Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 19:02

MEMRI    Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 2450

 

http://postedeveille.typepad.com/.a/6a01156fb0b420970c011570fd78d2970b-800wi

 

Un groupe djihadiste ouïgour menace la Chine au sujet du Xinjiang : "La cavalerie d´Allah ne tardera pas à vous tomber dessus" : "Ô braves Moudjahidine…, tuez les communistes Chinois où que vous les croisez."

  

Le Parti islamique du Turkestan (PIT) a émis une déclaration audio de quatre minutes en ouïgour en réaction aux affrontements meurtriers intervenus dans la province du Xinjiang, en Chine. La voix qui parle est celle de Sayf Allah, commandant militaire du groupe vu pour la dernière fois dans une vidéo mise en ligne plus tôt cette année et intitulée : "La détermination et la préparation au djihad pour Allah" ; l´enregistrement se lit sur une image statique. La déclaration a été mise en ligne sur des forums djihadistes le 16 juillet 2009 ; le communiqué date du 7 juillet.

 

Le PIT, anciennement connu sous le nom de Parti islamique de l´Est du Turkestan, est un petit groupe djihadiste apparemment établi dans les régions tribales de l´ouest du Pakistan.

 

Ci-dessous une traduction de la transcription en arabe fournie par le PIT avec l´enregistrement audio. Le document indique que le texte a été adapté en arabe ; il n´est peut-être donc pas une traduction littérale de l´ouïgour.

 

Voir le rapport intégral en anglais : http://www.memrijttm.org/content/en/report.htm?report=3423&param=APT.

 

Pour consulter le rapport intégral, vous devez être inscrit au JTTM (Jihad and Terrorist Threat Monitor). S´inscrire : http://subscriptions.memri.org/content/en/member_registr_jttm.htm.

 

 

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

 

Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.

 

Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

tséki 09/10/2015 18:01

lL’objectif de Brzezinski est la confrontation avec l’Organisation de Coopération de Shanghai(OCS) (Chine, Russie, Kazakhstan, Kirghizstan, Tadjikistan) plus l’Ouzbékistan, qui s’est convertie avec les Pays de l’Alba et l’Iran dans le noyau dur de la résistance à l’hégémonie mondiale des EU et de la Grande–Bretagne, qui utilisent le Tibet et le Xinjiang comme bases de leurs opérations de déstabilisation.
Il faut savoir que les membres de l’ethnie ouïgour (d’origine turco-mongol) et avec un total de 8,5 millions d’habitants), conservent des caractéristiques ethniques et islamiques qui les rendent très proches de leurs parents d’Asie Centrale et de Turquie, c’est pour cela qu’ils sont le bouillon de culture idéal pour y implanter la stratégie de Brzezinski, du « choc des civilisations », consistant à provoquer la balkanisation de la Chine et sa confrontation avec l’’Islam (près d’un milliard et demi de partisans) ainsi que de couper ses sources d’approvisionnement en pétrole depuis les pays islamique d’Asie Centrale.
Ainsi, selon F. William Engdahl, dans l’article intitulé « L’agenda occulte derrière les violence de Xinjiang » et reproduit par le China Daily en 2009, plusieurs gazoducs chinois importants passent par le Xinjiang en provenance des Kazakhstan ,Turkménistan, Ouzbékistan et de Russie, ce qui expliquerait l’importance stratégique de cette province dans la stratégie brzezinkienne pour provoquer à la totale ruso-dépendance énergétique de la Chine afin de pouvoir, dans une phase ultérieure, en finir en les conduisant à s’affronter entre elles et finalement les soumettre en établissant le Nouvel Ordre Mondial sous égide Anglo - judéo – étasunienne.

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis