Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2009 4 24 /09 /septembre /2009 14:14

Le Début de la Fin d'Ahmadinejad

Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

http://perspectivesgeopolitiques.files.wordpress.com/2009/06/ahmadinejad-en-nazi11.jpg

 

L'élève assidu d'Hitler qui persiste à nier la Shoah a marqué hier dans son agenda son échec le plus cuisant et certainement le plus décisif, quand la salle de l'ONU s'est lentement vidée au début de son discours.

 

Il vilipenda inévitablement en premier lieu Israël, visant son soi-disant « génocide » contre les Palestiniens. Ce n'est guère une politique erronée que d'attaquer Israël et les juifs, au contraire, Ahmadinejad est un homme très habile et adroit qui suit à la lettre une propagande déjà connue, celle d'Hitler qui avait fait des juifs son tremplin pour atteindre son objectif réel: La conquête du monde entier.

 

Ahmadinejad n'ignore pas l'existence d'un antisémitisme virulent qui persiste, malheureusement, dans le monde entier et en a fait usage, le transformant en arme efficace qu'il brandit en toute occasion. Il utilise cette haine séculaire du juif comme couverture, afin de détourner l'attention de l'Occident quant à ses préparatifs à la guerre, à ses bombes atomiques qu'il concocte sous cape. Sa tactique fonctionne merveilleusement, car il progresse dans ses desseins diaboliques à la barbe du monde entier.

 

Son erreur est d'avoir trop tiré sur la ficelle, qui, aujourd'hui, s’use entre ses doigts, avec l'Occident qui ne peut plus continuer à fermer les yeux sur ses manigances et sur l'effet qu'elles pourraient avoir sur le monde libre, si elles se matérialisaient. Le trône branlant de ce petit Hitler vient de subir sa secousse la plus périlleuse, et tous les mollahs qui se réfugient derrière sa traîne, savent maintenant que l'avenir politique de leur représentant Ahmadinejad est en train de vivre ses derniers jours.

 

Ahmadinejad n'est ni un homme illettré, ni un ignorant. L'histoire des juifs de tous temps et de l'Europe lui est bien connue. Des Hitlers, il y en a eu des milliers dans l'histoire, même dans celle de son pays. Haman avait, lui aussi, tenté d'assassiner tous les juifs de Perse.

 

Le président Iranien sait parfaitement que la dite Palestine appartient au peuple juif et que la notion de « peuple palestinien » lui est postérieure, que des Arabes nomades ou sédentarisés, rattachés à l’Egypte ou la Syrie, se sont installés sur ce lopin de terre dont personne ne voulait et auquel les juifs retournaient depuis des siècles. C'est justement à cause du retour de ces juifs sur leurs terres que les nomades ont cessé de vagabonder. Ils avaient découvert aux côtés de ces juifs un monde qu'ils ne connaissaient pas, qui leur offrait du travail, du pain, des soins médicaux, une civilisation qu'ils ne connaissaient pas, mais qui leur convenait. Au fait, les premières Alyot (fin du XIXè s.) et le Foyer National Juif (Déclaration Balfour, 1917) sont nés bien avant la déclaration de l'ONU, bien avant la fin du mandat britannique. Les juifs venant de tous les pays du monde avaient bâti leurs demeures sur les cendres des villes de leurs ancêtres.

 

Mr Ahmadinejad connaît tout cela, mais compte sur l'ignorance de certains peuples et la haine viscérale des antisémites pour remettre en question l'existence de la Shoah et des juifs en Israël. Israël n'a pas été créé à cause de l’Holocauste, Israël existait bien avant la seconde guerre mondiale puisque les juifs qui vivaient dans le futur Israël, la Palestine d'antan, avaient proposé à ceux de l'Europe d'envoyer leurs enfants en Israël pour les sauver d'Hitler et des camps de concentration. Beaucoup doivent leurs vies aux agents juifs qui aidaient les jeunes à retourner au pays de leurs ancêtres.

 

Il est clair aujourd'hui que le président iranien creuse son sillon en terrain miné, aussi bien dans son pays comme au-delà des frontières. Les Iraniens pragmatiques qui luttent pour échapper au joug de leur gouvernement savent aussi que cela ne serait possible qu'en versant du sang, beaucoup de leur sang. Ils savent aussi que la politique présente et le régime radical actuel ne peuvent pas vivoter et que l'étau ne fera que se serrer au fur et à mesure que l'actuelle situation, imposée par le régime, persiste. Ils attendent que le monde libre leur tende la main pour les aider à se débarrasser de cet amas de détritus humain qui les gouverne et qui ne craint pas de les torturer, fusiller s’ils osent se révolter.

 

Thérèse Zrihen-Dvir

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Thérèse , amen vé amen!!! pour ce que vous dites<br /> am Israël hai!<br /> et je sis qu'avec l'aide de machi'ah Israël sera encore plus fort.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Bonsoir Herve,<br /> Merci pour vos prieres. Je ne pense pas que vous soyez le seul a souhaiter sa fin, la moitie du monde au moins souhaite sa disparition. Herve, notez bien ceci il disparaitra de la facon la plus<br /> imprevisible car cela se fera par la main de notre Seigneur.<br /> Tout comme Haman, il perira dans la potence qu'il a prepare aux juifs.<br /> Gmar Hatima Tova.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> vivement que le coup fatal lui soit porté et que cela se fasse bientôt, cet homme et les mollah qui sont derrière lui sont véritablement de la chienlit pour le monde!!!<br /> prions que tous se passe bien pour Tsahal le moment convenu...<br /> parce il n'y que Israël qui a suffisamment de hauteur et de jugeote pour faire ce boulot parce que les autres nations qui peuvent le faire sont complètement anesthésié , mené qu'elle sont par le<br /> rêveur en chef qui est à la maison blanche<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis