Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 23:17

Dahlan de mèche avec Al-Qaïda ?


Depuis plusieurs années, Muhamad Dahlan, responsable terroriste du Fatah, et récemment élu au nouveau Comité Exécutif, est devenu la bête noire du Hamas. Lors des affrontements qui avaient précédé la prise de contrôle de la Bande de Gaza, sa tête avait même mise à prix par le Hamas, et bien que le temps ait passé, la haine mutuelle que ses vouent le Hamas et Dahlan ne s’est pas estompée.

Aujourd’hui, le Hamas accuse officiellement le Fatah, et plus particulièrement Muhamad Dahlan, d’être derrière les événements sanglants qui se sont déroulés ces derniers jours à Rafiah, au sud de la Bande de Gaza, et qui ont fait plusieurs dizaines de morts, dont le chef spirituel du groupe salafiste « Djound Ansar Allah », Abdel Atif Moussa. Les accusations lancées par le Hamas se veulent précises, car l’organisation terroriste dit « posséder des preuves que d’importantes sommes d’argent auraient été transférées aux cellules d’Al-Qaïda par des proches de Dahlan ». Fathi Hamed, responsable de l’Intérieur au Hamas, accuse les services de sécurité directement dépendants d’Abou Mazen et Dahlan « d’avoir aidé les incroyants et les attardés mentaux ( !!) d’Al-Qaïda à fomenter les troubles qui ont eu lieu.

Hamed prétend que ces documents « avaient déjà été présentés lors d’une réunion de cabinet du Hamas il y deux mois de cela, et que dans quelques jours, ils seraient divulgués dans le cadre d’une conférence de presse ». La chaîne Al-Jazeera, de plus en plus proche du Hamas, confirme que « le groupuscule djihadiste avait pour objectif de déstabiliser le pouvoir du Hamas dans la Bande de Gaza et d’attenter à la vie de ‘personnalités’ du mouvement ».

Dans les documents cités, il serait attesté que « le groupe qui a provoqué la confrontation à Rafiah’ a reçu de l’argent en provenance d’un pays arabe ainsi que de personnes proches de Muhamad Dahlan. ».

De leur côté, les terroristes de « Djound Ansar Allah » ont juré de « poursuivre leur lutte contre le Hamas et de venger la mort de leur chef ‘spirituel’ ». Pour ces terroristes « le Hamas devra passer sur leurs corps avant de prendre de contrôle de la Mosquée Ibn Taiymiah à Rafiah ».

par Shraga Blum


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis