Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 07:28

 

 

 

 

Adapté par Aschkel

pour aschkel.info et lessakele

 

Ahmadinejad: "Je ne suis pas anti-sémite, mais antisioniste, ...un Etat juif , un Etat raciste"

S'adressant aux journalistes à New York, le président iranien nie l'Holocauste une fois de plus, dit qu'il est anti-sioniste mais pas anti-sémite. 

Yitzhak Benhorin

http://www.ynet.co.il/articles/0,7340,L-3958371,00.html
Publié le:  09.21.10, 17:25 / 

NEW YORK - S'adressant aux journalistes à New York mardi, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a affirmé qu'il était anti-sioniste ", pas antisémite."

 

Le président iranien n'a pas mentionné dans son discours Le nom d'Israël plus tôt à l'Organisation des Nations Unies, mais dans son entretien avec des journalistes plus tard, il a nié la Shoah à nouveau, la décrivant comme "un événement historique utilisé comme une excuse pour la guerre." "Un Etat juif est un Etat raciste"

 

 

Dans une interview avec pbs., il a accusé Israel   d'être sioniste et raciste "régime qui occupe, crée des guerres, terrorise,  détruit les maisons des habitants,  empêche les gens d'accéder à l'eau, à la médecine, à la nourriture ,  attaque les pays voisins, et menace tout le monde autour. " 

Il a ajouté: "Un Etat juif, un régime raciste." .foxnews


 

L'Organisation des Nations Unies du Millénaire de l'Assemblée a poursuivi mardi avec les dirigeants du monde afin d'examiner les moyens de promouvoir le plan de l'ONU visant à lutter contre la pauvreté, la faim et la mortalité infantile dans le monde entier.

 

Ah'madinedjad a pris la parole devant la réunion extraordinaire de l'Assemblée générale, en utilisant à nouveau cette occasion pour lancer ses diatribes contre l'Ouest.

 

"Ceux qui ne prennent que leurs propres intérêts en considération ne seront jamais en mesure d'apporter la justice et la prospérité dans le monde, at-il dit dans son discours,

Le président iranien n'a pas abordé le programme nucléaire de son pays, il n'a pas mentionné Israël  lors de son discours.Cependant, Ahmadinejad aura une autre occasion de prendre la parole devant l'Assemblée générale jeudi.

 

«Je suis anti-sioniste"

Parlant à des journalistes à New York Ahmadinejad à nouveau nié l'Holocauste et l'a décrit comme "une occasion historique ne pouvant en aucun cas servir de pretexte pour la guerre. "Il a ajouté qu'il n'était" pas antisémite, mais anti-sioniste "

 

 

Interrogé sur le négationnisme, le président iranien a déclaré . «Il est injuste d'appliquer un seul avis sur le reste du monde, dit-il. "Nous devons nous demander où cet événement s'est produit et pourquoi le peuple palestinien continue de souffrir à cause de cela?"

 

Ahmadinejad a également été interrogé sur la possibilité d'une attaque sur les installations nucléaires de la République islamique."Les Etats-Unis n'ont jamais mené  une guerre sérieuse et n'ont jamais gagné une telle guerre, dit-il.

 

Se référant à la possibilité qu'Israël attaque l'Iran avec le soutien des Etats-Unis, il a déclaré: «Le régime sioniste est une entité minuscule sur la carte, si bien que ça ne compte même pas comme une variable dans nos considérations."


 

 

 

 

 

 

Par Shraga Blum

La belle photo où posent côte à côte – et avec le sourire – Mahmoud Ahamadinejad et Ban Ki-Moon, secrétaire général de l’ONU est encore à l’esprit, et le dictateur iranien, hôte des Nations-Unies, a pu impunément reprendre sa logorrhée négationniste, lors d’une interview accordée à des journalistes américains : « La Shoah a été volontairement exagérée afin de servir de prétexte à Israël pour mener des guerres ». Le disciple d’Hitler, envers lequel les dirigeants de ce monde prennent aujourd’hui des égards comme cela se passait dans les années 1930, a ensuite posé la question classique : « Pourquoi ne permet-on pas d’étudier cette question de la Shoah en profondeur ? Il est injuste d’imposer un seul point de vue au monde entier » (six millions de Juifs morts, c’est donc un « point de vue ! » « Il faut se demander où un tel événement se serait passé, et pourquoi les Palestiniens doivent souffrir à cause de cela ! » Et en rajoutant immédiatement : « Je ne suis pas antisémite, mais juste antisioniste » !!! Nous voilà rassurés. Ces réponses n’ont éveillé aucune réaction de la part des journalistes, comme ils auraient agi face à un interlocuteur israélien. Ahmadinejad a également été questionné sur l’éventualité d’une attaque israélienne. Il a répondu sur le ton de l’ironie : « L’entité sioniste est d’une taille ridicule sur la mappemonde, au point de ne souffrir aucune comparaison avec nous ». Il a aussi tenté de rabaisser les Etats-Unis en déclarant « que ce pays ne savait pas ce qu’était une vraie guerre et qu’il n’en avait jamais gagné une seule » (sic). Mais il a promis « une guerre sans limites à quiconque oserait s’en prendre à son pays ». Paradoxalement à l’arrogance et aux menaces de ce personnage, le Président américain Barack Hussein Obama a annoncé à la chaîne CNBC « que dans son discours à l’ONU, il allait lancer un (ènième) appel solennel à l’Iran pour lui proposer d’entamer des pourparlers concernant son programme nucléaire »…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis