Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 14:03

http://www.actu.co.il/2009/07/le-fbi-demantele-une-cellule-terroriste-aux-usa/


Le FBI a réussi à démanteler une cellule terroriste composée de trois membres d’une même famille et de trois autres complices vivant tous en Caroline du Nord. Les suspects auraient entraîné des terroristes chez eux et planifié des attentats qui devaient être perpétrés à l’étranger et plus particulièrement en Israël. Ils auraient recueilli des fonds pour financer leurs activités criminelles.

D’après l’enquête, leur chef serait un certain Daniel Patrick Boyd, 39 ans, résidant dans une banlieue rurale au sud de Raleigh. Il s’agirait d’un vétéran des camps d’entraînement de terroristes du Pakistan et d’Afghanistan combattant à l’époque contre l’Union soviétique.

Boyd, citoyen américain, se serait entraîné dans ces camps entre les années 1989 et 1992 avant de regagner les Etats-Unis. Boyd, surnommé Saifullah, aurait encouragé un certain nombre de personnes à s’engager dans le Djihad, la guerre sainte pour les Musulmans.  

Parmi les suspects, il y a les deux fils de Patrick Boyd, Zakariya et Dylan Boyd, âgés de 20 et 22 ans. Les autres complices seraient Anes Subasic, 33 ans, Mohammad Omar Aly Hassan, 22 ans et Ziyad Yaghi, 21 ans. Il y a également un certain Hysen Sherifi, 24 ans, originaire du Kosovo et résident permanent aux USA. Il est la seule personne arrêtée qui n’a pas la nationalité américaine.

D’après les informations communiquées par le tribunal, Boyd se serait rendu en Israël en 2007 avec plusieurs de ses complices dans l’espoir de préparer un « djihad violent ». Mais leur tentative aurait échoué et ils seraient alors rentrés chez eux aux USA. Boyd a également été accusé d’avoir tenté de recueillir des fonds pour financer d’autres voyages à l’étranger avec le même objectif.

Tous les prévenus, y compris Boyd, sont accusés d’avoir organisé des exercices militaires dans une propriété privée du comté de Caswell, en juin et juillet derniers.

par Claire Dana-Picard
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
sincèrement avec la haine viscéral et l'ouverture tout azimut que fait le hussein obama, à tous les islamiste pas étonnant que les cellules dormante prolifères ou essayent de passer à l'action et je crois que le pire est peut -être encore devant nous!<br /> <br /> merci aschkel et gad pour le site...aschkel je saurais à qui m'adresser si j'ai des questions, ou informations complémentaire à savoir!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis