Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2009 5 10 /07 /juillet /2009 10:58
Il va de soi que, dans la mesure où une enquête de police serait en cours, l'intention, ici, n'est pas d'interférer. Cependant, on peut trouver extrêmement surprenant et très à-propos pour l'idéologie islamo-coco-fasciste de Frère Mouloud, le bras droit de Tariq Ramadan en France, qui n'a d'autre étendard que le voile islamique et demain, la Burqah, a laissé délibérément la haine des Juifs  ("mort aux Juifs!"), les drapeaux du Hezbollah et du Hamas prendre le contrôle de ses cortèges, qu'au moment même où son parti-frère, l'officine CAPJPO se retrouve devant les tribunaux pour incitation au terrorisme et au meurtre de jeunes engagés Français en Afghanistan, apologie du crime terroriste contre la France qui héberge ce genre de 5è colonne islamikaze et sympathies affichées pour Al Qaeda et le Hamas, soudain, une mystérieuse affaire d'agression de librairie surgisse de nulle part, comme pour faire contre-poids, contre-feu. La vérité amère qu'il reste à entendre, à l'heure de réquisitoires faiblards de la part du Ministère Public contre Fofana et sa bande de tortionnaires, est qu'en prenant le risque de supprimer un emblème de cet acabit  qui, malgré tout, fédère certaines aspirations à l'auto-défense, il ne serait pas impossible que de jeunes juifs de France s'auto-organisent en milices plus ou moins anarchiques pour répondre par leurs propres moyens et selon des mots d'ordre plus ou moins canalisés aux phénomènes de plus en plus fréquents de bandes ethniques qui émargent des cités, comme on l'a vu lors de l'agression dans le XIXè. L'Etat, actuellement, dispose au moins d'une boîte aux lettres, peut tenter de contenir des impulsions à la vengeance, lorsque ce genre d'incidents se perpétuent. C'est aussi bête que cela, une question de Realpolitik... ,


Jeudi 9 juillet 2009

par Jean-François Touzé, Président de la NDR, conseiller régional d'Ile-de-France

Une coalition allant du MRAP à l’extrême droite « brune-rouge-verte », en passant par l’ensemble de la mouvance pro islamiste, réclame la dissolution de la Ligue de Défense Juive (LDJ) accusée sans preuve d’être à l’origine du saccage d’une librairie pro palestinienne à Paris.

Aux responsables de la LDJ et à ses militants, je tiens à dire ici mon soutien et ma solidarité face aux attaques injustes dont ils sont l’objet.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis