Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 12:26

Le Bureau National de Vigilance contre l'Antisémitisme.

Parraine par le Centre Simon Wiesenthal, Verbe et Lumière, La Licra,

L’Union de CCJ Idf.

8 Boulevard Saint Simon 93700 Drancy

 

Le Président

Sammy GHOZLAN

06 09 67 70 05

Drancy le 9 juillet 2009

Le Bureau National de Vigilance Contre l`Antisémitisme a été alerte par de nombreux internautes et correspondants scandalisés du fait que de nouveau, les militants pros palestiniens du Boycott des produits en provenance d`Israël ou de sociétés travaillant avec ce pays ami de la France, ont occupe un magasin CARREFOUR .Il s`agit d`une opération commando qui s`est déroulée au Carrefour d`Evry le 4/7/09. La vidéo étant lisible sur le site EUROPALESTINE qui soutient cette action délictuelle et l`encourage.

Un groupe d`individus hommes et femmes vêtus de tee shirts portant des slogans d`appels au boycott d`Israël, ont investi les rayons, défile dans les allées danse au son d`une musique arabe tonitruante, crie BOYCOTTEZ ISRAEL.ISRAEL TUE LES ENFANTS PALESTINIENS.ls ont Ils ont mis en scène des personnes allongées sur le sol recouvertes de sang,  Ils ont harangue la foule des clients, et ce en toute impunité.

Nous rappelons que lors d`une question posée au Gouvernement par le députe Eric Raoult à l`Assemblée Nationale, La Ministre de l`Intérieur avait confirme que ces opérations étaient illégales et que leurs auteurs seraient recherches et poursuivis. Nous précisons que de nombreuses plaintes ont été déposées auprès des parquets compétents. Toutefois nous; considérons que l`appel a boycott étant un délit prévu et réprime par nos lois, nous ne comprenons pas pourquoi les services de police n`arrêtent pas les délinquants en flagrant délit, sur les lieux mêmes du délit.

 Nous considérons que les parquets doivent engager d`initiative l`action publique. De deux choses l`une ou il s`agit bien d`un délit assorti d`un trouble a l`ordre public et un appel a la discrimination et la haine et alors la loi doit s`appliquer pour sanctionner et y mettre un terme, ou alors une bienveillante tolérance est accordée par les autorités , ce qui risquera d`envenimer la situation déjà très tendue entre les communautés notamment depuis l`occupation de la rue française par des manifestants anti-israéliens et antijuifs durant le mois de janvier 2009 au prétexte du soutien ;à  GAZA .

Nous appelons les ministres de l`Intérieur et de la Justice a agir pour faire mettre un terme a ces agissements qui menacent la paix intérieure en installant le conflit jusque dans nos magasins que les juifs craignent désormais de fréquenter par mesure de sécurité, comme les autres lieux publics qu`ils ont du déserter a cause des menées partisanes d`incitation a la solidarité palestinienne poussant à l'acte antisémite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
et oui ils ne travaillent pas il faut bien s'occuper alors la derniere trouvaille se rendre chez carrefour faire chier les gens et se ridiculiser, des vrai bourico enfin le bourico est quand mm plus intelligent
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis