Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 08:20

 

Agression antisémite de Villeurbanne : la communauté pakistanaise de France condamne

http://www.guysen.com

 

L'association Idara Minhaj-ul-Quran France a écrit au BNVCA pour condamner avec force en son nom et en celui de l’ensemble de la communauté pakistanaise de France, la violente agression antisémite de Villeurbanne de samedi soir, ''dont l’ignominie n’a d’égal que sa lâcheté. Qu’il s’agisse des différences d’opinions philosophiques ou religieuses, ou bien de désaccords sur l’approche des uns et des autres sur le conflit du Proche-Orient, rien ne saurait justifier de tels actes'', écrit l'association. 


http://www.minhaj.fr/578/agression-de-trois-jeunes-de-confession-juive-a-villeurbanne/

3 juin 2012

L’Association Idara Minhaj-ul-Quran France condamne avec force l’agression de trois jeunes gens de confession juive le samedi 2 juin 2012 au soir, à Villeurbanne.

Cet acte qui de surcroit semble avoir été commis en bande organisé par une dizaine d’individus ne peut que révolter de par son caractère lâche et ignoble.

L’Association Idara Minhaj-ul-Quran France accorde sa pleine confiance aux services de l’Etat Français afin que les auteurs de cette agression antisémite soient identifiés, arrêtés, et traduits devant la justice.

Nos pensées vont aux victimes pour lesquelles nous élevons nos prières afin que Dieu leur accorde une prompte guérison, qu’elles puissent surmonter avec courage cette épreuve physiquement et émotionnellement difficile, et revenir avec détermination à une vie normale parmi les leurs.

 

 

http://www.minhaj.fr/fatwa-contre-le-terrorism/

Est présentée ici la traduction française de l’introduction, de la table des matières détaillée et de la bibliographie de la fatwa, ou décret islamique, prononcée par Son Éminence Shaykh-ul-Islam Dr. Muhammad Tahir-ul-Qadri, un savant musulman de grande renommée et une autorité reconnue de l’islam, sur la question vitale des attentats-suicides et des attaques terroristes perpétrés au nom de l’islam. On considère que cette fatwa marque une étape décisive et historique puisque c’est la première fois qu’un décret aussi explicitement et clairement opposé aux auteurs de la terreur connaît une diffusion aussi large.

La fatwa originale a été rédigée en ourdou et représente 600 pages de recherche et de références tirées du Coran, des hadiths [les traditions et paroles du Prophète Mohamed (pbsl)], des avis des Compagnons (du Prophète) et des textes classiques et largement acceptés des savants musulmans. L’introduction est destinée à présenter au lecteur moyen le message essentiel de la fatwa, tandis que la table des matières détaillée donne un avant-goût des sujets abordés et expliqués dans la version intégrale qui est disponible en anglais et arabe. Une bibliographie est fournie à la fin de la traduction pour apporter plus de détails sur les nombreux textes auxquels l’auteur fait référence.

L’exhaustivité et l’étendue de l’œuvre originale sont destinées à ne laisser aucune place au doute et à écarter la plus petite des justifications que les auteurs ou les partisans des attentats-suicides pourraient avancer. Dr. Tahir-ul-Qadri franchit en effet une étape décisive en déclarant formellement que les attentats-suicides et les attaques contre les civils sont non seulement condamnés par l’islam mais qu’ils font sortir leurs auteurs de son giron et en font, en d’autres mots, des incroyants. De plus, ce qui est nouveau par rapport aux positionnements récents d’autres savants musulmans, c’est que ce travail s’appuie sur des sources savantes classiques, scripturaires et historiques qui mettent en évidence les obligations incombant aux gouvernements des nations islamiques d’agir avec fermeté pour éliminer les éléments terroristes de la société.

La fatwa a été prononcée dans le contexte de la récente vague d’attentats-suicides qui ont visé différentes cibles civiles au Pakistan. Elle contient néanmoins des verdicts clairs qui s’appliquent avec la même force aux attaques menées contre des cibles occidentales dans les pays musulmans, voire en Occident même, par des « home-grown terrorists », c’est à dire des terroristes ayant grandi dans ces pays.

On espère que ce travail aura un profond impact sur deux grandes problématiques. Premièrement, il écartera l’idée que l’islam et les musulmans sont en quelque sorte synonyme de terrorisme, ainsi que l’accusation portée contre les musulmans, et en particulier contre leurs savants, qu’ils ne condamnent pas suffisamment les attaques terroristes. Deuxièmement, et plus fondamentalement, les injonctions claires, catégoriques et détaillées de la fatwa dissuaderont les jeunes musulmans désorientés et influençables, que ce soit en Orient ou en Occident, de s’engager sur la voie de l’extrémisme et du radicalisme qui aboutit aux atrocités que nous avons tous été tragiquement amenés à connaître.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Je pense aussi qu'il faut discuter avec ces minoritaires, sans illusion sur les blocs radicaux qui leur sont opposés et qui disposent d'une large audience auprès des autorités françaises promptes<br /> aux courbettes envers l'UOIF : voir les crédits substantiels alloués par JM Ayraut à ces affidées des Frères Musulmans, dans sa bonne ville de Nantes, qui a aussi hébergé le noyau dur de Forzane<br /> Aliza, avant qu'il ne soit bouclé, suite à la tragédie de Toulouse.
Répondre
K
Avec le courageux imam Chalgoumi, ça fait deux. Encore un petit effort...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis