Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 11:38

Les Enfants, c'est la joie, Les Enfants c'est la Fortune,

par

Thérèse Zrihen-Dvir,

 

Il y a quelques décennies, le monde moderne avait, à juste valeur, intercepté le danger et les implications d'une procréation incontrôlée. La pilule fut crée et carrément adoptée, permettant la programmation des familles et des naissances. Le surpeuplement du globe terrestre, le coût de la vie, les exigences des temps modernes, le progrès, l'émancipation, l'égocentrisme, en sus à divers éléments non moins essentiels pèsent de nos jours considérablement sur la décision d'enfanter.

La laïcité de l'Occident a encouragé, à un certain échelon, ce status quo.

Néanmoins, fondamentalement, la majorité des religions rejette cette solution et réclame l'abolition de la pilule et l'ininterruption des naissances qui très rapidement mènerait le monde entier vers la surpopulation, la famine et une friction démentielle.

Un des pays les plus affectés est la Chine qui fut forcée d'appliquer une politique d'un enfant par famille. Le surpeuplement en Chine avait engendré la famine qui laissa plus de 30 millions de morts avant qu'elle ne s'éteigne en 1961.

Dû à sa modération de naissances et à son industrialisation, l'occident fut largement épargné. Il s'enrichissait sans aucun doute, mais ses nouvelles générations s'effilochaient. D'emblée, il avait inconsciemment limité la procréation qui aujourd'hui se retourne contre lui comme un boomerang, le menaçant de disparition.

Durant ces récentes années, quand la demande de main d'œuvre à bon marché devint plus pressante, l'Occident, soutenu en majorité par le parti gauche, ouvrit démesurément ses portes à des masses d'ouvriers venant des pays d'Afrique et d'Asie. Les pays d'Europe n'avaient jamais réellement pris en considération le danger que représentait cette invasion incontrôlée d'émigrants.

En provenance des pays islamiques, cette main d'œuvre s'installa en Europe et en Amérique du Nord. À une étape ultérieure, leurs familles se joignirent à eux. Très tôt ces dernières avaient compris qu'elles avaient là sous la main un filon d'or : celui des allocations familiales et des bénéfices sociaux, jusque-là inconnus dans leurs pays d'origine.

Ces mêmes ouvriers et leurs familles avaient très rapidement évalués et assimilés les concepts de la Gauche qu'ils utilisent cyniquement pour leurs desseins et confort individuels. 

Le Moyen Orient et Israel notamment, durant les premières années de sa constitution, confrontait une situation analogue surtout en provenance des populations Israelo-Palestiniennes qui, grâce aux bénéfices sociaux et aux allocations familiales avaient simplement opté de mettre au monde un nombre abusif d'enfants qui leur garantissait un salaire régulier sans avoir nul recours à travailler.

Les caisses de l'état étaient pratiquement dévalisées par ce phénomène. En tant que pays démocrate, Israel ne pouvait pas copier la Chine et limiter les naissances.

La décision qui fut donc adoptée de limiter les allocations familiales et les bénéfices sociaux au nombre de deux enfants par famille.

Ce sage conseil devrait être aussi appliqué par l'Occident qui est aujourd'hui pratiquement inondé par une invasion d'émigrants, venant des quatre coins du monde, dont l'unique objectif est de vivre à leurs dépends en mettant au monde une kyrielle d'enfants et de s'approprier leurs patrie par un basculement démographique.

 

Les enfants sont la joie, mais pour certains c'est la fortune!

 

Thérèse Zrihen-Dvir

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis