Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2013 6 19 /01 /janvier /2013 18:13

 

 

 belmokhtar (Copier)

 

Le terroriste Mokhtar Bel Mokhtar, recherché depuis longtemps. 

 


Le groupe nord-africain d’Al Qaeda, qui a pris des otages appartenant à dix nations différentes, sur le site gazier éloigné d’In Aminas, mercredi 16 janvier, a adressé sa première exigence aux Etats-Unis : la libération de deux otages américains contre celle de deux terroristes islamistes de haut niveau, emprisonnés aux Etats-Unis : l’Egyptien Omar Abdel-Rahman, le Cheikh aveugle convaincu d’avoir été le cerveau de l’attentat à la bombe contre le World Trade Center, en 1993 et la spécialiste des neurosciences pakistano-américaine Aafia Siddiqi, convaincue d’avoir tenté de tuer des soldats américains et des agents du FBI en Afghanistan, en 2009.

 


 

L’offre de négociation, de la part de Mokhtar Belmokhtar, chef des bataillons des “Signataires avec leur sang”, a été relayée par un site d’information mauritanien, vendredi 18 janvier après-midi. Jusqu’à présent, leur revendication la plus pressante concernait la demande faite à la France de mettre un terme à son opération militaire au Mali.


L’Administration Obama n’a pas fourni d’information au sujet des otages américains détenus sur le site gazier, sauf concernant la mort de 
Frederick Buttaccio. On pense qu’ils seraient au nombre de 7.

 

Vendredi après-midi, alors que les forces "spéciales" algériennes étaient toujours aussi incapables de reprendre la maîtrise de la situation, face à des terroristes qui ont fait une percée avec des otages sur une installation gazière, des avions de transport américains ont commencé à retirer les ressortissants de nationalité étrangère hors du territoire algérien. La plupart se compose du personnel des installations d’extraction de pétrole et de gaz et leurs familles. Leur évacuation, qui affectera durement les opérations courantes de l’industrie énergétique algérienne, indique la crainte que d’autres attentats terroristes contre des sites pétroliers et gaziers sont à prévoir, avec un impact dévastateur sur les marchés mondiaux de l’énergie.

 

Des sources militaires à Londres révèlent qu’un avion des services secrets britanniques, le MI 6, a atterri près du site algérien où des otages sont retenus, transportant une équipe de commandement et de contrôle, spécialisée dans les situations de crise terroriste. Le Premier Ministre britannique David Cameron a fait appel au Cabinet d’Urgence Cobra [Cabinet Office Briefing Room], pour une session extraordinaire, vendredi dans la nuit, la cinquième du genre depuis qu’a éclaté la crise des otages. S’adressant plus tôt au Parlement, Cameron a promis que le Royaume-Uni traquerait sans répit les terroristes responsables de l’agression brutale et sauvage, en Algérie. Selon la première tentative d’évaluation de la situation des otages libérés, par l’Algérie, vendredi après-midi, au second jour de son opération de sauvetage, un total de 650 otages ont été kidnappés, dont 573 ont été libérés – la plupart d’entre eux étant Algériens, c’est-à-dire n’intéressant pas les preneurs d’otages- indiquant que 77 ont été tués ou sont portés disparus. Un total de 132 ressortissants étrangers appartenant à dix nations différentes ont été retenus, dont 66 ont été libérés, ce qui laisse 66 morts ou disparus. Aucun de ces tableaux de la situation ne pourra être clair, complet et définitif, jusqu’à ce que le site gazier soit entièrement nettoyé et sécurisé.

 

 

L’exigence d’Al Qaeda quant à la libération du Cheikh aveugle des prisons américaines est destinée à embarrasser le Président égyptien Mohammed Morsi, qui a déclaré vouloir faire pression sur ce dossier, lorsqu’il se rendra en visite à Washington, très bientôt. Cela place désormais Morsi dans le même camp qu’Al Qaeda [Les Frères Musulmans étant la matrice de tous les mouvements terroristes musulmans, depuis leur théoricien principal, Sayyed Quotb, le mentor d’Al Zawahiri]. Regaillardis par leur réussite à maintenir à distance l’armée algérienne, tout en faisant traîner au maximum sa première crise multinationale des otages, Al Qaeda en Afrique du Nord a fait monter les enchères, en s’affrontant directement à l’Amérique, par une exigence qui ne sera, probablement, pas la dernière.

 

http://www.debka.com/article/22695/Al-Qaeda-offers-to-swap-2-US-hostages-for-2-jailed-terrorists  

 

DEBKAfile Reportage Spécial  18 Janvier 2013, 6:46 PM (GMT+02:00)

 

Adaptation : Marc Brzustowski. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Eli d'Ashdod 21/01/2013 00:00

Si on leur apprenait à compter, les femmes ne représentent que 52% de la population mondiale, comme ils les tuent par lapidation, qu'ils les violent... il ne reste plus beaucoup de filles vierges,
ils doivent donc arrêter leurs cinéma car ceux qui sont passés avant eux ont raflé toute la mise. Il ne leur reste plus qu'à mourir de chagrin de ne pas pouvoir compter sur leurs 72 vierges.

Eli

Roberto 20/01/2013 16:38

Ne pas faire de prisonnier, ne rien avoir à échanger. Leur tirer dessus à vue, le problèmes c'est que ils sont barges, ils veulent allés au paradis d'Allah rejoindre leurs 72 vierges, que faire
contre des illettrés qui ne savent même pas écrire leur nom, et qui signent leur bulletin de vote avec l'empreinte digitale. De toutes façons rien ne peut les faire sortir de leur crasse mentale
dans laquelle ils se vautre.

Eli d'Ashdod 20/01/2013 13:47

Soit Al Qaida est revenue à des normes plus raisonnables soit elle considère qu'un Israélien vaut mille Américains, Guilad Shalit avait été échangé contre plus de 1000 terroristes dont beaucoup ont
été repris en raison de leur récidive.

Avec la décision de l'Algérie de ne pas négocier, tous les otages sont morts et tous les terroristes également.

Quelle est la meilleure solution?

Eli

Présentation

  • : Le blog de Gad
  • Le blog de Gad
  • : Lessakele : déjouer les pièges de l'actualité Lessakele, verbe hébraïque qui signifie "déjouer" est un blog de commentaire libre d'une actualité disparate, visant à taquiner l'indépendance et l'esprit critique du lecteur et à lui prêter quelques clés de décrytage personnalisées.
  • Contact

Traducteur

English German Spanish Portuguese Italian Dutch
Russian Polish Hebrew Czech Greek Hindi

Recherche

Magie de la langue hébraïque


A tous nos chers lecteurs.

 

Ne vous est-il jamais venu à l'esprit d'en savoir un peu plus sur le titre de ce blog ?

Puisque nous nous sommes aujourd'hui habillés de bleu, il conviendrait de rentrer plus a fond dans l'explication du mot lessakel.

En fait Lessakel n'est que la façon française de dire le mot léhasskil.

L'hébreu est une langue qui fonctionne en déclinant des racines.

Racines, bilitères, trilitères et quadrilitères.

La majorité d'entre elle sont trilitères.

Aussi Si Gad a souhaité appeler son site Lessakel, c'est parce qu'il souhaitait rendre hommage à l'intelligence.

Celle qui nous est demandée chaque jour.

La racine de l'intelligence est sé'hel שכל qui signifie l'intelligence pure.

De cette racine découlent plusieurs mots

Sé'hel > intelligence, esprit, raison, bon sens, prudence, mais aussi croiser

Léhasskil > Etre intelligent, cultivé, déjouer les pièges

Sé'hli > intelligent, mental, spirituel

Léhistakel > agir prudemment, être retenu et raisonnable, chercher à comprendre

Si'hloute > appréhension et compréhension

Haskala >  Instruction, culture, éducation

Lessa'hlen > rationaliser, intellectualiser

Heschkel > moralité

Si'htanout > rationalisme

Si'hloul > Amélioration, perfectionnement

 

Gageons que ce site puisse nous apporter quelques lumières.

Aschkel pour Lessakel.

 

 

Les news de blogs amis