Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2009 7 06 /09 /septembre /2009 19:04

 

 

Traduit de l'hébreu par Aschkel :

http://dover.idf.il/IDF/News_Channels/today/09/08/2602.htm

Le programme du camp comprend une formation au maniement des armes et des exercices militaires afin de former la prochaine génération de militants (terroristes) 

Arnon Ben-Dror

700 camps de vacances pour enfants et adolescents, ont été organisés cet été par les organisations terroristes dans la bande de Gaza - opérant sous le slogan - «une victoire pour Gaza - la gloire de Jérusalem». Les camps sont gérés par le Hamas en vue d'encourager la prochaine génération de cette organisation à devenir de véritables soldats de l'Islam. 


De même à Gaza de nombreux camps d'été sont exploités par l'UNRWA (United Nations Relief and Work Agency) - le principal «concurrent» des camps d'été du Hamas. 

 

Le Hamas a réagi en présentant les camps de l'UNRWA comme des camps qui «corrompent l'enfant», et tentent de dissuader les parents d'envoyer leurs enfants dans les camps de l'organisation humanitaire.Selon les médias arabes et palestiniens, 100 000 enfants et adolescents ont participé à ces camps du Hamas  cette année. Le budget de ces camps est estimé à 2 millions de dollars. Les jeunes gens ont été guidés par 1.500 conseillers qui ont reçus quand à eux une formation spéciale. Une campagne de marketing de la chaîne Al-Aqsa du Hamas et un site Internet spécial ont encouragé la participation des enfants à ces camps.

Les enfants et les adolescents dans les camps d'été suivent une formation semi-militaire. Les images et les publicités publiées cette année et l'été dernier ont montré qu'une partie du programme d'études à inclu des pratiques de maniement des armes à feu et de grenades ainsi que des exercices militaires pour les enfants, et enseigne aux enfants qu'ils sont eux-mêmes des armes.

En plus de cela, les enfants participants à ces camps sont soumis à un intense processus d'endoctrinement politique et islamique par les conseillers et les agents du Hamas gérant ces camps. L'objectif du camp est de former la prochaine génération du mouvement. Selon Mahmoud Abu AEED, le but des camps est de préparer les enfants à être de futurs leaders de l'organisation pour «La victoire et la liberté".

Le slogan du Hamas : «Profitez de la vie d'un soldat, au service de l'Islam".

Le 'Hamas entend recruter  les enfants et les étudiants qui pourront servir à la prédication de l'islam radical, dans les écoles et les mosquées ". Par ailleurs, les enfants reçoivent un enseignement sur la vie des martyrs et brandissent des photos d'eux au cours des processions organisées par le mouvement terroriste.
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
MAIS ILS N ONT PUS MONTRER LES MARTYRS ENTOURES DES 70 VIERGES !!! faudra envoyer KOUCHNER POUR UNE VISITE DE COURTOISIE AFIN DE POUVOIR ARGUMENTER LA RAISON QU IL FAUDRA AUGMENTER L AIDE POUR GAZA !!!!!<br /> HADDAD BRESIL
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis