Dahlan de mèche avec Al-Qaïda ?

Depuis plusieurs années, Muhamad Dahlan, responsable terroriste du Fatah, et récemment élu au nouveau Comité Exécutif, est devenu la bête noire du Hamas. Lors des affrontements qui avaient précédé la prise de contrôle de la Bande de Gaza, sa tête avait même mise à prix par le Hamas, et bien que le temps ait passé, la haine mutuelle que ses vouent le Hamas et Dahlan ne s’est pas estompée.
Aujourd’hui, le Hamas accuse officiellement le Fatah, et plus particulièrement Muhamad Dahlan, d’être derrière les événements sanglants qui se sont déroulés ces derniers jours à Rafiah, au sud de la Bande de Gaza, et qui ont fait plusieurs dizaines de morts, dont le chef spirituel du groupe salafiste « Djound Ansar Allah », Abdel Atif Moussa. Les accusations lancées par le Hamas se veulent précises, car l’organisation terroriste dit « posséder des preuves que d’importantes sommes d’argent auraient été transférées aux cellules d’Al-Qaïda par des proches de Dahlan ». Fathi Hamed, responsable de l’Intérieur au Hamas, accuse les services de sécurité directement dépendants d’Abou Mazen et Dahlan « d’avoir aidé les incroyants et les attardés mentaux ( !!) d’Al-Qaïda à fomenter les troubles qui ont eu lieu.
Hamed prétend que ces documents « avaient déjà été présentés lors d’une réunion de cabinet du Hamas il y deux mois de cela, et que dans quelques jours, ils seraient divulgués dans le cadre d’une conférence de presse ». La chaîne Al-Jazeera, de plus en plus proche du Hamas, confirme que « le groupuscule djihadiste avait pour objectif de déstabiliser le pouvoir du Hamas dans la Bande de Gaza et d’attenter à la vie de ‘personnalités’ du mouvement ».
Dans les documents cités, il serait attesté que « le groupe qui a provoqué la confrontation à Rafiah’ a reçu de l’argent en provenance d’un pays arabe ainsi que de personnes proches de Muhamad Dahlan. ».
De leur côté, les terroristes de « Djound Ansar Allah » ont juré de « poursuivre leur lutte contre le Hamas et de venger la mort de leur chef ‘spirituel’ ». Pour ces terroristes « le Hamas devra passer sur leurs corps avant de prendre de contrôle de la Mosquée Ibn Taiymiah à Rafiah ».
par Shraga Blum