Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2011 7 29 /05 /mai /2011 12:25

 

www.israel7.com/

Il semble que les paroles lourdes de sens prononcées par le chef du Fatah, dont l’autorité basée à Ramallah occupe la partie centrale de la Judée-Samarie, n’ait provoqué que peu de réactions au sein de la classe politique israélienne. En effet, jusqu’à preuve du contraire, seuls quelques ministres ont réagi au discours de Mahmoud Abbas, qui a déclaré aspirer à une «Palestine purifiée des Juifs». Le ministre des Finances, Youval Steiniz, a déclaré que ces paroles extrêmement dures nous remettaient en mémoire les discours racistes des Nazis en Europe, ce qui devrait nous amener à nous interroger à nouveau sur la véritable identité de notre «partenaire». Steinitz a tenu également à rappeler le thème de la thèse soutenue par le terroriste pour son doctorat, à savoir la négation de la Shoah.

Le ministre chargé de la lutte contre la désinformation, l’ancien prisonnier de Sion, Youli Edelstein, a réagi lui aussi au discours antisémite du chef du Fatah: «Celui qui nie une fois nie toujours. Abou Mazen a commencé en niant la réalité de la Shoah. Il a continué dans un article paru dans le New-York Times, dans lequel il a soutenu qu’Israël a attaqué les Arabes en 48, et, à présent, il fait part de ses désirs d’une Palestine « nettoyée » de ses Juifs. Il me semble que de tels propos nous montrent clairement à qui nous avons affaire, et qui est notre partenaire».

Le discours éminemment antijuif a été tenu par le chef de l’AP lors du rassemblement de la Ligue Arabe, dans lequel ce dernier a affirmé: «Si les pourparlers reprennent avec Israël conformément aux conditions acceptées par les Palestiniens, ils permettront d’éviter un recours auprès de l’Assemblée générale de l’Onu. Ce n’est pas un secret, nous l’avons dit aux Américains, aux Européens et aux Israéliens: notre unique ouverture consiste à nous adresser à l’Onu.» La Ligue Arabe a déclaré à la fin de la réunion qu’elle exigerait de l’Onu d’accorder à l’Etat « palestinien » le titre de membre au sein de l’organisation: «L’Onu doit reconnaître un Etat palestinien sur la rive occidentale et dans la bande de Gaza, avec Jérusalem-Est pour capitale». Cependant, le chef de l’Assemblé générale de l’Onu, Joseph Deiss, a fait savoir qu’un tel Etat ne serait accepté en tant qu’Etat membre qu’avec la recommandation du Conseil de Sécurité. Il a ajouté: «Si les Etats-Unis, ou tout autre membre permanent de l’Onu use de son droit de véto, la question de l’acceptation d’un Etat palestinien ne sera pas présentée au vote.»

Partager cet article

Repost 0

commentaires

louis 06/06/2011 21:28


si j'ai bien compris c'est que le plan de mahmood abbas c'est profiter de la révolution arabe pour légitimer la victimisation du peuple palestinien avec appui de l'onu et amener comme c'est le cAS
DEPUIS AVRIL 2011 A UN ISOLEMENT DE L'ÉTAT D'ISRAEL DANS LE BUT DE LÉGITIMÉ À L'ONU D'UN ÉTAT PALESTINIEN. ENSUITE ATTAQUER L'ÉTAT JUIF D'ISRAEL CETTE SOI-DISANTE RÉVOLUTION ARABE PORTE EN ELLE LE
FUTUR CONFLIT MONDIAL QUI EST RAYER DE LA CARTE L'ÉTAT JUIF D'ISRAEL. DONC POUR ÉVITER CE MASSACRE QUE FAIRE OUI LA QUESTION EST BIEN QUE FAIRE FACE À DES BOURREAUX INTERNATIONAUX QUI CHERCHE A
DÉVORÉ ISRAEL L'ÉTAT BÉNIT DE DIEU.
UNE CHOSE QUE JE PEUX DIRE LE MIRACLE VA ARRIVER AU YOM TE RU'AH DIEU VA MANIFESTER SA COLÈRE CONTRE LES ENNEMIS D'ISRAEL ET ISRAEL VA VAINCRE ATTENDEZ LE MIRACLE VIENT.

UN AMIS D'ISRAEL


Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis