Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 15:29




Quand les fonds européens financent les offensives judiciaires des

ONG anti israéliennes

 

Traduction : Gilles RAPHEL

 

NGO Monitor

30 septembre 2009

 

(Jérusalem) - NGO Monitor a révélé aujourd'hui que l'ONG palestinienne Al-Mezan, qui est derrière les efforts pour faire arrêter le ministre israélien de la Défense Ehud Barak, est financée par un certain nombre de gouvernements européens. Bien que les autorités britanniques aient refusé de donner des informations, Monitor note que le rôle de l’ONG Al-Mezan est un autre exemple de l'abus de financement du contribuable européen détourné au profit de la campagne d’offensives judiciaires contre Israël.

Les principaux donateurs d’Al-Mezan comprennent le gouvernement norvégien et d'une façon générale ceux de Suède, la Suisse, la Hollande et le Danemark, groupement connu sous le nom NDC. Les bailleurs de fonds complémentaires à Al-Mezan sont la Commission européenne, la Fondation Ford, Diaconie (Suède) Et Trocaire (Irlande).

Les activités d'Al-Mezan reflètent une lutte constante de mise à l'ordre du jour et de diabolisation d'Israël, y compris dans les revendications de l « 'apartheid israélien ».

Cette affaire est la dernière étape de l'ONG dans le cadre de ses offensives judiciaires. Sous couvert de justice, les ONG utilisent les dispositions sur la compétence universelle pour promouvoir et justifier l'isolement et le boycott d'Israël ainsi que de ses dirigeants.

Les tribunaux britanniques ont rejeté tous les demandes précédentes des ONG contre les dirigeants israéliens en notant le caractère détourné. Les dossiers précédents déposés au Royaume-Uni étaient ceux contre Doron Almog et Shaul Mofaz, portés par le Palestinian Centre for Human Rights (PCHR). En Novembre 2008 et Juillet 2009, La Cour d'appel britannique avait rejeté les affaires introduites par Al Haq contre le gouvernement du Royaume-Uni pour mettre fin à des licences d'exportation vers Israël.


Le Président de NGO Monitor, le professeur Gerald Steinberg a dit: «Les gouvernements européens qui versent des fonds des contribuables pour ces ONG radicales paient pour la diabolisation d'Israël et alimentent le conflit. 

Al-Mezan a rejoint d'autres ONG dans l'utilisation des tribunaux de promouvoir la désinformation anti-israélienne. En plus de l'attaque contre Ehud Barak, Al-Mezan a également contribué aux fondements du rapport Goldstone, qui est une autre forme d’offensive judiciaire »
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis