Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2009 2 21 /07 /juillet /2009 15:08

Un membre des Basiji raconte : “J’ai épousé de jeunes Iraniennes avant leur exécution”

http://www.bivouac-id.com/2009/07/19/un-membre-des-basiji-raconte-jai-epouse-de-jeunes-iraniennes-avant-leur-execution/

Dans une interview inédite et extrêmement choquante [âmes sensibles passez votre chemin], qui montre l’inhumanité du régime du chef suprême Ali Khamenei en , un membre de la milice paramilitaire a raconté à un journaliste, son rôle dans la répression des manifestations au cours des dernières semaines.

L’entretien s’est déroulé par téléphone, et sous couvert d’anonymat. Il a été organisé par une source fiable dont l’identité ne peut être révélée.

Fondée par l’ayatollah Khomeini en 1979 , cette “milice du peuple”, la force des , constituée de volontaires, est subordonnée aux Gardiens de la Révolution loyaux à Khamenei, le successeur de Khomeiny.

Ce membre des , qui est marié et a des enfants, a parlé peu de temps après sa libération de prison par les autorités iraniennes. Il a été incarcéré pour le «crime» d’avoir libéré deux adolescents iraniens - un garçon de 13 ans et une jeune fille de 15 ans - qui avaient été arrêtés lors des troubles qui ont suivi l’élection présidentielle contestée en Juin.

“Il y a eu de nombreux autres policiers et membres des forces de sécurité arrêtés parce qu’ils ont montré de la clémence envers les manifestants, ou parce qu’ils en ont libéré de la garde à vue sans consulter nos supérieurs”, dit-il.

Il blâme ce qu’il appelle “les forces de sécurité importées par les autorités iraniennes ” pour la majeure partie des violences brutales contre les manifestants.  “De jeune recrues, âgées d’à peine 14 et 15 ans “, dit-il, “qui ont été transportées des petits villages vers les grandes villes où les protestations étaient centrées.”

“Tant de pouvoir donné à des garçons de quatorze et quinze ans, qui, je suis désolé de le dire, en ont abusé”, a-t-il dit. “Ces jeunes peuvent faire ce qui leur plaît - forcer les gens à vider leur portefeuille, prendre ce qu’ils veulent dans les magasins sans payer, toucher les jeunes femmes de façon inappropriée. Les filles sont tellement effrayées qu’elles restent tranquilles et les laissent faire ce qu’ils veulent.”

Ces jeunes, et d’autres milices en civil pour la plupart “ont commis des crimes au nom du régime”, dit-il.

Interrogé sur son propre rôle dans la répression brutale des manifestants, à savoir s’il avait battu des manifestants et s’il a regretté ses actes, il a répondu évasivement.

«Je n’ai  attaqué aucun des émeutiers, et même si je l’ai fait,  mon devoir est d’obéir aux ordres”, a-t-il dit, avant d’ajouter :”Je n’ai pas de regrets, sauf quand je travaillais comme gardien de prison pendant mon adolescence.”

Lorqu’il lui fut demandé comment il avait rejoint les forces des bénévoles  , il a répondu que c’est sa mère qui l’y avait conduit.

A l’âge de 16 ans, “ma mère m’a emmené à une station et les a suppliés de me prendre parce que j’étais seul et n’avais aucun avenir. Mon père a été martyr pendant la guerre en Irak et elle ne voulait pas que je devienne  un drogué dans la rue et un voyou. Je n’avais pas le choix “, dit-il.

Il raconte qu’il avait été un membre très considéré de la force, et avait tellement  “impressionné ses supérieurs” qu’à 18 ans, “il a eu l’honneur” d’épouser à titre temporaire des jeunes filles condamnées à mort avant leur exécution.

En République islamique, il est illégal d’exécuter une jeune femme, quel que soit son crime, si elle est vierge, explique-t-il. Par conséquent, une cérémonie de ”mariage” se passe la nuit, avant l’exécution : La jeune fille est forcée d’avoir des rapports sexuels avec un gardien de prison - autrement dit, elle est violée par son «mari».

“Je regrette cela, même si le mariage était légal”, dit-il.

“Pourquoi ces regrets, alors que le mariage était légal ?”

“Parce que”, ajoute-t-il, “Je peux dire que les filles avaient plus peur de la nuit de leur” mariage ” que de l’exécution qui les attendait le lendemain matin. Et elles se débattaient toujours, de sorte que nous devions mettre des somnifères dans leur nourriture. Le lendemain matin les jeunes filles avaient un regard vide sans expression, on aurait dit qu’elles étaient prêtes, et même qu’elles désiraient la mort.

“Je me souviens les avoir entendues pleurer et crier une fois le viol terminé”, dit-il . “Je n’oublierai jamais la façon dont cette jeune fille s’est elle même griffé le visage et le cou avec ses ongles. Elle avait des griffures profondes partout sur elle.”

Pour en revenir aux événements récents des dernières semaines, et de sa décision de libérer les deux adolescents détenus, il a déclaré qu’il ne savait pas, “honnêtement”, pourquoi il avait pris la décision de les libérer sachant que cette initiative le conduirait à son arrestation. Il pense que c’est parce qu’ils étaient tellement jeunes, ils ressemblaient à des enfants.  ” Je savais ce qui allait leur arriver si je ne les libérais pas “, a-t-il dit.

Il a poursuivi en expliquant que si un homme est considéré comme “responsable de ses propres actes à 13 ans, pour une femme, c’est à 9 ans , et c’est sûrement la libération de la fille de 15 ans qui m’a valu d’avoir des ennuis.”

“Je n’ai pas été maltraité ou vraiment interrogé alors que j’étais détenu”, a-t-il dit.  “J’ai été mis dans une chambre minuscule et livré à moi-même”. Il est difficile d’être isolé, alors j’ai passé le plus clair de mon temps à prier et à penser à ma femme et à mes enfants.”

Source: Jpost Traduction Bivouac-id.

Taraneh M. est une apprentie esthéticienne de 28 ans qui a été arrêtée par les forces de sécurité en marge des manifestations le 28 juin. Des informations indiquent que sa famille a été informée qu’elle est en danger en raison de dommages causés à l’anus et à l’utérus. (source)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis