Un grand merci à Dominique Page pour sa traduction!
Europe musulmane : La bombe démographique qui transforme progressivement notre continent

Le Royaume-Uni et le reste de l`union européenne font comme s’ils pouvaient ignorer une véritable bombe démographique qui aura des répercussions majeures dans l`avenir : une immigration massive d’immigrants, comprenant des millions de musulmans, changera radicalement le continent, au point qu’on ne soit plus en mesure de le reconnaitre d’ici les 20 prochaines années, et pratiquement aucun responsable politique n`en parle.
La réalité des chiffres est saisissante. En 1998 il n`y avait que 3.2% de la population espagnole était née a l`étranger .En 2007, ils étaient 13.4%. La population musulmane a plus que doublée en 30 ans et aura de nouveau doublée en 2015. Récemment à Bruxelles au Palmarès des 7 noms les plus couramment utilisés pour prénommer les nouveau-nés, on trouve ceux de Mohammed, Adam, Rayan, Ayoub, Medhi, Amine et Hamza.
La faible démographie de la population blanche européenne associée à la démographie galopante des citoyens d`origine immigrée va fondamentalement changer la culture et la société européenne, telle nous la définissions jusqu`a présent.
Cette brassage de population a des répercussions incalculables et profondes, aussi bien dans le domaine de l`éducation, de l`habitation, du système de protection sociale, du travail, des arts et de tout ce qui s`en rapproche. Cela pourrait avoir un impact dramatique sur la politique internationale : une étude a été présentée à l’intention de l’Air Force américaine, sur la façon dont les relations avec l`Europe risquent d`évoluer. Les responsables politiques européens admettent que, jusqu’à présent, ce sujet n`a pas été suffisamment pris en considération.
Jérôme Vignon, directeur pour l`emploi et les affaires sociales européennes a déclaré que les dirigeants européens ne se sont focalisés que sur les demandeurs d`asile et le contrôle de l`immigration, plutôt que sur l`intégration des immigrés déjà présents en Europe. Il a déclaré : « Ce point a été très certainement sous estimé – Il y a un consensus généralement admis que l`intégration sociale des migrants doit être mise sur le même plan d`importance que le contrôle de l`immigration »… Mais « que ce consensus a rarement débouché sur une action politique concrète».
Les pays européens ont, de tout temps, bien accueilli des immigrants, mais récemment, deux tendances d`une importance considérable ont vu le jour. Les migrants viennent de plus en plus des pays en voie de développement et leur nombre augmente.
La croissance de la population musulmane est d`un intérêt tout-à-fait particulier. Non pas parce que ceux-ci sont les seuls à immigrer en Europe en grand nombre : il y a beaucoup de migrants venant des 4 coins du monde. Mais (parce que) les musulmans posent un ensemble de problèmes spécifiques au-delà même du fait des atrocités qui ont été commises en Occident au nom de l`Islam.
Le « Pew Forum sur la religion et la vie publique », un forum américain qui appartient au « Centre de recherche Pew », cercle apolitique, écrit dans un de ses rapports : « Ces pays (l`Union Européenne) possèdent des traditions profondes aussi bien historiques que culturelles, religieuses et linguistiques.
Introduire des centaines de milliers et, dans certains pays, des millions de personnes qui sont physiquement différentes, qui parlent et agissent différemment dans ces conditions rend souvent difficile toute cohésion sociale.
Quels changements spectaculaires voit-on dans la population ?
Tout le monde se rend compte que certains quartiers de certaines villes en Europe deviennent de plus en plus musulmans et que ce changement menace la paix (sociale). Mais des détails précis sont difficiles a obtenir tellement le sujet est sensible.
De nombreux pays européens ne possèdent pas de statistiques concernant l`appartenance religieuse de leurs citoyens.
Les chiffres européens sur l`immigration parlent d`eux-mêmes.
Dans les dernières années du 20 ème siècle , les 27 pays de l`UE attiraient un demi -million de personnes de plus qu`il n`en partait. .
Le rapport indique que : « Depuis 2002, cependant, le nombre total des personnes immigrées a globalement triplé, parvenant a se situer entre 1.6 millions et 2 millions de personnes en plus par année ». Le rythme de cette accroissement rend obsolètes toutes les précédentes prévision .
En 2004, l`UE pronostiquait une diminution de 16 millions de la population européenne pour 2050. Désormais, elle pense que sa population aura augmenté de 10 millions en 2060.
Le Royaume Uni prévoit qu’il va devenir le pays le plus peuplé de l`Union en 2060 avec 77 millions d`habitants. Actuellement le Royaume Uni compte 20 millions d`habitants de moins que l`Allemagne.
L`Italie s`attendait a une chute vertigineuse de sa population : actuellement, elle s`attend à rester globalement au même nombre.

L`étude effectuée pour l’US Air force par Leonperkowski en 2006, a mis en évidence qu`il y avait au moins 15 millions de musulmans dans l`UE et peut être même, jusqu`a 23 millions.
Ceux-ci ne sont pas uniformément répartis, bien entendu. « Si, d`après l’Institut Américain d’Etude des Politiques migratoires, le pourcentage de musulmans européens aura dépassé les 20% en 2050, on constate que c`est déjà le cas dans certaines villes européennes. Les blancs européens deviendront minoritaires à Birmingham en 2026, et bien avant, à Leicester », écrit le journaliste américain Christopher Caldwell :
« D`autres prévisions montrent que les musulmans dépasseront en nombre les non-musulmans en France et peut-être dans toute l`Europe de l`Ouest à la moitié du siècle.
L`Autriche était à 90% catholique au 20 ème siècle, mais l`Islam pourrait devenir la religion majoritaire chez les jeunes autrichiens de moins de 15 ans en 2050, » ajoute Mr Caldwell.
Les chiffres donnés sur ce rythme d`augmentation des populations sont, bien sûr, contestés. Le nombre des naissances des différentes populations est difficile à prédire et le nombre des migrants peut monter ou baisser. Mais Karoly Lorant, économiste hongrois qui a rédigé des documents pour le parlement européen, a calculé que les Musulmans représentent déjà 25 % de la population de Marseille et de Rotterdam et 20 % de Malmö, 15% de celle de Bruxelles et de Birmingham et 10% de celle de Paris et de Copenhague.
Des enquêtes récentes ont montré que la radicalisation tant redoutée, de la part des Musulmans européens, ne s`est pas réalisée. Cela donne espoir que les nouveaux arrivants parviennent a s`intégrer avec succès. Cependant les deuxième et troisième générations de musulmans montrent des signes de plus grande difficulté à s`intégrer que leurs parents. Une étude britannique du Policy exchange a montre que plus de 70% des musulmans de plus de 55 ans ressentent qu`ils ont autant en commun avec les musulmans qu`avec les non musulmans. Mais ce chiffre tombe a 62% chez les 16-24 ans.
Ces changements dans la population éveillent un malaise sur le terrain. Les Européens disent souvent aux enquêteurs qu`ils en ont assez de l`immigration , mais, dans leur majorité, les politiciens évitent d`en discuter.
La France interdit le port du hijab a l`école mais aussi le port des croix ostentatoires et de la kippa, pour qu’on ne soit pas tenté de dire que la loi a seulement été instaurée pour les musulmans. L`Angleterre durcit ses lois sur la haine religieuse. Mais ces lois sont bien isolées dans l`arsenal législatif.
Une fraction résurgente des partis d`extrême droite s`est engouffrée dans cette brèche, avec, parmi eux, le Parti National Britannique, qui a gagné deux sièges lors des récentes élections au Parlement Européen. Le politicien hollandais Geert Wilders, qui s`exprime contre l`Islam et qui a été interdit d`entrée sur le territoire britannique, a dirigé des enquêtes d`opinion en Hollande.
En 2005, le Pew forum a souligné comme préoccupant le silence de l’écrasante majorité des courants politiques. « Le fait est que les partis d`extrême-droite ont pris de l`importance à chaque fois qu’ils critiquaient l`état et la qualité du débat sur l`immigration. [Les spécialistes] ont argumenté sur le fait que les élites européennes sont encore largement embarrassées par les questions de race et d`identité des Musulmans et d’autres groupes, par peur d`être jugés comme politiquement incorrects.
La première chose à faire devrait être d’entreprendre une plus large discussion sur l`intégration.
- Est ce que c`est vraiment important ?
- Oui répond Mr Vignon, de la commission européenne. « Sans cela, on peut évoluer vers la polarisation et les ghettos. C`est néfaste, car cela génère des antagonismes. Cela dresse de pauvres gens contre d`autres pauvres gens peu éduqués qui se sentent en danger ».
L`UE démontre que les chiffres de l`emploi chez les immigrés d`origine extra-européenne sont moins bons que ceux des Européens, ce qui ralentit l`amélioration du niveau social et l`intégration.
Une des raisons essentielles est la mauvaise connaissance de la langue.
L’Institut des Politiques Migratoires affirme qu`en 2007, 28% des enfants nés en Angleterre et au pays de Galles avaient au moins un parent né a l`étranger. Ce chiffre passe a 54 % a Londres. Globalement, en 2008, 14.4 % des enfants scolarisés a l`école primaire avaient comme langue maternelle une autre langue que l`anglais.
Les musulmans qui représentent un groupe très hétérogène ont, jusqu`a présent, montré très peu d`inclination a s`organiser politiquement selon leurs races et religion .Mais cela ne veut pas dire que leurs voix ont été ignorées. L`Allemagne a commencé a reformer sa législation il y a dix ans, en donnant le droit de vote a sa très grande population turque. Il serait étrange que cela ne modifie pas la position du pays sur la question de la demande de la Turquie d’adhérer à l`UE. Mr Perkowski écrit dans son rapport que : « Face a l`augmentation rapide de la population musulmane privée de droits de vote et de plus en plus compétents politiquement dans les rangs de certains de nos alliés les plus anciens et solides, les Etats Unis pourraient faire face a des défis encore plus importants dans leurs politiques du Moyen Orient »
La démographie va forcer les politiques a affronter ces problèmes plus tôt que prévu. Depuis peu, certains ont commencé à le faire remarquer. La secrétaire générale de l`OCDE, Angel Gurria, a déclaré en juin dernier : « L`immigration n`est pas un robinet que l`on peut ouvrir ou fermer a sa guise . Nous avons besoin d`une politique efficace et juste sur les questions de l`immigration et de l`intégration, une politique qui marche et s`ajuste aussi bien en période de croissance économique positive qu`en temps de récession » .
Source du texte : TELEGRAPH.CO.UK