Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2009 1 13 /07 /juillet /2009 15:03

GANG DES BARBARES

Procès Fofana : MAM demande au Parquet de faire appel

 
 
14 réactions | Réagir
12.07.2009, 08h05 | Mise à jour : 13.07.2009, 12h13

Depuis la condamnation du Gang des Barbares, vendredi soir, pour la séquestration et l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006 en région parisienne, la polémique monte autour du verdict. L'avocat de la famille de la victime, Me Szpiner, a regretté «une particulière indulgence» pour les coaccusés dans l'affaire du «gang des Barbares», tout en saluant la condamnation de Youssouf Fofana à la peine maximale.

 
Multimédia
Video : Réclusion à perpétuité pour Fofana
 
 
En savoir plus
Le verdict «très mal accueilli» par la mère d'Ilan
 

Plusieurs organisations juives réclament à leur tour un nouveau procès. Parmi elles, le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) reçu à la Chancellerie par Michèle-Alliot Marie lundi, a appelé à un rassemblement à 19 heure le même jour, devant le ministère de la Justice, à Paris. Le permis de manifester, demandé à la préfecture, prévoit de 300 à 1.000 participants, mais «on dépassera», a précisé le vice-président du Fonds social juif unifié (FSJU), Gil Taïeb.

La nouvelle ministre de la Justice s'est elle-même saisie de la polémique, en demandant au Parquet de «faire appel des condamnations inférieures aux réquisitions de l'avovat général». «Ce matin, j'ai demandé au procureur général près la Cour d'appel de Paris de faire appel des condamnations inférieures aux réquisitions de l'avovat général», a-t-elle annoncé à la sortie du Conseil des ministres.

La cour a proclamé deux acquittements

L'affaire à connotation antisémite avait bouleversé toute la France. Ilan Halimi, 23 ans, enlevé dans la nuit du 20 au 21 janvier 2006 dans le but d'obtenir une rançon, avait été séquestré et torturé pendant trois semaines dans une cité HLM de Bagneux (Hauts-de-Seine). Retrouvé agonisant au bord d'une voie ferrée de l'Essonne, le 13 février, il était mort lors de son transfert à l'hôpital.

Vendredi, le chef du Gang des Barbares, Youssouf Fofana, a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie de d'une peine de vingt-deux ans de sûreté. La cour a prononcé deux acquittements et des peines allant de 6 mois de prison avec sursis à 18 ans de réclusion à l'encontre de autres accusés, jugés pour leur participation pour ou moins active dans le martyre d'Ilan et pour des tentatives d'enlèvement précédentes. 

Parmi eux, Emma, la jeune femme qui avait servi d'appât pour le rapt de la victime, a été condamnée à 9 ans de prison. L'avocat général Philippe Bilger avait réclamé une peine plus sèvère, allant de 10 à 12 ans de prison. Pour la majorité des condamnés, les peines infligées sont légèrement en deçà de celles requises le 30 juin.

Leparisien.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bob Gratton est un inconditionnel de Faurisson et du révisionnisme, aussi est-il appelé à aller vendre sa propagande néo-nazie ailleurs. Il y a pas mal de merdes de son acabit, malheureusement, au Québec, où l'Université s'en est donnée à coeur joie pour répandre toutes sortes de rumeurs malodorantes. Heureusement, Harper rachète toutes les vomissures des Altermondialo-pro-islamistes qui se sentent des chaleurs pour les pov'petits Palestiniens du Hamas t une haine sans bornes pour les Juifs. <br /> Casses-toi Gratton!
Répondre
B
Mme Alliot Marie demande un appel dans le procès Halimi alors que la justice s’est prononcée. Par contre, curieusement, quand on l’interroge sur le commissaire de police Alexis Marsan assassiné par le meurtrier récidiviste juif franco-israélien, membre du betar et exfiltré discrétement en israel en 2002, elle change de sujet !<br /> Et rappelons que ce juif franco-israélien soustrait à la justice française a remis ça en 2005 avec un crime raciste sur un chauffeur de taxi "arabe" (est il utile de le préciser?), et qu’il a été déclaré « irresponsable » en 2007 !!!<br /> Pourquoi la presse n’en parle t elle pas ?<br /> <br /> Article sur Julien Soufir, le 2 poids 2 mesures, et la position de Mme Alliot Marie ici :<br /> Fofana et Soufir : les organisations juives exigent des privilèges<br /> http://cristos.over-blog.com/article-33766300.html
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis