Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 septembre 2009 5 25 /09 /septembre /2009 11:11

Le Grand Blasphème d'Ahmadinejad


Par

Thérèse Zrihen-Dvir

 

J'ai écouté, et bien plus tard, lu, le discours du président de la république Islamique Iranienne, Mr Ahmadinejad et suis restée sidérée. Comment cet homme a t-il le cran, la témérité de parler de D.ieu tout en préconisant le génocide d'un peuple ? Comment ose-t-il prononcer le nom de notre créateur quand derrière l'écran, il mijote une apocalypse.

 

L'entendre prononcer les mots : compassion, justice, paix, alors qu'il torture et assassine ses citoyens, ses frères musulmans auxquels  il ôte le droit élémentaire de voter, d'exprimer leur opinion, leurs désirs. Lorsque, dans les geôles iraniennes pourrissent ces pauvres êtres humains qui ne demandaient qu'à se faire entendre!

 

D.ieu a créé l'homme à Son image, lui donnant la libre alternative de vivre, de choisir entre le mal et le bien. Si D.ieu voulait créer des êtres humains qui suivent aveuglément ses lois, Il ne les aurait pas dotés d'esprit, d'intelligence, de génie, de cœur qui sait exprimer ses impressions, sensations, sentiments. Il aurait fabriqué des robots qui feraient la besogne qu'il attendait d'eux. Or, D.ieu a voulu un homme libre qui évolue suivant ses instincts, ses besoins, son sens commun, ses sentiments. D.ieu ne voulait pas des jouets, Il voulait des enfants à son image. C'est l'homme qui a fabriqué les lois, les régimes, les manipulations pour mieux dompter les masses, les peuples. La religion peut aussi devenir un joug, une arme comme elle l’avait été dans le passé, quand l'église était entrée dans le scénario.

 

http://img.jeuxvideo.fr/00552541-photo-medieval-ii-kingdoms.jpg


L'histoire est pleine de guerres saintes, d'ecclésiastiques qui avaient fait des chefs d'états des pantins dont ils tiraient les ficelles pour les mener à assassiner tous ceux qui n'épousaient pas leur foi et ne se pliaient pas aux règles instaurées par ces soi-disant hommes de D.ieu. Qui donc ne se rappelle pas les meurtres perpétrés par ces régimes… les reines d'Espagne, les rois d'Angleterre, les croisés, tous se conformaient aux exigences de l'église qui les dépêchaient en mission d'évangéliser tous les peuples du monde. Leurs traces sont évidentes en Afrique, en Amérique du Sud qui, jusqu'à ce jour, parlent leurs langues.

 

http://www.taiwandna.com/SpanishConquistadors.jpg


Mais leur pouvoir ne s'arrêtait pas à l'évangélisation des peuples "barbares", ils demandaient aux catholiques de suivre à la lettre ces dites commandes de D.ieu, qui réclamaient la mort de tous ceux qui ne suivaient pas leurs doctrines religieuses sans rechigner. Cette époque noire de l'histoire ne doit jamais être oubliée et ne devrait jamais se répéter.

 

http://judaisme.sdv.fr/histoire/antisem/samsaint/feu.jpg

 

Il ne fait aucun doute que Mr Ahmadinejad est un ecclésiastique islamique qui croit en la sainteté de sa mission qui est d'islamiser l'Occident. Ce monde radieux qu'il promet dans son discours : Je cite,

 

"Oh D.ieu, hâtez l'arrivée de l'Imam Al Mahdi et accordez-lui une bonne santé, la victoire de faire de nous ses disciples…"

 

 http://a4.vox.com/6a00d41446343f6a4700e398bc15f40003-320pi


"Au cours de trois années dernières, je vous ai parlé de grands espoirs d'un avenir radieux de la société humaine et de certaine solutions pour parvenir à une paix durable et développer l'amour, la compassion et la coopération (sic). J'ai également parlé des systèmes injustes qui gouvernent le monde (il vise la démocratie évidemment), les pressions exercées par certaines puissances cherchant à fouler les droits des autres nations (Il ne mentionne aucunement les pressions qu'il exerce sur son peuple) ….

 

http://www.iran-resist.org/local/cache-vignettes/L449xH299/l1754242-689a2.jpg


"Il semble que les racines des problèmes résident dans la façon dont on considère et perçoit le monde et l'humanité, ainsi que dans les importantes questions de liberté, d'obéissance à D.ieu et la Justice qui ont été d'une extrême importance pour les êtres humains à travers l'histoire (là, vraiment, il ne manque pas de toupet !)

 

"D.ieu n'a pas créé l'homme pour l'agression (sic), les effusions de sang (Le Hezbollah, le Hamas) la rancœur, l'égoïsme et la destruction (Les armes atomiques)….

 

http://earthhopenetwork.net/hezbollah_nazi_salute.jpg


Le restant de son discours est sur le même ton. Il cherche à évangéliser l'occident pendant que lui-même se prépare un arsenal atomique pour se lancer à l’assaut du monde libre.

 

C'est blasphémer que de placer ses intentions cauchemardesques sous l'aile du créateur. Le créateur est tout amour, tout pardon, tout compassion et les lois dictées par les religions sont en grande partie l'oeuvre des hommes et pas de D.ieu, surtout quand celles-ci ordonnent l'assassinat de tous les non-croyants (kuffar).

 

http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/wp-content/uploads/2009/09/Iran-bombe-atomique-001-1024x870.jpg

 

Thérèse Zrihen-Dvir

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis