, Z. Na, par 3 mineures décrites comme d’origine maghrébine, dans la piscine David D’Anger à Paris 19eme, le mardi 7/7/09 vers 12H.

Dans sa plainte recueillie par les policiers, sur son lit d’hôpital, la jeune Z. Na .explique que ses 3 antagonistes, ont déjà au vestiaire, menacé de l’attaquer après lui avoir lancé des regards arrogants et provocateurs auxquels elle n’a pas répondu. Puis devant le bassin, l’une d’entre elles l’a giflée en le traitant «de GROSSE FEUJ GROSSE SALOPE GROSSE PUTE… Cette même fille la roue de coups de poings et de coups de pieds, la fait tomber au sol sur la tête, provoquant un traumatisme crânien, et de nombreuses contusions au visage et sur tout le corps, ayant entraîne son hospitalisation à Robert Debré. Nous saluons l’action de la police qui ,grâce aux témoins dont les maitres nageurs ,a rapidement interpelle les 3 attaquantes. Nous lui demandons de faire toute la lumière sur cette affaire d’autant que la jeune Z .Na… ne comprend pas les raisons de cette violence ; alors qu’elle avait pris la précaution de ne porter aucun signe distinctif apparent. Et ce conformément aux recommandations des parents de Z. Na, comme d’autres parents juifs ;qui sont inquiets de devoir prendre de telles mesures lorsque leurs enfants sortent ou doivent fréquenter des lieux publics.

Nous demandons à la justice la sévérité et la fermeté requises pour ce type d’agression, malgré la minorité pénale des 3 jeunes attaquantes. La sanction doit vraiment être dissuasive et exemplaire pour que la liberté d’aller et venir des enfants et adultes juifs français puisse s’exercer en toute sécurité.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Il faut dès aujourd'hui sortir en bande et se former au self défense. Dans moins de 10 ans, les choses seront 100 fois pires.<br /> <br /> La période du "heureux comme un juif en France" arrive à sa fin.
Répondre
A
J'ai l'impression que la vie en Europe et en France devient vraiment difficile !<br /> <br /> Chantal je te souhaites beaucoup de courage.<br /> <br /> Songes peut-etre un jour avenir en Israel, ou même le drapeau porte une étoile
Répondre
G
Bien d'accord avec toi, Chantal. Mais on comprend aussi que certains parents préfèrent demander à leurs enfants d'être prudents...
Répondre
C
Lamentable dégueulasse !! et pourquoi quand d'autres se promènent en bourka nous nous n'aurions pas le droit de porter une étoile ? une simple petite étoile ? moi je dis non !! et je dis aussi à mes enfants de porter cette étoile !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis