Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 10:32


http://antisemitisme-antisionisme-du-web.over-blog.com/article-37158498.html


Qui sont Thomas Werlet et le Parti Solidaire Français ?


http://3.bp.blogspot.com/_AdIHMWrb79k/SQQdPICYKWI/AAAAAAAAATo/BqbZd-l47ew/s400/kemi_seba.jpg



Thomas Werlet est à l’origine de la naissance de la Droite Socialiste en 2008, ce groupuscule dont il est la tête pensante paraît évoluer très vite vers une ligne politique quelque peu trouble, faisant prévaloir des partenariats disparates tout autant que troublants, en se rapprochant du groupuscule de Kémi Seba. Ce partenariat a été facilité par l’entremise de Boris Le Lay, à l’époque.


Ce rapprochement est dû à la proximité de leur idéologie anti-sioniste. Thomas Werlet semble être obnubilé par les thèses de complots et particulièrement celle de la thèse du complot juif. Depuis, la Droite Socialiste a changé de nom pour s’appeler Parti Solidaire Français, sûrement que le nom choisi n’est pas tout à fait étranger au PSF du Colonel De La Rocque (Parti Social Français, ex : Croix de Feu ) dont la devise était "Travail - Famille - Patrie". Thomas Werlet et ses petits "soldats" allient :


  • Nationalisme,
  • Etho-différencialisme (droit à la différence, repli communautaire)=>donc anti-universalisme,
  • Anti-sionisme ( Point IV dans sa charte : " Le Parti est anti-sioniste, il brisera l'échine de l'idéologie sioniste et de ses avatars politiques, pour rendre le pouvoir au peuple français " (1)).
  • Anti-communisme
  • Anti-capitalisme,
  • Anti-maçonnique


Nous retrouvons ce curieux mélange au sein de groupuscules tel celui de Kémi Séba et chez d’autres. Pour eux, chaque peuple doit se développer séparément, dans le but de garder sa propre identité (nationale, culturelle, raciale !). Chacun d'eux viendra vous dire qu’il respecte les autres cultures différentes, mais, en fait, c’est pour mieux préconiser la "séparation"=>donc ségrégationnisme ; cela rappelle les vieux clichés racistes des années 1930 qui ont été instrumentalisés par le nationaliste Charles Maurras.


http://www.tetu.com/files/inline_images/divers/psf_b.jpg
Vichystes fort classiques : dégaines de la Milice mitigée Division SS-Charlemagne, la dernière unité à avoir défendu Hitler dans son Bunker.

Le PSF de Thomas Werlet est aussi homophobe : Il s'est fait connaître dernièrement par un coup de pub sur le dos des gays, lesbiennes, avec une vidéo tardivement retirée qui avait été postée sur Internet à l'encontre de la dernière marche des fiertés parisiennes.


LE FUN-FASCISME

En fait les idéologies véhiculées par Thomas Werlet prônent une xénophobie et un antisémitisme légitimés par un discours " différencialiste " permettant d’endormir la masse populaire et cacher sa haine de ceux que ses prédécesseurs d’extrême droite osaient qualifier de "youpin, sales juifs" pour ce qui concerne les Juifs et de "bougnoules ou nègres" pour les autres. La mise en avant comme idéologie du "différencialisme" lui permet de séduire la jeunesse française issue de l’immigration.


En formant des alliances avec les autres ethno-différencialistes, le Parti Solidaire Français et son maître Thomas Werlet, pensent pouvoir sûrement édifier une force nationale pour "récuser les droits de l’homme", cette "création maçonnique" comme ils se plaisent à le dire, au profit de ce qu’il appelle "le respect des peuples" : ( Point XIV de sa charte).

. Dans sa charte le PSF se dit socialiste, mais ne vous y méprenez pas, ils ne comptent pas vous faire miroiter une "révolution sociale" mais une
"révolution nationale".

Alors oui, le Parti Solidaire Français représenté par Thomas Werlet est un groupuscule fasciste caricatural dont on connaît les dégâts qu’il peut causer dans certaines franges de la population qui se trouvent déjà stigmatisées.

Il est utile de rappeler son attachement avec un autre groupuscule néo-nazi du nom de " Nomad 88 " (ndlr 88 correspondant à la huitième lettre de l'alphabet, le H, en référence au salut nazi "Heil Hitler"). En octobre 2008, un groupe de 14 personnes avait été interpellé suite à une fusillade qui avait eu lieu en Essonne le 28 mai à Saint-Michel-sur-Orge lors de laquelle un individu avait tiré depuis une voiture avec un pistolet mitrailleur en direction de plusieurs groupes de jeunes, bien heureusement sans les atteindre. Trente-cinq douilles avaient été retrouvées sur les lieux. ((3) Nouvel Observateur). Trois des personnes interpellées appartenant à Nomad 88 seraient membres de la Droite socialiste, ayant pour fonction dans le service d’ordre : sa "garde rapprochée".

Chaque nébuleuse apporte sa "pierre à un édifice" sans nom, sur la nature duquel nous devons nous interroger. Actuellement et depuis le 7 octobre Kémi Séba est entendu par la section anti-terroriste, 36 quai des Orfèvres.


Bref rappel :


 Rappelons également que nous retrouvons ce groupuscule se voulant " parti politique" en soutien à d’autres personnes, telles Yahia Gouasmi et le centre Zahra (d'obédience iranienne), la librairie de "Plume et l’Olivier" de Ginette Skrandrani (cofondatrice des Verts mais qui a été exclue de ce parti pour ses collaborations avec le site Internet négationniste Aaargh).Tous ensemble ils avaient voulu organiser la "journée mondiale de Jérusalem" en septembre 2008, cette initiative fut interdite par la préfecture de Paris, les organisateurs du rassemblement se sont alors repliés dans le théâtre de la Main d’Or (appartenant à Dieudonné) afin d’y tenir une conférence de presse.

 Ce bref rappel témoigne de l’existence d’une véritable nébuleuse qui, et il n’y a pas à en douter, se nourrit de ses contradictions et qui, malgré tout, les surmonte grâce à son leitmotiv principal : son "anti-sionisme" que nous pouvons qualifier sans hésiter d’antisémitisme.

 Et quand Dieudonné déclare en ce qui concerne son parti politique qu’ils ont pris soigneusement garde qu’il n’y ait pas d’antisémite dans sa liste, alors que nous pouvons y trouver comme membre Maria Poumier très liée à Garaudy, admiratrice d’Israël Shamir (4), il y a de quoi s'interroger sur leurs réelles motivations !!

 A tout cela si nous y rajoutons le rapprochement Soral, Dieudonné, nous sommes devant la mise en place de quelque chose de préoccupant. Tous ces manipulateurs voudraient vous faire croire qu’ils œuvrent pour le bien-être des Arabes palestiniens, de qui se moque t-on ?

Conclusion :

"Diable comment font-ils, tous ces groupuscules différentialistes" ?

Les alliances ont leurs limites, malgré cela et sans l'ombre d'un doute, nous pouvons avancer que seule la haine qu'ils portent contre un seul et même ennemi est fédératrice !!
________________

1- La charte du PSF :

 

Par Administrateurs - Publié dans : lutte contre l'antisémitisme
Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> bonjour<br /> <br /> merci de ces informations.<br /> <br /> en complément, si je comprends bien, vu comment est rédigé le lien du PSF, son programme comporte 20 points. Là encore, pour qui connait un peu cette mouvance nauséabonde, c'est une référence<br /> explicite au NSDAP et à son fameux programme originel des 20 points, mis en avant par tous les "purs et durs" ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis